Aller au contenu

Sciences à Montpellier


didie

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    12

  • ofely

    11

  • didie

    10

  • Socrates

    8

Membres les plus actifs

up

Alors, la démarche technologique, c'est pas compliqué :

Elle est en fait composée de 2 démarches :

- l'analyse systémique : L'objet existe. (tu l'as sous les yeux quoi!)

Tu analyses alors l'objet pour définir ses fonctions, comprendre sa strycture, identifier sa fabrication, l'utiliser, le situer dans un contexte commercial ou le situer dans un contexte historique

- la démarche technologique (ok, c'est pas normal comme nom, ça prête à confusion, mais bon, c'est comme ça, c'est pas moi qui est inventé ce truc!!) : l'objet n'existe pas (tu ne l'as pas sous la main).

Tu crées aors un nouvel objet répondant à un besoin précis, d'où la mise en oeuvre d'une démarche qui permette la conception et la fabrication de ce nouvel objet...

Donc en gros, 2 démarches en techno, qui dépendent du fait que tu aies ou non l'objet sous la main : si tu l'as, tu l'analyses, si tu ne l'as pas, tu élabores une démarche pour le construire...

C'est plus clair???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur la démarche technologique...

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Et un sujet de bio en moins! Cet aprèm : la diversité des milieux : la mare...

Remarquez, c'est sympa comme sujet, y a déjà pas mal d'activités possibles à faire avec des enfants autour d'une mare... Rien que la sortie à la mare, ça fait une séance!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si demain je ne vais pas tomber sur de la bio! ;)

il est tombé la geologie , la physique , la techno et l ecologie....

l espoir fait vivre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

ben normalement, il ne devrait plus y avoir de sujet de techno...

l'année dernière, il n'y en a eu qu'un d'après une de mes profs... Mais bon.... Donc forcément, il ne reste plus que physique ou svt.

Moi, je préfèrerai physique pour jeudi matin svp.... Si on pouvait choisir!!! Ou sinon, germination et développement d'une plante, ou la graine... C'est sympa tout ça!!!

Allez, avec un peu de chance... On peut bien rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben moi , la mare en cycle deux ca m'a pas éclaté des masses cryin ... y'a des sujets, comme ca... je suis dég!! coment affirmer la nécesité d'entreprendre une demarche scientifique, tout en exposant une séquence sur un biotop?ou sont les expérimentations possibles? mais bon, il parait que certains ont eu le manège a pois, donc, je suis pas des plus malchanceux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en général i/3, 1/3, 1/3 sujet de bio, physique et techno. Attention, l'électricité fait partie de la techno (monde construit par l'homme avec modelisations possible). L'an dernier : 1, la fécondation, 2: évaporation, 3: électricité, 4: les volcans, 5: mélange et solutions, 6: les leviers, 7: la graine, 8: je ne sais plus.

Hier quand j'ai vu que bio était tombé et physique aussi, je m'attendais à avoir de la techno....Et c'est tombé....

Alors à vos pronostics pour demain sans pour autant faire d'impasse...La bio est encore possible mais aussi la matérialité de l'air, les points cardinaux, la solidification au CII, l'électricité (parallèle, série, la pile...)

Je regarderais par curiosité ce que vous avez eu

Didie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu diversité des milieux et des vivants avec la "mare"

ça peut paraitre sympa comme ça mais j'ai eu du mal a percevoir vraiment le but d'une telle sequence

quels étaient vraiment les objectifs???Ceux qui l'ont passé pourront peut-etre m'en dire plus

bref j'ai tenu plus de 8 min c sur mais je ne sais pas exactement

mon exposé n'était pas vraiment tres clair

l'entretien c pas mal passé meme si je n'ai pas su répondre à quelques questions comme

-ce qu'est vraiment une nèpe,difference entre phytofage et herbivore (g pas su ,c trop co...),definition reseau trophique et chaine alimentaire

m'a demandé où on pouvait trouvé un vers à vase à part ds la vase???J'sais pas!

-le cycle de l'eau

le cahier d'experience (voulait + de precisions)

-main a la pate et PRESTE

....

jury 3 assez sympa

vraiment aucune idée de ce que je vaut .Si j'ai 11 ça sera bien...Meme si ça ne suffira pas vu qu'en course je vais avoir 0...Je fais 13 min!!!et on ne rit pas _bl_sh_

bon plus que 2

bon courage pour ceuw qui passe demain

je vais attaquer des ce soir l'eps...ou l'art plastique....j'ai encore rien vu! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...