Aller au contenu

Sciences à Montpellier


didie

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    12

  • ofely

    11

  • didie

    10

  • Socrates

    8

Membres les plus actifs

Faut pas désespérer... On ne sait jamais ce que le jury a pensé de soi, même si on en sort super content, ou au contraire super dégouté!!!

De plus, franchement, quand on voit le peu de personne qui réussissent le CRPE sur Montpellier du premier coup, on rélativise... Perso, ça fait deux fois que je le tente..

D'ailleurs, l'année dernière, on m'a demandé si je connaissais des sites internet pour pouvoir faire une recherche doc avec des élèves... Mais j'ai séché... J'avais répondu "la main à la pâte" et un autre dont je ne me souviens plus, mais bon, c'est pas vraiment pour les enfants...

Vous n'en connaîtriez pas par hasard??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain AM à Carcassonne, pouvez-vous nous dire les doc dispo dans la salle de prep(programmes, doc d'application...) et leur nombre (un exemplaire par personne ou un pour toute la salle)?

J'ai peur de tomber sur un sujet de techno.... cryin

Merci pour vos répopnses, je ne pourrai pas vous donner le sujet car je suis de mariage demain AM, ça détendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socrates tu me fais flipper

Peux-tu détailler ton sujet et tes questions???

et les questions du jury c'etait quoi exactement?Tu t'en souviens,

est-ce que tu as du construire une séquence entiere ou juste une séance?

ton jury etait le numero 5 ou pas???

personne ne l'a passé avec le 5 ?Moi c'est demain apres midi je flippe à mort

s'ils suivent l'ordre je devrais tomber sur la phys ou la tecno ,a moins qu'ils commencent demain matin avec de la tecno???Je ne sais pas et j'aimerais tant savoir....

je ne connais pas ma theorie (trop peu de temps pour apprendre) et j'ai peur que ça me porte préjudice dans la partie entretien

et ce matin personne ne raconte son oral????C'etait sur les seismes non???Comment ça c passé?

Vivement demain soir car cette épreuve me fait vraiment peur.Je n'ai pas assez de connaissances théoriques et je n'ai pas vu de seances en stage

dans la salle de prep il y a bien les fiches connaissances???Une pour chacun j'espere?pas de manuel de college??

vous vous etes servis du retroprojecteur?

bon j'arrete les questions ça m'angoisse trop

courage.J'y retourne! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

On avait à notre disposition les fiches en rapport avec le sujet (fourni dans le dossier candidat)... :rolleyes:

Puis des dictionnaires, des manuels du secondaire en SVT et Physique! Perso, le ciel et la terre, c'était dans les manuels de physique!

Et enfin les programmes (docs photocopiés) . Y'a pas de problèmes pour se les passer...!

Socrates, tu es passé à quelle heure?

Moi, j'ai inclu mais questions dans mon exposé! Est-ce qu'ils vous ont gardé votre brouillon? Car moi, oui...toutes les feuilles!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi on n'a pas un manuel chacun ,faut se le preter mais si on en a besoin un moment???

et les progr on les a chacun à notre disposition j'espere ou il faut se les preter aussi?

bon vous racontez pas grand chose,dites nous plus de détails

comment vous faites pour integrer vos questions dans votre exposé?Scully tu nous racontes,et c'est grace si on suit betement les questions?

dans l'intro vous dites quoi?Devt?Conclu?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Et avez-vous entendu parlé d'un pourcentage concernant les sujets? L'année dernière, on m'avait dit que normalement, la moitié des sujets devaient être de la bio, et pour l'autre moitié, 1/3 ou 1/4 (je ne sais plus) de sujets de techno, l'autre partie étant de la physique...""

l annee derniere il n y a eu que la reproduction il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sujets de SVT??? Ben non, puisque moi je suis tombée sur le volcanisme l'année dernière.

Et il me semble bien qu'il y a eu plus que 2 sujets de bio!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je separe la bio de la geologie...

j ai pu voir com sujets:

les volcans

la reproduction

les leviers

l electricite

c tout ce que j ai eu en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis des dictionnaires, des manuels du secondaire en SVT et Physique! Perso, le ciel et la terre, c'était dans les manuels de physique!

Et enfin les programmes (docs photocopiés) . Y'a pas de problèmes pour se les passer...!

Ben j'ai ouvert les bouquins proposés...

Y avait rien sur le sujet.

A mois que je n'ai pas ouvert LE bon bouquin mais j'en ai ouvert 4 ou 5 et aucun n'abordait ce theme :huh:

Puis les questions qu'il m'a posé le prof de lycée c'etait genre sur les arcs en ciel, sur l'eclypse de Venus etc...

Franchement il m'a bien enervé vu que mon exposé sur la primaire il en avait un peu rien à faire.

Pour le moment pas terrible les jury pour des profs ils sont guere ouverts et communiquants.

Ok il y a le facteur déstabilisation mais quand un candidat présente son exposé la moindre des choses c'est de lui faire un retour.

La seule fois ou il m'a posé de mon exposé c'est pour me refaire le coup du trivial pursuit...

Allez on va dire que rien n'est fini qu'on ne connait pas nos notes de fra et maths mais là un 12 serait un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les autres vous ne dites rien?

toujours personne pour nous raconter le sujet de ce matin sur les seismes???

A part Socrates personne ne dit rien???Vous etes ou??Ne nous abandonnez pas on a besoin de vous??? :(

racontez nous comment vous avez fait votre exposé?Vous avez repondu aux questions dans l'ordre ou vous les avez intégrées à votre exposé??Quelles questions vous avez eu ?

le jury???Personne a eu le jury 5?

allez faites un effort

pour ceux qui le passe demain :bonne chance et si vous le passez le matin essayez de nous raconter le plus tot possible

au moins pour savoir si vous avez eu bio ou phys

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...