cleo17fr Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Pour fabriquer de la peinture nacrée, il faut mélanger de la penture argent avec une autre....ça marche pour l’acrylique. ;-)
cleo17fr Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 J'ai du mal à imaginer l’encre qui tient sur le papier photo... J'ai de la peinture Alizarine aussi ( que j'utilise peu vu le prix mais bon faut bien l'utiliser un jour ! )
cleo17fr Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 A priori c'est donc bien de l'encre. Je pense que le papier photo a un truc qui fait que ca sèche vite. J'ai fait avec un pinceau brosse fin. Bref je pense partir la dessus. J'ose pas leur faire faire de traits noirs par contre....et sans ca fait un peu vide. Peut être faire tomber qques gouttes ?
laflo03 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 A priori c'est donc bien de l'encre. Je pense que le papier photo a un truc qui fait que ca sèche vite. J'ai fait avec un pinceau brosse fin. Bref je pense partir la dessus. J'ose pas leur faire faire de traits noirs par contre....et sans ca fait un peu vide. Peut être faire tomber qques gouttes ? Tu peux peut être les réaliser en faisant rouler des billes dans la peinture noire, je pense que le rendu sera à peu près identique et tu as plus de chance d'obtenir quelque chose de net.
cleo17fr Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 A priori c'est donc bien de l'encre. Je pense que le papier photo a un truc qui fait que ca sèche vite. J'ai fait avec un pinceau brosse fin. Bref je pense partir la dessus. J'ose pas leur faire faire de traits noirs par contre....et sans ca fait un peu vide. Peut être faire tomber qques gouttes ? Tu peux peut être les réaliser en faisant rouler des billes dans la peinture noire, je pense que le rendu sera à peu près identique et tu as plus de chance d'obtenir quelque chose de net. Ah ouu, j'ai encore le temps de tester mais avec une toute petite bille alors j’imagine...
laflo03 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 A priori c'est donc bien de l'encre. Je pense que le papier photo a un truc qui fait que ca sèche vite. J'ai fait avec un pinceau brosse fin. Bref je pense partir la dessus. J'ose pas leur faire faire de traits noirs par contre....et sans ca fait un peu vide. Peut être faire tomber qques gouttes ? Tu peux peut être les réaliser en faisant rouler des billes dans la peinture noire, je pense que le rendu sera à peu près identique et tu as plus de chance d'obtenir quelque chose de net. Ah ouu, j'ai encore le temps de tester mais avec une toute petite bille alors j’imagine... Pas forcément. Les traces laissées sont assez fines en général mais je pense qu'il faut tester pour que tu trouves la consistance de peinture qui convient.
cleo17fr Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Je vais tester alors....ou avec des cartes peut-être ?
pike Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 La 1ère étape de mes étiquettes de porte manteau.
Gianna Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Bon alors moi, j'ai dessiné des tee shirt, différencier la manière de le "customiser" pour les TPS PS et MS, et après, j'accrocherai un fil, et les accrocherai avec des petites pinces à linge ! (et photo et prénom dessus pour les TPS PS et prénom pour les MS (sauf si ils sont jaloux et qu'ils veulent leur photo eux aussi ! :p )
krisl Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 sympas toutes vos idées. J'ai un souci pour les étiquettes porte-manteau, car les porte-manteaux sont dehors, sous un préau donc un peu exposés ET j'ai peu d'espace pour les étiquettes: une bande de liège très fine (10cm de haut à tout casser). Je ne sais pas comment faire, soit je mets juste le prénom sans décoration aucune, soit je leur fais décorer et je plastifie??
Gianna Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Comment faire pour obtenir ce fond ? Eponges rondes avec de l'encre ?
Messages recommandés