Aller au contenu

Dépression post-rentrée


shiloh

Messages recommandés

Désolée, Héloïse 34, mais je ne pense pas que ma réponse soit si mauvaise que ça et je persiste : il faut faire attention aux conséquences de solutions aussi radicales, et il y en a peut-être d'autres alternatives, selon les cas.

Siloh, pour le moment, repose-toi, et ne pense à rien d'autre. Laisse faire les professionnels. :wink:

Et comme il y a plein d'écoles différentes, plusieurs niveaux, je te souhaite de trouver ta place dans ce métier. Bon courage.

Sinon, comme beaucoup de "vieilles", je suis en colère contre les conditions de recrutement et la formation IUFM, trop éloignés de la réalité de la profession, qui font que les jeunes collègues sont si désabusés lorsqu'ils ont leurs premières classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un arrêt d'une semaine, mais cette nuit j'ai enfin pu dormir tranquille, c'était réparateur aprés toutes ces angoisses. J'ai même remangé un ptit peu.

Je retourne en classe bientôt, et j'espère mieux gerer. Si vraiment je n'y parviens toujours pas, et/ou que l'envie n'y est plus, je ferais comme vous m'avez tous (ou presque) conseillé: assistante sociale, medecin IA, CLM, attente de voir ce qu'on me proposera, preparer d'autres concours, postuler....

Je vois à quel point cette rentrée a été dure pour moi, dure pou tous les jeunes T1, mais peut-etre davantage pour moi car j'ai perdu "la foi" en ce metier j'ai l'impression. Donc je me dis que si çs continue je prefère laisser ma place à des ptits jeunes PES qui luttent pour ce concours et qui feront du bien meilleur boulot que moi.

Je vais aussi voir un psychologue (bon, 70 euros l'heure) la semaine prochaine, on verra bien ce que ça donne. Mais je me sens prête a vider mon sac là. Ma situation est trop critique.

Voilà pour les nouvelles

(merci à ceux qui m'ont envoyé des liens pour les reconvertions possibles, et a ceux qui tous les jours m'envoient un ptit mp) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà sur ce post après une échappée de 3 jours obtenue grâce à mon médecin traitant qui a bien vu mon état. Après ce weekend je vois un peu clair et je pense savoir un peu ce qui m'angoisse.

D'abord le poste de directrice (et suis pas déchargée, mais il y a d'autres collègues dans ce cas me direz-vous...); Absence de collègue (je suis toute seule....et au départ je m'étais dit que ça me poserait pas de problème qu'au moins j'aurai pas de "mauvaise ambiance " [je ne généralise pas loin de là]...mais là non je ne peux pas partager mes craintes, parler de mes élèves à d'autres personnes. De plus, 4 niveaux encore cette année (j'ai bien vu mon état de fatigue et d'énervement dès les 2 premiers jours de cette rentrée et l'an passé j'étais plsu que sur les rotules). Là je crois que je ne tiendrais pas.

enfin voilà, c'est qu'une petite réflexion, mais je pense que c'est déjà ça qui m'a mis dans cet état..après je ne suis pas psy loin de là et j'espère avoir vite le rendez-vous avant le terme de mon arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariella,

C'est bien que tu aies déja mis le doigt sur ce qui t'angoisse (moi j'ai rdv avec un psy la semaine prochaine).Ensuite il faut trouver le rémède à ces soucis :sad:

Moi suis toujours aussi deprimée car même en arrêt je regarde les pistes possibles de reconvertion (notamment sur le site aideauprof.com (ou un truc comme ça) et les perspectives d'avenir (si elles sont possibles) me semblent bien compliquées (soit concours nationaux! les problèmes de catégories (A,B,C), les charges de travail dans l'administratif à l'EN qu'évoquent certains, plus le poids de responsabilités la encore... Ou alors des postes a voies pas faciles a atteindre (bibiothécaire...).

Ce matin j'étais detendue, et là ça me refait stresser. Je me dis que je n'ai aucun avenir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu aies un rendez-vous (j'attends le mien en espérant y voir plus clair).

Moi c pareil, je suis sensée décompresser et j'y arrive pas (énorme culpabilité, sais pas si je peux reprendre ou non)

Je sais pas du tout quoi faire (alors que je n'ai que 25 ans) et j'angoisse de nouveau.. ca nous aide pas là lol.

Là je vais me faire un gros mug de thé et me poser sur le canap avec mes chats pour essayer de me vider la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que si me fais arrêter en CLM cette année je ne pourrais pas reprendre avant septembre prochain sur un autre poste de PE (négocié si possible). Donc je sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que si me fais arrêter en CLM cette année je ne pourrais pas reprendre avant septembre prochain sur un autre poste de PE (négocié si possible). Donc je sais pas si c'est possible.

Comment ça tu ne pourras pas reprendre sur un poste ? Il me semble qu'ensuite tu passes devant un comité pour être réintégrée. Sinon, avant de le CLM, il faut avoir été arrêté pendant 3 mois consécutifs pour ensuite basculer sur un CLM.

Pour l'instant mon médecin traitant m'a déconseillé le CLM car c'est lourd. On attend l'avis du psy...Au mieux pour moi, ce serait que je puisse me mettre en dispo pour rapprochement de conjoint (mais tant que notre appart n'est pas vendu, c'est impossible financièrement parlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que si me fais arrêter en CLM cette année je ne pourrais pas reprendre avant septembre prochain sur un autre poste de PE (négocié si possible). Donc je sais pas si c'est possible.

Comment ça tu ne pourras pas reprendre sur un poste ? Il me semble qu'ensuite tu passes devant un comité pour être réintégrée. Sinon, avant de le CLM, il faut avoir été arrêté pendant 3 mois consécutifs pour ensuite basculer sur un CLM.

Pour l'instant mon médecin traitant m'a déconseillé le CLM car c'est lourd. On attend l'avis du psy...Au mieux pour moi, ce serait que je puisse me mettre en dispo pour rapprochement de conjoint (mais tant que notre appart n'est pas vendu, c'est impossible financièrement parlant).

Oui enfin je me suis fait mal comprendre, je voulais dire que si je me fais arreter 3 mois je ne pourrais pas reprendre (psychologiquement parlant) aprés sur mes postes... Ce serait trop dur de revoir ces têtes que j'aurais mis dans l'embarras etc...

Je prefère être arretée l'année et negocier aprés ce long congé avec l'IA pour un reclassement ou un autre poste plus adapté pour moi (ZIL, mater C1 enfin je sais pas...)

Tu vois ce que je veux dire?

Ce n'est pas un caprice c'est une souffrance :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je comprends, c'est pareil pour moi..surtout que je les ai déjà eu l'année dernière. Je pense que je peux repartir à zéro si on m'en donne la chance, mais ça je ne sais pas comment faire.

Peut-être peux-tu demander un poste BDM ou ZIL maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...