Aller au contenu

Dépression post-rentrée


shiloh

Messages recommandés

Es-tu réellement prête à reprendre ? Sinon, c'est pas la peine. Tu vas te faire du mal pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est ma 2ème année d'enseignement. Cette année, je ne suis pas du tout motivée pourtant j'ai un poste sympa (classe de ps ms) mais à 1h de chez moi et surtout, j'serai en congé mat à partir du 5 novembre. Alors, j'me dis que c'est parce que je suis à fond dans ma grossesse. Qui plus est, elle ne se déroule pas très bien alors j'suis en arrêt depuis le 23 septembre jusqu'au 11 octobre pour le moment mais j'ai pas envie de reprendre... J'ai mal un peu partout donc la route et les enfants vont encore plus me fatiguer.

Voilà, j'aime bien mon métier mais là, j'suis à la ramasse. Et puis, je me dis que quand on débute, c'est jamais facile. Après quand on est fixé sur un poste, ça doit être mieux.

C'est tout pour le moment :bleh:

Bon courage pour la reprise Shilo (le plus dur ça doit être de s'y remettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage! Je suis ton message depuis le début et pas par hasard. Pour la quatrième année, je suis à 700 kilomètres de chez moi. Mon mari m'avait suivi -quelle erreur!- et est au chômage. J'ai envie de tout quitter pour rentrer dans ma région d'origine, mais c'est compliqué: en quatre ans, j'ai passé deux concours, fait deux années de stage dans deux corps différents, impossible de renoncer à tous ces efforts. Le métier me plaît, mais je me sens trop fragile actuellement pour le faire correctement. Je suis de tout cœur avec toi. Les débuts sont difficiles, accroche-toi!

Modifié par Minna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en arrêt à cause de trop de trajets (5h par jour) qui pour une troisième année ont fini par avoir raison de ma santé morale et physique ... J'ai passé les 2 derniers mois de l'année scolaire l'année dernière en arrêt et grosses crises d'angoisse quand il a fallu y retourner les 2 derniers jours ... à ne plus pouvoir parler ...

J'ai fait la semaine de rentrée, cette année sur 4 écoles différentes, 5 niveaux différents ... besoin d'une troisième voiture ... avec 3 enfants, je ne pouvais plus gérer le lever à 4h45 tous les matins et le retour à 19h15 minimum tous les soirs ...

J'ai donc complètement craqué et ne me sens plus du tout capable de repartir travailler dans ces conditions ... chaque fois que j'y pense, les crises d'angoisse m'envahissent, les migraines refont surface, mon dos se bloque ainsi que mes hanches ...

Heureusement, la semaine de rentrée, j'ai pu constater que ce n'était pas mon métier qui posait problème, mais bien cet éloignement de ma famille ...

Je ne peux donc que compatir à ta souffrance de devoir repartir angoissée ... plein de courage à toi et comme il t'a déjà été dit, n'y retourne que si tu t'en sens capable ... j'ai vu les médecins de prévention, suis suivie par une psy, une homéopathe-acupunctrice et mon généraliste ... et tous s'accordent à dire que je ne dois pas repartir dans un tel état. Si de moi-même je ne m'arrête pas, mon corps développera des symptômes plus graves pour m'empêcher de continuer ... d'où l'arrêt qui risque de se transformer en longue maladie si rien ne change ... (j'attends une mutation).

Plein de bonnes pensées pour toi et prends bien soin de toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne vais pas y arriver. Ce fut un calvaire hier, et là j'ai la boule au ventre de repartir (dans une autre école)..... :cry: Je n'arrive plus à bosser mes preparations, je ne veux plus faire le flic en classe... Je suis en souffrance.

Mais j'ai tellement peur de devoir me faire arrêter... Si je me fais arreter cette fois c'est pour l'année car je ne pourrais pas reprendre c'est sur. Et puis pour mes collègues et les élèves c'est mieux qu'uils finissent par avoir un remplacant definitif qui assurera lui...

