Aller au contenu

Dépression post-rentrée


shiloh

Messages recommandés

Courage shiloh !

Je te comprends un peu, car finalement 4 quarts temps, c'est comme notre stage filé de PE2, fois 4 ! Et c'était détestable cette situation. Je n'aurais pas supporté avoir 4 quarts temps cette année, car c'était vraiment une horrible expérience d'avoir une classe qu'un jour par semaine, devoir se mettre dans les chaussures de la "vraie" maîtresse, avec les élèves qui nous rappellent sans cesse que nous, on est la sous-merde de service et qu'on ne fait pas ce qu'il faut, pas comme l'autre...

Alors je compatis !

C'est sûr que c'est vraiment très difficile comme métier, et ça ne va pas s'arranger avec les nouvelles générations de moins en moins bien élevées !

Quand je vois les enfants d'aujourd'hui, ça ne me donne pas envie de devenir maman !

Je n'arrive même pas à me souvenir de bons côtés de ma journée ! faut sans cesse rappeler les petits à l'ordre, c'est usant.. Je les gronde, et je me trouve ultra méchante, tout le temps, à force de crier..

Si seulement les enfants savaient réfléchir et raisonner ! Mais non, ils préfèrent s'amuser en classe. Tant pis si ils perdent de la récré, de toute façon il reste 5h de classe pour jouer...

Enfin bref, suis pas censée me plaindre ! Donc je m'arrête là !

J'en reviens à vous !

Réfléchissez-bien avant de prendre une décision. c'est sûr que c'est pas facile les débuts, on n'est pas forcément formés comme il le faudrait pour affronter la réalité. En plus, forcément, les nouveaux ont des postes que personne ne veut, des postes difficiles, car personne n'en veut justement ! Et comme on n'a pas notre mot à dire... Donc ça dégoûte un peu, dès nos débuts !

Shiloh, avant d'aller voir l'IA pour partir, essaie de voir si tu ne peux pas avoir autre chose comme poste, des remplacements accessibles en métro, des remplacements de congès mater en cycle 1 (:D j'aimerais tant...)... ça te plaira !

Car là c'est sûr que tu n'as pas le meilleur poste au monde et je trouve ça très compréhensible de ne pas avoir envie ! Ce ne sont pas ta classe, ce sont des crapules, on n'est pas impliqué, les collègues ne nous intègrent pas à l'équipe. C'était comme ça en stage filé, j'imagine que ce doit être le même scénario mais répété 4 fois... L'an dernier, la titulaire ne daignait même pas m'avertir de choses importantes, d'activités inhabituelles, d'intervention de personnes extérieures... C'était le matin à 9h moins 5 "ah au fait, je t'ai pas dit, il y a ça aujourd'hui"... Merci...

Enfin bref !!!

Essaie de te reposer un max (facile à dire je sais), de te vider la tête de temps en temps, de faire des choses à coté.

Commence avec des choses toutes faites, suis le livre de maths sans réfléchir... tu t'impliqueras quand tu te sentiras prête. Il te faut d'abord te sentir bien et plus ou moins sereine.

Enfin je ne suis pas la meilleure placée pour donner des conseils..

En tout cas j'espère que ça ira !

Tiens-nous au courant pour la suite, notamment lundi soir !

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Schwa tu as bien resumé ma pensée.

J'ai déja une boule au ventre pour lundi, mais j'irai. Ensuite on verra bien. Je vous tiendrais au courant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je compatis à ton stress et ton mal -être

Je comprends que tu te sentes mal dans ce genre de poste j'en ai eu un l'année dernière (même si j'avais la chance d'avoir un mi temps et donc que trois classes)Si tu reprends essaie de discuter avec les titulaires des classes ils sont généralement très compréhensifs et vont t'aider au mieux car toutle monde veut que ça se passe bien pour les élèves et pour soi

Moi aussi j'ai eu un gros moment de passage à vide mais heureusement que j'avais mon copain pour m'aider. Peut être que tu devrais demander une dispo et demander ta mutation pour que ce soit moins difficile pour toi. Je sais que tout le monde a besoin d'argent pour vivre mais il me sembke que pendant une dispo tu peux travailler ça te permettrait de voir d'autres métiers en vue de ta reconversion si vraiment tu le souhaites

Bon courage pour ta reprise... Essaie de ne pas trop te stresser car les élèves le sentent et en profitent pour te tester davantage et donc toi tu stresses encore plus... Bref un cercle vicieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Schwa tu as bien resumé ma pensée.

J'ai déja une boule au ventre pour lundi, mais j'irai. Ensuite on verra bien. Je vous tiendrais au courant :cry:

Enfin, résumé, résumé.. J'ai un peu tendance à écrire des pavés :D

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est chiant les postes multi-fractionnés: faut se regler sur "comment fait" celui ou celle qu'on remplace, même presentation dans les cahiers, etc....

Shilo, côté positif : tu auras plein de billes et tu pourras choisir ton fonctionnement quand tu auras "ta" classe.

Super que tu ailles un peu mieux. Passe un bon WE :wub: . Ne stresse pas trop pour lundi : au jour le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est chiant les postes multi-fractionnés: faut se regler sur "comment fait" celui ou celle qu'on remplace, même presentation dans les cahiers, etc....

Au contraire, c'est bien, car tu as ça de moins à t'occuper !

Après tout, est-ce si important que les élèves écrivent à 4 ou 5 carreaux, en noir ou en bleu, soulignent en ...

Ce qui est important, c'est qu'il n'y ait qu'une présentation demandée aux enfants.

A chaque pensée négative qui te vient, recherche la position opposée, pour voir s'il n'y a pas un juste milieu ...

Quant au psy, je persiste, un psychiatre a au moins deux points positifs, même si le tien ne t'a pas paru t'écouter :

- Il peut te prescrire des antidépresseurs, indispensables à ta guérison.

- Il peut te faire des arrêts de travail.

Bonne soirée et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les enfants savaient réfléchir et raisonner ! Mais non, ils préfèrent s'amuser en classe. Tant pis si ils perdent de la récré, de toute façon il reste 5h de classe pour jouer...

Enfin bref, suis pas censée me plaindre ! Donc je m'arrête là !

Heu, c'ets à dire que si les enfants savaient raisonner et réfléchir, on n'aurait plus de travail! Il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour apprendre tout ça et que c'est normal de répéter des choses, de se facher, de rappeler à l'ordre, de cadrer. Et c'est plutot rassurant de voir que des enfants aient envie de s'amuser! C'est quand meme à nous de leur montrer comment on travaille, à quoi ça sert etc...

J'ai eu un "4/4" temps l'année dernière avec 4 niveaux différents, et je faisais à ma sauce quand c'était mon jour. J'avais mon cahier de la journée, avec ma présentation, mes codes à moi, mes punitions... Ca n'a pas posé de problème aux enfants. Ils s'habituaient ce jour -là, de toute manière ils n'avaient pas le choix! Après c'ets vrai que du coup j'ai été très stricte toute l'année car tous les jours il fallait recadrer les choses ( y'en a toujours qui essaient de te déstabilser). C'était fatiguant pour ça, mais enrichissant de voir différentes écoles, différentes manières de fonctionner dans les classes. Et j'ai eu la chance d'avoir des collègues titulaires disponibles, sympathiques et avec qui le dialogue était possible.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en souffrance dans leur métier. Je pense tout de meme qu'on ne peut faire ce métier sereinement que si on est vraiment bien dans ses baskets, avec à la fois de l'implication et du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en souffrance dans leur métier. Je pense tout de meme qu'on ne peut faire ce métier sereinement que si on est vraiment bien dans ses baskets, avec à la fois de l'implication et du recul.

Le recul : c'est souvent ce qui nous manque je pense. Personnellement, j'ai toujours l'impression d'avoir la tête dans le guidon, et donc pas le temps de prendre ce recul nécessaire.

Les 3 semaines de formation en T1 m'ont été bénéfiques pour ça. Et même mes collègues ont trouvé que j'étais revenue reposée du stage, plus qu'après des vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un "4/4" temps l'année dernière avec 4 niveaux différents, et je faisais à ma sauce quand c'était mon jour. J'avais mon cahier de la journée, avec ma présentation, mes codes à moi, mes punitions... Ca n'a pas posé de problème aux enfants. Ils s'habituaient ce jour -là, de toute manière ils n'avaient pas le choix! Après c'ets vrai que du coup j'ai été très stricte toute l'année car tous les jours il fallait recadrer les choses ( y'en a toujours qui essaient de te déstabilser). C'était fatiguant pour ça, mais enrichissant de voir différentes écoles, différentes manières de fonctionner dans les classes. Et j'ai eu la chance d'avoir des collègues titulaires disponibles, sympathiques et avec qui le dialogue était possible.

Prévoir des présentations différentes, excepté pour des CM2, dans l'optoque de la 6è, ce n'est pas très sympa pour les élèves !

Que nous, on puisse s'adapter à la présentation prévue par le collègue, c'est normal, mais qu'on en impose une, pour un jour par semaine qui plus est, à quoi cela sert-il, à part se faire plaisir à soi ?

La discipline, c'est plus personnel, mais le mieux, c'est quand même de s'adapter au système du collègue qu'on décharge.

C'est plus simple et plus clair pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il peut te prescrire des antidépresseurs, indispensables à ta guérison.

je ne pense pas que les antidépresseurs soient indispensables à la guérison...Ce n'est qu'un couvercle que l'on met sur son mal-être, ses émotions et ça finit par devenir une drogue dont on ne peut plus se passer, le sevrage étant difficile.

Je te souhaite de trouver un psychologue ( psychothérapeute ? ) qui t'écoute, arrive à dénouer le fil de tes émotions...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il peut te prescrire des antidépresseurs, indispensables à ta guérison.

je ne pense pas que les antidépresseurs soient indispensables à la guérison...Ce n'est qu'un couvercle que l'on met sur son mal-être, ses émotions et ça finit par devenir une drogue dont on ne peut plus se passer, le sevrage étant difficile.

Je te souhaite de trouver un psychologue ( psychothérapeute ? ) qui t'écoute, arrive à dénouer le fil de tes émotions...

Bon courage

J'espère aussi. Mais pour certaines dépressions graves c'est le seul tremplin vers le désir de se faire soigner autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...