Aller au contenu

mini plan de travail


FROGGY25

Messages recommandés

Merci pour toutes ces idées.

Je ne trouve pas de figures à reproduire... Enfin si, j'en trouve mais comme jusqu'à maintenant je n'ai eu que des maternelles, je n'arrive pas à juger leur niveau de difficulté.

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FROGGY25

    15

  • schwa

    5

  • Audyssee

    4

  • Mymie

    4

Merci Froggy pour ton travail, c'est trés courageux surtout pour quelqu'un qui débute en tant que remplaçant. Ca me fait un peu culpabiliser, j'ai l'impression de n'avoir rien fait pendant mes vacances, la honte!!!!!

En tout cas, tous ces encouragements ne peuvent que nous pousser à mutualiser notre travail. Ca fait vraiment plaisir de ne pas se sentir seule!!!

Merci pour tout et à tous!!!

T1 encore peut être trop idéaliste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du courage surement pas, mais j'aime pas trop ne rien faire. Et pour tous ceus qui culpabilise, rassurez-vous je n'ai préparé que cela!!!! et vous voulez rire??!!!?? je viens d'apprendre que je vais faire un remplacement en MS GS dès la rentrée :lol: :lol: alors le plan de travail :cry:

D'ailleurs si vous avez des trucs je suis preneuse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du courage surement pas, mais j'aime pas trop ne rien faire. Et pour tous ceus qui culpabilise, rassurez-vous je n'ai préparé que cela!!!! et vous voulez rire??!!!?? je viens d'apprendre que je vais faire un remplacement en MS GS dès la rentrée :lol: :lol: alors le plan de travail :cry:

D'ailleurs si vous avez des trucs je suis preneuse :wink:

Moi perso avec mon exepérience embryonnaire, je peux juste te dire que les MS que j'ai pu voir testent beaucoup, il parait que c'est l'âge alors serre les dés le début (même si je déteste dire ça!!!!!)

Sinon j'avais bossé avec eux sur l'album "Jacques et le haricot magique" et ils avaient adoré (mais garde ça plutôt pour le printemps avec un p'tit projet plantation!!!

Bon courage en tout cas et merci pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

est-ce que ces mini plans de travail ont été utilisés ? Qu'est-ce que cela a donné ? Pour ceux et celles qui s'en sont servis, pensez-vous devoir les modifier pour la 2ème période ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser les mêmes questions...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et... y aurait-il quelqu'un pour répondre ???

Ne faites pas trop durer le suspens ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de les utilisés bien qu'ils soient tous prêts à servir, car je n'ai pas fait de remplacements dans ces classes en période 1.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je les ai intégrés à mes propres fiches par niveau mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser car je n'ai remplacé qu'en mater pour l'instant. Ils me semblent toujours OK pour la période 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai utilisé ces plans de travail en début d'année puis j'ai fait un remplacement long en grande section jusqu'à maintenant.

Quelqu'un les aurait-il mis à jour pour la période 4? Que modifier? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comme je n'ai pas eu de réponses à mon précédent message, je me suis mise au travail pour adapter ces plans de travail à la période 4. J'ai seulement fait la partie mathématiques en me servant de progressions trouvées sur le forum.

Je les poste ici, merci de me dire ce que vous en pensez. Je suis peut-être complétement à côté de la plaque!

J'attends vos remarques!

pdt ce2 mars.doc

pdt cm1 mars.doc

pdt cm2 mars.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ce travail. Je trouve que c'est une bonne idée pour commencer la matinée.

Pour ce qui est des plans pour la période 4, je dirais, d'après le niveau des CE2 que j'avais avant les vacances de février, que cela me semble très facile, et cela ne les occupera donc pas très longtemps. Je n'ai jamais fait de CM1, mais le niveau me semble mieux correspondre (en me basant toujours sur les CE2).

Ca donne de bonnes pistes en tous cas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...