Ingrid1307 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Bonjour j'ai des choses à envoyer (et ça pèse lourd, entre 1 et 2 G). Sur quel site je peux mettre tout ça en ligne? Je devais les graver et les poster mais ça prend trop de cd/dvd... J'édite, c'est sous forme de dossiers, je ne voudrais pas avoir à faire les pages une par une...
Kokoyaya Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Tu compresses et tu mets ça sur http://dl.free.fr par exemple.
Ingrid1307 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, après avoir décompressé pour obtenir un fichier.rar (pas possible en zip!), le nouveau dossier pèse autant !
Moustache Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 C'est quel genre de fichiers ? Tu ne gagneras rien par exemple en compressant des images JPG, mais tu peux les réduire en modifiant la résolution. 1 ou 2 Go ça me parait énorme comme taille de fichiers, il y a sûrement moyen de les réduire...
Kokoyaya Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Soit réduire, soit faire plusieurs paquets peut-être ?
Ingrid1307 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Effectivement ce sont des fichiers jpeg........ Je vais essayer les petits paquets !
Moustache Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Ca dépend à quoi sont destinées ces images, mais tu dois pouvoir changer la résolution. Il existe pléthore de petits logiciels qui automatise le procédé, dont par exemple http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055172-image-resizer Fais le sur des copies de fichier avant, pour être sûre du résultat.
Maykeul Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Euh, si ça fait 2 Go, ça rentre à l'aise sur un DVD... Si tu veux malgré tout mettre les fichiers en ligne, le saucissonage a aussi l'avantage de permettre au destinataire de récupérer les fichiers petit à petit, parce que 2Go, ça prend un certain temps... Dans tous les cas, dl.free.fr héberge pendant 30 jours, mieux vaut prévenir le destinataire...
Messages recommandés