Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 ofely , peut etre que personne n a eu les sciences ce matin , et , je crois que ceux qui l ont passe cet aprem ont deja fait un topo , ce n est pas la peine de stresser autant....
scully333 Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 don't stress...les documents à disposition sont largement peu utilisés, donc vous les consulterez sans problèmes!! Socrates, il fallait regarder dans le manuel de physique de 4ème ...Il n'y avait pas grand grand chose, mais on y parlait de Gallilée entre autre! Moi aussi ils m'ont parlé de Vénus!! et des planètes, étoiles, mais ils étaient ouverts contrairement au jury de Socrates! Ils ont même rigolé par 2 fois! J'ai utilisé le tableau pour faire des dessins demandés dans les questions. Sinon les questions étaient sur les représentations des élèves et sur des activités possibles à partir des documents...donc une séquence à mettre en place! Dans la salle de préparation il y avait moitié histoire géo, moitié sciences! Et concernant le jury, je ne sais pas comment vous savez le numéro à l'avance...car moi, il n'y a rien sur ma convoc! Allez courage... :P
Socrates Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Sinon les questions étaient sur les représentations des élèves et sur des activités possibles à partir des documents...donc une séquence à mettre en place! Surement maintenant l'analyse de production d'eleves détaillée eleve par eleve competences acquises, erreurs, notions absentes ça m'a foutu dedans. Pour moi quand tu décris ta séance tu ne rentres pas dans ce genre de détails, tu t'appuies sur la mise en place de la séquence. Tu pars des représentations des éléves mais tu ne fais pas pour chacun aussi prononcé comme c'etait demandé. Sans faire le plan exact j'ai du faire 12 mins mini donc si j'avais vraiment tout détaillé je passais la limite. J'ai rebondi dessus pour mes activités et mes prolongements mais bon... On n'a qu'1/4 d'heure pour le tout. Donc ça m'a trompé vu que je n'avais jamais vu ça. Je ne pense pas voir dit n'importe quoi maintenant je reve d'un 12, je je dis bien que c'est un reve... Quant à mon jury la conseillere n'etait pas claire. Elle commence à me poser une question sur le cahier des sciences. Je réponds elle prolonge sa question mais comme si elle avait parlé du cahier d'experiences auparavant. Là je lui dis qu'elle m'a parlé du cahier des sciences et là du cahier d'exp et elle me sort un truc tout embrouillé auquel j'ai répondu tant bien que mal. arf...
Gawelle Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 up Personne ne connait donc de site pour enfant concernant les sciences??? cryin
Gawelle Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 up Petite info : il parait que le sujet de ce matin était de la techno : construction d'un manège (donc transmission du mouvement). Ben perso, j'aurai pas aimé!!! Vos impressions?
Socrates Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 effectivement je n'aurais pas aimé le manege Mon "reve" aurait été la bio avec la respiration, circulation sanguine, alimentation, digestion ou alors l'electricité.
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 pour ma part , je pense que j aurais mis en place un projet technologique avec la demarche adaptée , je crois que ca ne m aurait pas génée d avoir ce sujet, cependant il fo aussi voir quels docs ont été proposés...
emily.ole Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Bonjour! Moi je passe demain après-midi comme Ofely! J'ai très peur de tomber sur la techno, j'ai vraiment du mal sur la démarche technologique (je maitrise mieux la démarche scientifique!!)... il s'agit bien de : - on part d'un besoin - on concoit l'objet - on le fabrique - on l'utilise (évaluation)?? J'aime pôôôô........ Emilie.
didie Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 Me voila rentrée Sujet de ce matin : construction d'un manège. Comment un mouvement de translation (avec un poids) peut entrainer un mouvement de rotation (manège). J'ai tenue 13min30. Donc ca va. Commission 5 : assez sympa ils m'ont posé des questions dans tous les sens : - masse et poid : différence - qu'est ce que le cahier d'expérience - schéma d'une poulie et foce à appliquer (poids et tension du fil) - pourquoi des poulie sur un chantier - qu'est ce que le statut de l'écrit de l'affiche - qu'est ce qu'une fiche de fabrication (éléments) - pourquoi fabriquer un objet.... Et d'autres Bon courage pour la suite Didie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant