Aller au contenu

Dépression post-rentrée


shiloh

Messages recommandés

Merci. je vous tiendrais au courant :cry:

Bonjour Shiloh!

comment vas tu ce matin?

Je ne sais pas s'il y a la même chose dans ton département mais dans le mien il y a aune cellule d'écoute à la MGEN. c'est normalement une personne qui n'a rien à voir avec l'En mais qui s'occupe des gens qui ont les mêmes problèmes que toi.

Tu devrais aller voir.

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louloubidus, je vais me renseigner.

Vous savez je retourner à l'école lundi (avec mes terribles CM2) mais j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. tu n'y retournes pas lundi !

Je ne sais pas s'il y a la même chose dans ton département mais dans le mien il y a aune cellule d'écoute à la MGEN.

Bonne idée, mais le samedi...

Peut-être d'abord un médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louloubidus, je vais me renseigner.

Vous savez je retourner à l'école lundi (avec mes terribles CM2) mais j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser...

Dans cet état-là, ce n'est pas la peine. Tu retournes voir ton médecin lundi pour qu'il te prolonge, et s'il ne veut pas (certains médecins ne veulent pas se mouiller), tu vas voir un psy ou alors va en hôpital de jour si aucun psy ne peut te recevoir en urgence.

Mon médecin m'arrêtait à coup de 3 semaines quand ça n'allait pas, justement pour avoir le temps de lâcher prise et de me requinquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les médecins acceptent de faire des arrêts de 3 semaines par 3 semaines comme ça?

Je songe vraiment a demissionner là (bien sur la peur de manquer de revenus et m'enfoncer encore plus car je n'aurais plus d'argent pour vivre est une idée cauchemardesque)... Rien ne va

Je suis en pleine phase de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe vraiment a demissionner

Ne prends pas cette décision maintenant.

Oui il va t'arrêter ! Et s'il ne veut pas, va en voir un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post shiloh. Je compatis beaucoup pour ta souffrance et personnelemment je trouve que les gens (beaucoup pas tous heureusement) se fiche de ceux qui vont mal à l'EN.

C'est curieux car moi aussi je me sens trés mal en ce debut d'année (bon moi je suis sous lexomil pour faire passer mon anxieté) mais tout comme toi je traine les pieds le matin pour aller à l'école.

J'envisage aussi des possibilités de reconversion. Je pense que quand on a bien reflechi ou que la douleur est trop forte mieux vaut le reconnaitre et bien reflechir au meilleur moyen d'une reconversion (et pour les prof des ecoles choississant cette possibilité il est vrai qu'on est pas aidés).

Courage et tiens nous au courant surtout, pas de bétises hein? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les médecins acceptent de faire des arrêts de 3 semaines par 3 semaines comme ça?

Je songe vraiment a demissionner là (bien sur la peur de manquer de revenus et m'enfoncer encore plus car je n'aurais plus d'argent pour vivre est une idée cauchemardesque)... Rien ne va

Je suis en pleine phase de recherche

Mon médecin m'arrêtait 3 semaines, j'y retournais, et quand ça n'allait plus, je retournais le voir et il m'arrêtait de nouveau 3 semaines. Mais je pense que pour toi, le mieux est d'aller voir un psy ou aller en hôpital de jour - CMP car tu sembles avoir besoin d'un arrêt plus long. Reparle avec ton médecin pour qu'il t'oriente. Il est le plus à même de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyra et Diddle.

En fait je ne veux pas me faire arreter (et ne pas avoir a retourner à l'école) pour etre payé a rien foutre (loin de moi cette idée) mais juste pouvoir me remettre les idées au clair et faire des recherches de reconversion. Dans ces cas là je ne veux plus retourner devant une classe, faire le flic, me taper 2 h de trajet puis chez moi 2 ou 3 heures de prep. Certains en prennent du plaisir, le contact avec les enfants (même si je les adore aussi) mais plu moi. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiloh : tu penses trop aux autres et pas assez à toi ! Tu DOIS te faire aider et pour cela tu as besoin d'un arrêt : comme on te l'a dit, soit tu vas voir ton doc, soit tu vas voir d'urgence un psychiatre ( en centre médico-social ou à l'hosto) !!! Pour le moment il s'agit de te prendre en charge là tout de suite ! Chaque chose en son temps... Inutile de te projeter plus loin pour l'instant ...Et dis-toi bien que la dépression amplifie tes émotions et voile ton jugement , il faut que tu te fasses aider... et crois-moi tu n'es pas seule dans ton cas (y'a un post dépression sur le forum...)! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiloh : tu penses trop aux autres et pas assez à toi ! Tu DOIS te faire aider et pour cela tu as besoin d'un arrêt : comme on te l'a dit, soit tu vas voir ton doc, soit tu vas voir d'urgence un psychiatre ( en centre médico-social ou à l'hosto) !!! Pour le moment il s'agit de te prendre en charge là tout de suite ! Chaque chose en son temps... Inutile de te projeter plus loin pour l'instant ...Et dis-toi bien que la dépression amplifie tes émotions et voile ton jugement , il faut que tu te fasses aider... et crois-moi tu n'es pas seule dans ton cas (y'a un post dépression sur le forum...)! :wub:

Je dois être completement a coté de mes pompes car je ne l'ai pas trouvé ce forum :sad:

Le pire dans l'histoire c'est que je donne super bien le change dans mes écoles, je donne le meilleur de moi même, polie et sociable avec les collègues etc... (je fais tout pour que ça se passe bien en général, jecache ma souffrance terrible) Ils ne vont rien voir venir et se dire que j'affabule pour avoir des vacances :cry: Et quand je vais revenir ils vont tous me faire la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...