Aller au contenu

Sciences à Montpellier


didie

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    12

  • ofely

    11

  • didie

    10

  • Socrates

    8

Membres les plus actifs

J'arrive pas à trouver le post sur les RECAPITULATIONS EN SCIENCES... Il est où?

Pour ma part, je passe jeudi matin sur Nîmes, jury 1... Et le must, c'est que je suis la seule à passer devant mon jury... Seule et unique candidate de mon jury... Comment vont-ils faire pour harmoniser les notes??? Avec qui vont-ils me comparer?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe demain matin à 9h20. Je n'arrive pas à réviser cette après midi. Je ne stresse pas mais je me pose beaucoup de questions (le sujet....)Mais aussi de savoir si je ne me suis pas trompé d'heure !?!

On ne peut pas trop savoir si on aura physique ou bio, ou techno...

Je dervrais être à la maison vers midi, je vous tiens au courant en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Il semble donc que je sois la seule ou la première personne à être passée aujourd'hui!!

Cet aprem...le ciel et la terre et notamment le mouvement apparent du soleil! B)

Le jury était composé de 3 personnes (d'après les questions, 2 profs du secondaire et 1 PE)...pas de questions pièges! Sympa...j'ai utilisé le tableau! Et il y avait de quoi utiliser des transparents! Pendant la préparation, certains en ont fait! Mais je n'ai pas eu le temps! Donc, le tableau suffisait bien! :D

sinon j'ai tenu 14 min...le sujet était long!

Bon courage aux prochains... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

alors personne nous raconte leur épreuves de ce matin???

quels sujets exactement ,des questions avec le sujet ?combien?,le jury et leur questions?sont-ils sortis du sujet ou non ?...

racontez nous un peu nous laiisez pas dans le flou

et cet apres-midi vous avez eu quoi????

et dans la salle de preparation vous avez eu quoi comme documents???

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait remonter le post "récapitulation en sciences", je l'ai enfin trouvé... Ce qui m'a d'ailleurs permis de me rappeler d'aller voir ce que c'est que ce PRESTE dont j'ai déjà entendu parlé mais dont je ne me souviens plus...

Sinon, à votre avis, est-ce possible de tomber sur un thème qui est déjà passé?

Et avez-vous entendu parlé d'un pourcentage concernant les sujets? L'année dernière, on m'avait dit que normalement, la moitié des sujets devaient être de la bio, et pour l'autre moitié, 1/3 ou 1/4 (je ne sais plus) de sujets de techno, l'autre partie étant de la physique...

Enfin bon, de toutes les façons, ça ne change pas grand chose, je vous l'accorde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça commence à sentir fortement le paté pour moi...

Le ciel et la terre cet après midi.

Je crois que je n'ai pas compris le but de ce concours, sur quoi on nous juge.

Je m'attendais à devoir préparer une séquence et en fait c'etait 4 questions.

Et quand je dis 4 questions ce n'etait pas des questions du genre annonce de plan d'une démarche.

Non c'etait 4 questions dont une analyse de prod de 6 eleves...

Je ne sais pas combien de temps j'ai fait mais ça doit aller j'ai pas trouvé que j'ai dit n'importe quoi et j'ai répondu à tout.

Au début ils m'ont bien calmé avant: moins de 8 minutes et vous etes LOURDEMENT pénalisé.

Voilà qui met dans l'ambiance.

Ensuite la partie questions là je me suis pris une baffe.

Le jury c'etait composé d'une conseillere, un prof de lycée et un prof de college.

Je finis mon exposé et direct bombardement de questions sciences et vie juniors par le prof de lycée "pourquoi ci" "pourquoi ça" j'ai essayé de me débrouiller puis à un moment j'ai dit que j'avais axé ma prepa sur la pédagogie...

Sur mon exposé ils m'ont posé 2 pauvres questions sur la modélisation et le cahier des sciences.

Là encore j'explique.

Pareil je ne sens pas de retour.

Bref plutot énervé je ne comprends pas trop l'interet de cette épreuve, j'aurais du prendre histoire tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socrates , je pense en effet comme toi qu on attend de nous de construire une sequence , les questions te permettent d organiser ton exposé...

perso , je suis deja passée a versailles et j ai inclue mes questions... et c est que je ferai a montpellier , maintenant on verra bien le theme du sujet...

et puis , ils sont la pour nous destabiliser c est le jeu...

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socrates , je pense en effet comme toi qu on attend de nous de construire une sequence , les questions te permettent d organiser ton exposé...

Oui c'est ce que je me disais mais vu les questions qu'on a eus j'en sais trop rien franchement.

Quand on m'a montré des questions c'etait vraiment orienté: faire une séquence ou une séance.

Là rien n'etait clair où le stress m'a mal fait lire.

L'analyse de production d'eleve à commenter pour chaque comme en Maths Français m'a foutu dedans.

Encore qu'on aborde la partie questionnement et hypothese ok mais de là a rentrer dans le détail d'une analyse de production d'eleve...

Donc en gros je ne savais pas quoi faire et avec le recul je pense que j'ai fait de la m*rde... <_<

J'ai dit pas mal de choses mais j'ai structuré par rapport aux questions.

Je ne suis pas parti dans le "les questions je m'en fous j'y répondrais dans l'exposé" vu que je n'ai jamais vu d'APE dans ce type de sujet.

Franchement je suis dé-gou-té je paie par mon inexpérience du concours plus qu'autre chose ça me fout les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...