Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Joke

14

• laetitia31

9

• natzo

9

• canelle79

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci!

Posté(e)

Petit complement concernant les documents disponibles: programmes, socle commun, paliers 1, 2 et 3 besherelles, dictionnaires et des documents comme lire au cp. La liste est plus lonhue que ça mais je ne me souviens pas des autres.

Sinon je suis tombée sur les accords sujet/verbe au CM1

et l'organisation d'une rencontre sportive.

Posté(e)

merci pour ces infos!

Posté(e)

Ca y est! Passé le français cet aprem:

-lecture/littérature en CM2 : autour d'un "roman policier" de jeunesse: compétences à travailler: compréhension du texte, débat interprétatif, repérage de l'implicite et des fausses pistes. Avec pour documents de larges extraits du texte et un article sur le sujet. (+ docs en salle de prépa)

-Agir... : la natation scolaire: en gros: situation où une petite école rurale ne peut pas faire face au financement des sorties piscine, et décide d'envoyer les élèves non nageurs seulement. + réaction des parents

Aucune idée de ma performance, mais le jury était très souriant! (et dieu sait que c'est important!)

Allez bon courage!

Posté(e)

Même sujet et pas contente du tout de ce que j'ai fait. Ce ne sera pas pour cette année...

Posté(e)

Même sujet et pas contente du tout de ce que j'ai fait. Ce ne sera pas pour cette année...

Tu es passée hier après midi à 18h? Pas top les jury en fin de journée...

Je trouve ça vraiment difficile d'auto-évaluer nos prestations à l'oral, donc ne te fie pas à tes impressions!

Ca sert à rien de se démoraliser avant le 8 juin!! :)

Y avait 1 ou 2 absents dans ta "série" non? 1 absente dans la mienne. (oui, oui, on garde le moral comme on peut!! ;) )

Posté(e)

Ne te fie pas à tes impressions, c'est dur de s'évaluer correctement sur un oral, on a pas assez de recul!

Dans tous les cas, merci de partager... moi je passe demain, et il me tarde que ce soit fini!

Posté(e)

Merci pour vos encouragements !! Oui je suis passée à 18h et le jury en avait marre ça se voyait ! Il y avait un absent dans ma série.

Bon courage pour demain !

Posté(e)

Ne te fie pas à tes impressions, c'est dur de s'évaluer correctement sur un oral, on a pas assez de recul!

Dans tous les cas, merci de partager... moi je passe demain, et il me tarde que ce soit fini!

:wub: :wub: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Je suis passée hier sur la rédaction en CE2 pour le français et les intervenants extérieurs en oral pro!

Dans le jury, seul l'IEN a parlé pendant toute l'heure: il a été agressif dans ses questions tout le temps!

Il m'a descendu tout le long!

Ce sera pa pour cette année.

Courage à vous

Posté(e)

Ben voilà, c'est fini ....

Lecture écriture au CP et maltraitance...

Je pense que je me suis raté en français... l'IEN m'a démontré pourquoi cela ne pouvait pas fonctionner... aie!

Bon, allé, dans l'attente des résultats...

courage à tous!