Jump to content
urby66

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010

Recommended Posts

cyrille1

Tu peux maintenant aller sur le site de Nathan. Les nouveautés 2012 y figurent. Pour moi, ce sera pour la rentrée 2013 car sur les catalogues de la mairie de Paris, il n'y avait aucun détail sur ces nouveautés.

ccbelette

moi j'ai réçu un mail directement de Nathan.

Les albums ont changé, les fichiers donc évidemment, amsi également certains mots référents. Tu ne peux donc même pas garder tes affiches.

liloo095

Super, je viens d'aller les consulter. SI j'ai un cp à la rentrée, mon choix est fait!

sanju

Où en êtes-vous dans la méthode de lecture ? Quels sont les albums de littérature de jeunesse que vous allez ensuite étudier avec vos élèves ?

cyrille1

Un peu à la bourre au niveau des textes : je commence Le petit roseau musicien à la rentrée.

Durant la dernière période, je remplacerai Drôle de pêche par un album de Lire c'est partir : La rivière aux crocodiles pour me détacher un peu de la méthode.

ccbelette

moi je termine l'épisode 4 du roseau musicien à la rentrée.

cette année je pensais faire une thématique autour de l'Afrique, j'ai plusieurs albums, je n'ai pas encore arrêté mon choix.

sanju

Je termine la méthode deux semaines après la rentrée. Et je suis à la recherche d'albums à exploiter ensuite.

aurlie1924

Je commence également le roseau musicien mais je vais une fois par semaine m'en détacher pour faire un album sur le thème de la préhistoire : Cromignon.

ccbelette

l'année dernière j'ai fait le loup et les 7 chevreaux et La grenouille à grande bouche.

annesophie128

Concernant la nouvelle méthode 2012 Un monde à lire : est que vous savez si on pourra continuer avec l'ancienne une année de plus??? Surtout au niveau de la disponibilité des fichiers...

cyrille1

A Paris, les commandes se font au mois de janvier. Il y avait les deux éditions pour le premier fichier et les premiers albums.

Mais il n'y avait pas la nouvelle édition du deuxième fichier et les autres albums qui ne sont pas encore sortis, ils sortent fin mai.

Donc je pense qu'on peut continuer avec l'ancienne édition sans problème.

annesophie128

Merci je l'espère car c'est la première année que j'utilise cette méthode, alors je n'ai pas trop envie de racheter tout à la rentrée!!!

annabelle81

cette méthode me parait super sympa à utiliser.... Je me tâte pour l'année prochaine surtout avec la version numérique. Mais alors le hic c'est le prix!!!! C'est sacrément cher! Je travaiulle cette année avec histoire des contes et j'avoue que les contes au bout d'un moment un peu ras le bol!

J'aimerai juste que vous m'informiez sur les + et les - de cette méthode!

Merci de votre aide!

sanju

Je termine la méthode vendredi. Et vous, où en êtes-vous ?

Friendly

Je viens sur ce topic, car je m'inquiétais. Je viens de m'apercevoir que j'arrive déjà à l'unité 8 ! Est-ce normal ? Pour celles qui sont dans ce cas, qu'allez-vous faire jusqu'au 5 juillet ? ^^

Merci !

cyrille1

Je termine le petit roseau musicien la semaine prochaine. Vous avez bien de la chance. Cette année mes élèves ne mémorisent pas les sons, ne fixent rien, oublient les mots-outils très vite.

sanju

Méthode terminée.

annabelle81

La méthode n'est pas pour l'année entière?

sanju

Je pense que si mais nous avons terminé.

sev02

bonjour,

J'ai laissé venir la représentante Nathan à l'école pour voir la méthode. Mais elle ne connaissait ni son produit ni son métier :wacko: Elle m'a juste tendu le fichier élève tome 1, que j'avais déjà feuilleté sur le net. Du coup je ne sais toujours pas quoi faire.

La seule info que j'ai pu en tirer et qui peut vous intéresser, c'est que l'ancienne méthode restera au moins 5 ans encore. Si ça peut vous rassurer...

pompi

Bonjour à tous et toutes !

Utilisatrice de Ribambelle en CP, je n'aime pas le dernier album proposé et je pense en utiliser un autre. Il se trouve qu'en fouillant la classe j'ai trouvé "Drôle de p^che!", et il y en a assez pour chacun de mes élèves, je pense donc finir par ce livre

Le problème c'est que j'ai le livre d'activité mais pas le guide du maitre, est ce que certain(e)s auraient une version informatique? Ou au moins la progression sur cet album? (le découpage, les compétences travaillées etc.)

Cela m'avancerait un peu le travail, plut^ot que d'y aller à l'aveugle !

Merci beaucoup

sailormoon21

Perso je me lance dans la nouvelle version à la rentrée.

Je reprends du service en CP après quelques années en CE1.

Nous avions Abracadalire à l'école et entendre parler de "Pétassou la sorcière" non merci...

Nous avons aussi Ribambelle mais ça commence un peu à dater, donc comme nos crédits le permettent autant changer et se faire plaisir!

J'ai reçu le guide 1 et les fichiers élèves, il n'y a plus qu'à...

borbonito

Je travaille moi aussi avec Un monde à lire CP. J'ai cette année fais le choix de ne pas prendre le cahier-livre (je ne suis pas la progression de ddm alors trop de pages à mon goût restaient vides).

Je vous joint aussi une fiche son (j'ai mis le son b car le fichier était moins gros)(si certains sont intéressés je les ai toutes faites)

Tes fiches de sons sont très sympa. Je serais intéressé si tu en as d'autres pour le CP. Merci beaucoup d'avance. Mon mail: borbonito@yahoo.fr

klamp

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a la boite à outils verte de Luli vierge car je ne la trouve pas sur le site Le cartable du lutin.

Je vous remercie

Fabye

Bonjour à tous et à toutes!

Pour moi un CP/CE1 cette année, une nouveauté! J'ai choisi la méthode "Un monde à lire" cette année et ce serait bien pratique de partager nos documents! wub.gif

Pour commencer, la liste des sites (non exhaustive)regroupant des sources:

- http://cartabledulut...imamila_mut.htm : incontournable "cartable du lutin" une mine d'or! mais malheureusement sa mise à jour s'est arrétée

Non, non, non...

Le cartable du lutin vit toujours... :smile:

L'erreur est dans le lien...

Mon site est toujours en cours de restructuration, ce qui fait que les adresses de certaines pages sont amenées à être modifiées.

Je reprends les mises à jour quand j'ai du temps, et au fil des documents que je crée ou que l'on m'envoie...

Voici L'ADRESSE à conserver : http://cartabledulutin.free.fr/

Le Lutin a aussi un eklablog, et une page FB.

A bientôt !