mimi3112 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Pour Paris ça n'a pas beaucoup diminué par rapport à l'année dernière ... j'espère que des candidats vont se désister et partir dans une autre académie ! Verdict le 29 !
ftrifiro Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Je pense que même si le ratio postes/inscrits reste stable sur les académies franciliennes, il faut s'attendre à d'une part moins de désistement et d'autre part (surtout même) un appel d'air vers ces académies de la part de tous ceux qui s'étaient inscrits à plusieurs académies (et attendaient les chiffres pour se décider).
Gingembre Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Hé ben... si les incrits se présentaient effectivement aux écrits ça ferait 4,64 % de chance de réussite sur Paris et 14,32 % sur Versailles... sacrée différence !
velvety Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Le numéro que j'ai appelé est le suivant 0149122300, j'ai eu au bout du fil une standardiste du siec puis un gestionnaire. Les chiffres annoncés par mon interlocuteur me paraissent plus plausibles, ceux de Créteil et Versailles sont assez proches comme pour les autres années, j'espère ne pas vous avoir mis en erreur. J'avais eu quelqu'un du siec il y a quelques jours et à ce moment-là il ne leur était pas possible d'annoncer les chiffres et on m'avait dit que les gestionnaires en mesure de me répondre seraient de retour aujourd'hui. En ce qui concerne les chiffres de Paris, je trouve qu'ils ont pas mal baissé par rapport à l'année dernière et puis parmi ces inscrits, beaucoup d'entre eux je pense (dont un certain nombre autour de moi préparant le concours) ont fait de multiples inscriptions et je pense que les appels d'air vers ces académies seraient moins avantageux qu'on pourrait le croire, enfin j'aurai tendance à rester sur Paris, parce que finalement si la plupart de ces candidats choisissent de ne pas le passer à Paris, j'imagine que le pourcentage de réussite sera bien plus important que 4,64%, voire égal à Créteil et Versailles mais avec la satisfaction en plus de ne pas avoir les contraintes d'un déménagement et autres... Bonnes révisions!
cec21 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Merci beaucoup pour l'info! Je suis étonnée car je pensais qu'il y aurait plus d'inscrits à Creteil et Versailles vu les nombres de postes dans les autres académies... Mais bon je ne vais pas me plaindre, cela nous fait plus de chances d'avoir ce concours! Bonnes révisions à tous et à toutes.
Gingembre Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 En ce qui concerne les chiffres de Paris, je trouve qu'ils ont pas mal baissé par rapport à l'année dernière et puis parmi ces inscrits, beaucoup d'entre eux je pense (dont un certain nombre autour de moi préparant le concours) ont fait de multiples inscriptions et je pense que les appels d'air vers ces académies seraient moins avantageux qu'on pourrait le croire, enfin j'aurai tendance à rester sur Paris, parce que finalement si la plupart de ces candidats choisissent de ne pas le passer à Paris, j'imagine que le pourcentage de réussite sera bien plus important que 4,64%, voire égal à Créteil et Versailles mais avec la satisfaction en plus de ne pas avoir les contraintes d'un déménagement et autres... Les chiffres de Paris ont peu baissé par rapport à ceux de Versailles... Il y avait 1828 incrits à Paris contre environ 1300 cette année, alors qu'à Versailles, il y en avait environ 6500 pour environ 3500 cette année... Pour avoir les memes chances à Paris qu'à Versailles, il faudrait qu'environ 800 personnes ne se présentent pas aux écrits (en admettant qu'à Versailles, tout le monde se présente... ce qui ne sera évidemment pas le cas, comme dans toutes les académies) Pour ceux qui peuvent se permettre un déménagement comme moi, ça demande quand meme réflexion... le problème c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance ce que les autres candidats décideront ! lol
cec21 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 C'est sur...En plus j'ai pas mal d'amies qui ont eu le concours cette année à Creteil et qui c'étaient inscrites quand même pour cette année vu que l'on s'est inscrit avant de connaitre les résultats! Donc les chiffres sont faussés... Faut se dire aussi qu'il y aura quand même des absents et que pas mal de parisiens vont aller sur créteil ou versailles compte tenu des postes!
moana1 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 6 800 ça ferait 400 inscrits de plus que l'année dernière, c'est pas crédible, d'autant que si les inscriptions avaient explosé sur Versailles par l'afflux de provinciaux il y aurait eu le même effet sinon plus sur Créteil qui est plus facile
lochan Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai pensé à un autre truc aussi, certes le jours du concours au saura combien de personnes sont présentes, mais dans bcp d'académies les justificatifs du master 2 (ou d'inscription en master 2) ne seront demandés qu'aprés, donc j'ai pensé que certaines personnes, notamment des étudiants en master 1, voulant devenir pe, peuvent trés bien venir le passer "pour se tester", au final ils comptereons parmis les présents, mais ne pourront pas être admissibles. Vous en pensez quoi???
Hyuga42 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 C'est moi qui ait contacté le SIEC qui m'a dit que pour septembre 2010, il y avait 6800 inscrits à Versailles et 7200 à Créteil en externe!!! Ils m'ont dit qu'ils avaient recu beaucoup de chèques au derniers moment d'où une hausse considérable au dernier moment et que beaucoup de candidats s'inscrivaient dans les deux académies.
Hyuga42 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 6 800 ça ferait 400 inscrits de plus que l'année dernière, c'est pas crédible, d'autant que si les inscriptions avaient explosé sur Versailles par l'afflux de provinciaux il y aurait eu le même effet sinon plus sur Créteil qui est plus facile Créteil fait peur à beaucoup de provinciaux. Versailles moins car il est plus facile d'obtenir son exeat!
Aliceane Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Dans mon IUFM, ils disent qu'ils n'ont pas le droit de communiquer les chiffres mais qu'ils sont encourageants.
Messages recommandés