Je vais essayer de "pousser" jusqu'au vacances de la toussaint mais je crois qu'ensuite je ne pourrais plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est terrible et aujourd'hui a été le coup de grace! :cry::cry::cry:

Des cycles 3 horribles. Je n'ai fait que du flicage toute la journée, j'ai essayé de ne pas montrer que j'étais en stress mais en remplacement un jour par semaine d'un collège (homme) qui connait ses élèves depuis 3 ans.... Comment voulez-vous? (j'ai entendu dire aujourd'hui que ma remplaçante avait vécu l'enfer avec eux "aussi")....

Ras le bol d'avoir le sentiment d'être un pion! Un flic! Les élèves n'en avaient rien à foutre aujourd'hui de mes séances que j'ai mis une partie de la nuit a affiner pour que tout soit ok! :sad:

Une classe pire que celle d'hier (où j'avais déja morflé)...

Non je peux plus! Aidez moi. Que puis-je faire? Que dois-je faire?

(J'ai pleuré en rentrant chez moi. Je ne mange plus le midi. Je dors 3 heures par nuit depuis que j'ai repris. Café, clopes sont mon quotidien et j'ai vu trouble en classe tout à l'heure, tout "gresillait".....) :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est terrible et aujourd'hui a été le coup de grace! :cry::cry::cry:

Des cycles 3 horribles. Je n'ai fait que du flicage toute la journée, j'ai essayé de ne pas montrer que j'étais en stress mais en remplacement un jour par semaine d'un collège (homme) qui connait ses élèves depuis 3 ans.... Comment voulez-vous? (j'ai entendu dire aujourd'hui que ma remplaçante avait vécu l'enfer avec eux "aussi")....

Ras le bol d'avoir le sentiment d'être un pion! Un flic! Les élèves n'en avaient rien à foutre aujourd'hui de mes séances que j'ai mis une partie de la nuit a affiner pour que tout soit ok! :sad:

Une classe pire que celle d'hier (où j'avais déja morflé)...

Non je peux plus! Aidez moi. Que puis-je faire? Que dois-je faire?

(J'ai pleuré en rentrant chez moi. Je ne mange plus le midi. Je dors 3 heures par nuit depuis que j'ai repris. Café, clopes sont mon quotidien et j'ai vu trouble en classe tout à l'heure, tout "gresillait".....) :cry::cry:

Là je pense qu'il faut que tu t'arrêtes et que, peut-être, tu en parles aux conseillers pédas ?

Courage !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est terrible et aujourd'hui a été le coup de grace! :cry::cry::cry:

Des cycles 3 horribles. Je n'ai fait que du flicage toute la journée, j'ai essayé de ne pas montrer que j'étais en stress mais en remplacement un jour par semaine d'un collège (homme) qui connait ses élèves depuis 3 ans.... Comment voulez-vous? (j'ai entendu dire aujourd'hui que ma remplaçante avait vécu l'enfer avec eux "aussi")....

Ras le bol d'avoir le sentiment d'être un pion! Un flic! Les élèves n'en avaient rien à foutre aujourd'hui de mes séances que j'ai mis une partie de la nuit a affiner pour que tout soit ok! :sad:

Une classe pire que celle d'hier (où j'avais déja morflé)...

Non je peux plus! Aidez moi. Que puis-je faire? Que dois-je faire?

(J'ai pleuré en rentrant chez moi. Je ne mange plus le midi. Je dors 3 heures par nuit depuis que j'ai repris. Café, clopes sont mon quotidien et j'ai vu trouble en classe tout à l'heure, tout "gresillait".....) :cry::cry:

Arrête-toi, c'est ta santé qui est en jeu. Tu attends quoi, là ? :mad: de tomber dans les pommes au milieu de la classe ? Te faire un ulcère à l'estomac ? Excuse-moi si je me fâche, mais vraiment, les autres, là, tu t'en fous, il faut que tu te fasses soigner. Je t'envoie un MP ...

Donc, je résume : demain, tu vas chez le médecin, dans l'idéal, il t'arrête au moins jusqu'aux vacances, si tu as besoin, tu vas voir un psy, si besoin tu continues d'écrire ta souffrance ici (ce qu'on couche sur papier n'encombre plus l'esprit). Mais oublie un peu l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...