arno55 Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Je commence avec mes cp l'album Voyage dans le temps et je me rends compte que dans le livre du maître, il n'y a pas les histoires longues que l'on doit lire aux élèves. Pouvez-vous me dire s'il faut lire les chapitres de l'album aux élèves. Je n'ai pas le cd des histoires et j'espère qu'il ne faut pas leur faire écouter. Pour les albums précédents, les histoires longues se trouvaient bien dans le livre du maître n°1. Comment puis-je faire? Merci de vox réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
urby66 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Je commence avec mes cp l'album Voyage dans le temps et je me rends compte que dans le livre du maître, il n'y a pas les histoires longues que l'on doit lire aux élèves. Pouvez-vous me dire s'il faut lire les chapitres de l'album aux élèves. Je n'ai pas le cd des histoires et j'espère qu'il ne faut pas leur faire écouter. Pour les albums précédents, les histoires longues se trouvaient bien dans le livre du maître n°1. Comment puis-je faire? Merci de vox réponses. Bonjour! Moi je fonctionne avec les cds mais il s'agit bien du texte de l'album. Tu peux leur lire l'album chapitre par chapitre ce qui correspond aux 4 épisodes du cd je pense. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VeroniqueR Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Je viens également de commencer cet album, je ne suis donc pas tant en retard que ça ! Le texte à lire est bien celui de l'album. Malgré l'absence de texte dans le guide du maitre, les questions de compréhension s'y trouvent encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanju Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Bonsoir, nous en sommes à l'album Z-99 en vue". Comment faites-vous pour la production d'écrit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Mais comment faîtes-vous pour en être à "Planète Z" ? Vous faîtes vraiment tous les exercices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanju Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Mais comment faîtes-vous pour en être à "Planète Z" ? Vous faîtes vraiment tous les exercices ? On fait tous les exercices et j'en rajoute même parfois dans le cahier du jour. Je commence dès le premier jour de la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 j'ai commencé le premier album 15 jours 3 semaines après la rentrée. Je commencerai "le petit roseau musicien" à la rentrée des vacances de février. Et encore je n'ai pas fait tous les exercices. Certains exercices de grammaire me semblent bien difficiles et pas forcément primordiaux pour le CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
urby66 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2011 Bonsoir, nous en sommes à l'album Z-99 en vue". Comment faites-vous pour la production d'écrit ? Bonjour, je vais seulement commencer le "petit roseau musicien" mais pour la production d'écrits, en plus des exercices de l'album je rajoute des petits exercices : 2 ou 3 images de l'album avec une ligne en dessous tout simple!! Les élèves réfléchissent à ce qu'ils peuvent écrire (en s'aidant des mots du texte, des sons vu) et ils recherchent sur l'ardoise. Je passe les aider, certains y arrivent très bien. Ensuite ils recopient leur phrase. C'est extrêmement riche je trouve, je prends une bonne demi-heure pour faire cette activité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Leslie86 Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 Bonjour, Comme beaucoup, je suis en ce moment à l'unité 5 que je vais finir d'ici les vacances. Parmi mes élèves, j'en ai certains qui commencent à très bien lire. J'aimerais différencier le travail pour eux mais je ne sais pas trop comment faire. Si vous avez des exemples de choses faisables, je suis preneuse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanju Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Comme beaucoup, je suis en ce moment à l'unité 5 que je vais finir d'ici les vacances. Parmi mes élèves, j'en ai certains qui commencent à très bien lire. J'aimerais différencier le travail pour eux mais je ne sais pas trop comment faire. Si vous avez des exemples de choses faisables, je suis preneuse. Merci Méthode terminée demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
urby66 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Comme beaucoup, je suis en ce moment à l'unité 5 que je vais finir d'ici les vacances. Parmi mes élèves, j'en ai certains qui commencent à très bien lire. J'aimerais différencier le travail pour eux mais je ne sais pas trop comment faire. Si vous avez des exemples de choses faisables, je suis preneuse. Merci Méthode terminée demain. ouahhh! J'ai commencé l'album 7 aujourd'hui seulement, j'aime bien prendre mon temps et réinvestir. Je pense avoir fini la méthode et avoir même le temps de faire une petite lecture suivie avant les vacances. Et les autres où en êtes vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanju Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Comme beaucoup, je suis en ce moment à l'unité 5 que je vais finir d'ici les vacances. Parmi mes élèves, j'en ai certains qui commencent à très bien lire. J'aimerais différencier le travail pour eux mais je ne sais pas trop comment faire. Si vous avez des exemples de choses faisables, je suis preneuse. Merci Méthode terminée demain. ouahhh! J'ai commencé l'album 7 aujourd'hui seulement, j'aime bien prendre mon temps et réinvestir. Je pense avoir fini la méthode et avoir même le temps de faire une petite lecture suivie avant les vacances. Et les autres où en êtes vous? Jeudi et vendredi, on va faire des révisions et lundi je vais travailler à partir d'albums. Je vais renforcer tout ce qui est orthographe, grammaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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