Aller au contenu

nombre d'inscrit


gloubynours

Messages recommandés

6 800 ça ferait 400 inscrits de plus que l'année dernière, c'est pas crédible, d'autant que si les inscriptions avaient explosé sur Versailles par l'afflux de provinciaux il y aurait eu le même effet sinon plus sur Créteil qui est plus facile

Créteil fait peur à beaucoup de provinciaux. Versailles moins car il est plus facile d'obtenir son exeat!

d'accord mais pas jusqu'à un tel écart

il ne reste plus qu'à retéléphoner pour savoir si je comprends bien :glare:

si c'est 6 800 et 7 200 ça ne vaut même pas la peine que je me déplace :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    7

  • redoin

    7

  • Hyuga42

    6

  • Fort

    6

6 800 ça ferait 400 inscrits de plus que l'année dernière, c'est pas crédible, d'autant que si les inscriptions avaient explosé sur Versailles par l'afflux de provinciaux il y aurait eu le même effet sinon plus sur Créteil qui est plus facile

Créteil fait peur à beaucoup de provinciaux. Versailles moins car il est plus facile d'obtenir son exeat!

d'accord mais pas jusqu'à un tel écart

il ne reste plus qu'à retéléphoner pour savoir si je comprends bien :glare:

si c'est 6 800 et 7 200 ça ne vaut même pas la peine que je me déplace :ph34r:

Je compte retéléphoner demain aussi, comme ça, si on téléphone toutes les 2, on aura 2 informations supplémentaire, et on saura quels chiffres sont exactes.

Et si il y en a d'utres qui veulent téléphoner, ça serait pas mal, comme ça on sera sûr.

Waow! Ces chiffres paraissent énormes au vu de la réforme (et aussi du nombre dérisoire de postes... :sad: )! A peu près identiques à l'époque où la licence seule était suffisante! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à décourager, c'est ce qu'on m'a dit au téléphone. Et ca m'a mit un tel coup au moral que je n'ai pas travaillé aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près -40 % sur toutes les autres académies en inscrits, je vois pas trop comment ça augmenterait autant sur Versailles et Créteil. Je bosse demain donc je ne pourrais pas appeler. Si qqn arrive à les avoir vous pouvez demander pour le 3e concours et le 2nd interne s'il vous plait ?

Moi je suis inscrite par exemple à l'externe et au 3e concours sur Versailles ! L'année dernière je l'aurais eu en 3e concours mais foiré en externe ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble surprenant en effet. Mais les inscriptions ayant été prolongées au 20/07, soit après la promulgation des chiffres de recrutement par académie, il est très possible qu'il y ait eu un appel d'air massif vers les deux grandes académies franciliennes. Mais bon, c'est une hypothèse uniquement, parce que dans le fond, ça semble quand même un peu surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IUFM, ils disent qu'ils n'ont pas le droit de communiquer les chiffres mais qu'ils sont encourageants.

Quel est ton IUFM Aliceane? Merci pr ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...