VirgR Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Bonjour! J'y connais rien, mais je suis sûre u'il doit être possible de créer une base de données (ou autre chose) avec ma liste d'élèves pour pouvoir ensuite facilement - gérer les fiches qu'ils ont faites, mettre à jour (sans être obligée de retaper le nom des fiches ni celui des élèves) - gérer les relevés de notes, faire les moyennes - et puis par élèves tout ce que je peux avoir à faire (vérifier les papiers rendus ou pas, des commentaires, ...) Le but c'est de taper 1 fois le nom de chaque élèves (et autres infos), le nom des fiches, ou des colonnes et pouvoir ensuite éditer, imprimer la fiche que je veux. Chais pas si je suis claire... Mais si qq'un m'a comprise et sait faire! Merci!
marfatibi Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Deux exemples assez bien détaillés : http://www.ocaviale....o/NetFenua.html http://user.services...ftopic6460.html Nécessite quand même un minimum de connaissance surtout si l'on commence à s'attaquer aux requêtes
VirgR Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 Merci! Je vais essayer de m'y plonger, mais pas gagné! J'ai commencé à regarder, le tuto est clair, mais c'est du pas à pas, sans expliquer quoi sert à quoi. Du coup, j'arrive pas à créer mes formulaires, requêtes, etc... M'enfin, j'y arriverai! Ou l'année prochaine en commençant dès le début de l'été! Merci en tout cas!
Kokoyaya Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Avant de créer une base de données, l'important est de comprendre ce que c'est et comment ça marche, c'est vraiment ça le plus difficile
Maykeul Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Pour mon utilisation, un classeur (fichier Ooo Calc) me suffit. Une feuille pour les données (nom, prénom, date de naissance, niveau de classe...) et une feuille pour chaque document (cantine, étiquettes, sortie...)
Messages recommandés