Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 t es passée a nimes? moi montpellier , j avais trois jurys bien illuminés...
Socrates Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Emily on dirait carrément mon entretien... t'es passée à Nimes? si oui quelle commission?
emily.ole Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 je suis passée à nîmes oui. commission 2. Elles avaient l'air sympa quand je suis entrée et elles le sont certainement avec ceux qui réussissent, mais il se trouve que je ne m'attendais pas à avoir des questions aussi pointues, techniques, et notionnelles!! On m'avait dit que c'était surtout la démarche qui comptait... je me suis peut-être trompée? Je pense qu'elles m'ont semblées par la suite antipathiques car j'avais l'impression d'être une Zut, je suis peut-être parano mais j'avais l'impression qu'on essayait de me coincer! J'aurais voulu montrer ce que j'ai dans le ventre, tout le boulot et les connaissances que j'ai accumulé... mais il faut accepter les règles du jeu, on est évalué sur une partie, j'ai pas eu de chance c'est tout... grrr je me sens frustrée en fait. Emilie.
Socrates Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Tout pareil que toi Emilie... Sauf que ce n'etait pas la com 2 je ne sais plus laquelle c'etait...
Gawelle Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Bon, ben moi je suis passée ce matin, commission 1 à Nîmes et je suis trop contente!!!! Sujet moitié techno, moitié physique : le sablier. 3 doc 1 : pusieurs photos : clepsydre, cadran solaire, horloge, sablier 2 : prod d'élèves : sur qu'est que fait varier la vitesse d'écoulement du sablier, comment le montrer (ou qqch dans le genre) 3 : les fiches connaissances Plusieurs questions, assez détaillées, donc de quoi parler largement : différence durée / temps, intérêt du travail de groupe, analyse des prod, comment les utiliser, quelle trace écrite... Bref, assez classique. Puis pas de questions trop dures à l'entretien... Donner les unitée de mesure du temps (s, min, heure) les relations entre elles Donner des exemple de mvts cycliques naturels en bio Dire ce qu'est le PRESTE, ce qu'il a apporté Dire ce qu'est le cahier d'expériences etc... Bref, je pense que je m'en suis pas trop mal tiré, et ça m'a redonné le moral pour la suite (parce que je n'étais pas très contente de l'oral pré-pro..) Allez, à fond pour l'anglais et le sport maintenant!!!
farfallinaflo Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Kikou, Je suis passée à Perpignan sur le sujet portant sur l'énergie hydroélectrique... Je suis très déçue de cette épreuve, énormément de boulot pour pas grand chose... J'ai trouvé le sujet dur, et les questions notionnelles pendant l'entretien pas évidentes (du style, comment fonctionne précisément un alternateur?)... Je ne pense pas que ce soit la cata, mais ce n'est pas bien non plus! Pas contente, mais bon il faut rester motivée pour la suite!!! Courage!!! Florence
poulpita Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Je suis passée à Cacarssonne avec la comission 3 (salla 212), y en a t-il parmi vous qui ont eu le même jury ? Avec moi, 2 membres rigolaient et ne semblaient pas passionnéss...je me pose des questions Merci si vous pouvez me répondre PS : je suis passée sur la mare
Messages recommandés