tama Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Merci à tous et toutes pour vos précisions. Concernant la méthode Borel Maisonny, le tome 1 suffit non, si on l'utilise dans ce contexte bien précis? Je ne sais pas ce que tu appelles "tome", en fait j'utilise personnellement uniquement les gestes (avec les photos), mais uniquement ça pour appuyer la méthode un monde à lire. Mais j'avoue n'avoir jamais bcp lu sur la "méthode" Borel Maisonny...
ccbelette Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 il y a 3 tomes sur la méthode Borel Maisonny dans le premier il y a par exemple des exercices sur les sons
tama Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 il y a 3 tomes sur la méthode Borel Maisonny dans le premier il y a par exemple des exercices sur les sons OK merci. Tu connais l'éditeur ?
ccbelette Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 il y a 3 tomes sur la méthode Borel Maisonny dans le premier il y a par exemple des exercices sur les sons OK merci. Tu connais l'éditeur ? va voir ici bien lire aimer lire
tama Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 il y a 3 tomes sur la méthode Borel Maisonny dans le premier il y a par exemple des exercices sur les sons OK merci. Tu connais l'éditeur ? va voir ici bien lire aimer lire Merci ! Je vais commander un exemplaire du 1er tome je pense
siméon Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bonsoir, J'aurai voulu savoir combien coûte cette méthode par élève. Merci pour vos réponses! Bonne soirée
urby66 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Posté(e) 19 juin 2011 Bonsoir, J'aurai voulu savoir combien coûte cette méthode par élève. Merci pour vos réponses! Bonne soirée Pour l'élève : 2 fichiers à 7.25 euros chacun Pour le PE : les deux guide pédagogiques : 32 euros chacun Albums : il y en a 8 (3.35 euros par album), tu n'ai pas obligé d'en acheter un par élève, les textes sont dans le fichier. Je le donne à la fin de chaque unité, j'en ai 2 pour 10 élèves et ils tournent. En option du as les CD : 28.90 euros et les posters : 21.50 euros ainsi que les petits livrets 0 "Je lis avec Kimamila" où il y a des exercices de phonologie mais vendus par pack de 5. Tu as tout ici : ICI
annesophie128 Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Ce post est génial et me donne de bonnes idées pour la rentrée!!!
Rounou02 Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 je suis en train de terminer ma commande et me demande si je dois prendre un cahier de DDM de 96 ou 192 pages. Ma collègue qui part en retraite prenait d'habitude un 192 (le cahier suit en CE1), mais avec cette méthode de lecture où la DDM est dans le fichier je me demandais si vous vous serviez beaucoup du cahier de DDM. Je pense qu'il faudrait, en plus du fichier, que les enfants gardent une trace de ce qui a été fait. Comment faites-vous?
urby66 Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Posté(e) 22 juin 2011 d'autres avis sur la DDM d'un monde à lire? Personnellement, je suis à peu près les thèmes proposés par la méthode et je les enrichis pas mal. Mes élèves ont un classeur donc les fiches supplémentaires sont rangées dedans. Pour les CE1 je rajoute ou crée une fiche sur le thème à leur niveau. Mais c'est vrai que la DDM du fichier à elle seule ne suffit pas. Par exemple, pour l'album "Voyage dans le temps", je traite un peu avant en DDM, la journée, la semaine, les mois, le calendrier ... puis avec la méthode on peut faire espace proche/lointain, avec mes CE1 on a fait la féodalité et châteaux forts...
Messages recommandés