Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pareil j'essaye au SIEC depuis ce matin ... mais personne ne répond ... je crois que le nombre pour Versailles, Paris et Creteil va etre dur à avoir !

idem ... j appelle j appelle mais personne ne me répond! arfff

• Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilaille

7

• redoin

7

• Hyuga42

6

• Fort

6

Posté(e)

pareil j'essaye au SIEC depuis ce matin ... mais personne ne répond ... je crois que le nombre pour Versailles, Paris et Creteil va etre dur à avoir !

idem ... j appelle j appelle mais personne ne me répond! arfff

Pffff,ça commence à devenir agaçant! Pouquoi autant de mystère autour de ces chiffres! Tout le monde sait que le nombre d'inscrits risque d'etre important dans ces académies donc autant abréger nos souffrances! :blink:

Posté(e)

Le SIEC est toujours très difficile à avoir au téléphone.

Pour avoir passé ce fameux coup de fils un certain nombre de fois, il faut s'armer de patience, mettre son téléphone en haut parleur et vaquer à ses occupations (éviter juste de le lancer dans la confection d'un gâteau ou autre car les mains pleines de pate à gateau pour prendre le tél c'est pas top :D)

Une fois que vous aurez la personne au bout du fil, demandez lui le nombre d'inscrits pour les différents concours des 3 académies concernées. A chaque fois, je les ai eues avec un seul coup de téléphone. C'est en général un monsieur très charmant.

Bon courage.

Edit : il serait bon que la personne qui a crée ce post, fasse une récap sur son premier message et demande à un modo d'épingler le sujet. Par la même occasion mettre un mien sur le post de la session 2010.

Posté(e)

quelqu un sait il pour dijon??

Posté(e)

Pr ceux qui ont le courage d'avoir le SIEC... pouvez-vous demander en même temps le nbr d'inscrits en externe et 3è concours pour Paris privé??? Merci d'avance...

Posté(e)

Bonjour!!

Quelqu'un a t-il eu l'info pour Bordeaux en externe?

MERCI

Posté(e)

pour montpellier de source sûre, du rectorat, c'est bien 1722 en externe et 319 en 3 eme voie!!!!!

Ah bon, moi je tiens ça d'une copine qui a aussi téléphoné au rectorat donc c'est aussi une source sûre :) j'ai aussi entendu dire qqun qui avait tel au rectorat qui lui avait dit environ 1600 ... Peut être que l'on t'a donné le total externe + langue régional ?!

Enfin, au moins ça donne un ordre d'idée ^^ et le plus important c'est le nombre de présents que l'on découvrira nous-mêmes le 29/09!

De rien Chanceuse! Bon courage aussi, puisqu'il en faut !!!

Posté(e)

Pareil pour Caen. Quelqu'un sait ???

Bon courage pour ce dernier mois.

Salut! Pour Caen, j'avais appelé à la clôture des inscriptions en juillet, il y avait 750 inscrits, mais la clôture définitive est le 6 septembre, pour renvoyer les chèques, donc on peut espérer que ça baisse encore un peu.

Voilà!

Posté(e)

600 à 700 pour la martinique.

Et la responsable du concours continue à me soutenir mordicus que la totalité des admissibles auront des stages à suivre avant les epreuves d'admission.

Ces stages se feront sur le terrain de novembre à mai, soi-disant que c'est écrit très clairement sur les nouveaux textes.

C'est pas bon ça ?

:)

Posté(e)

600 à 700 pour la martinique.

Et la responsable du concours continue à me soutenir mordicus que la totalité des admissibles auront des stages à suivre avant les epreuves d'admission.

Ces stages se feront sur le terrain de novembre à mai, soi-disant que c'est écrit très clairement sur les nouveaux textes.

C'est pas bon ça ?

:)

Des stages que tu devras faire sur l'académie où tu as eu l'admissibilité où des stages sur d'autres académies (où tu vis par exemple...) seront possibles ? En gros si tu as ton admissibilité en Martinique, pourras tu faire des stages à Lyon ou seras tu obligé de passer l'année en Martinique ? Est ce que quelqu'un sait quelque chose là dessus ?

Posté(e)

J'ai contacté le rectorat ce matin et mauvaise nouvelle pour les 3ème voie d'Aix-Marseille: il y a 343 inscrits ... pour 4 malheureux postes, on est mal !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'étais déjà pas trés motivé mais là ça atteint des sommets :sad:

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le nombre d'inscrits en externe à Lyon car le rectorat est impossible à joindre ? à croire que la ligne téléphonique débouche dans une salle vide sans porte, ni fenêtre. :sleep: