caro78100 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 pfff les filles je viens de corriger mes cahiers d'entrainement, l'écriture le soin et la présentation sont catastrophique...vous avez des idées poru bosser la dessus ?
coravre Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 c'est quoi "je lis je comprends " ? un fichier ? C'est ça et je m'en sers et c'est extra !
coravre Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour à toutes, avec 2 quart-temps en CM1, j'ai pu lire sur le 1er forum "CM1 en 2010/2011" que certaines avaient commencé de travailler en vocabulaire (notamment à partir du texte "encore une histoire tragique"). A ce sujet, je voulais savoir si vous consacriez une séance à la reprise de l'ordre alphabétique ? Car j'ai remarqué que la plupart débute directement par la manipulation du dictionnaire ... Personnellement, étant donné que je ne connais pas mes élèves, je souhaiterais faire le point sur l'ordre alphabétique. Merci pour vos réponses, Mathieu en partant de ce texte tu fais un point dessus ... cf mon déroulement sur l'autre post des CM1
Sofsof Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Chouette, y'a un représentant de la gente masculine sur notre post !
lalie126 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 J'ai pas compris ton post dana en revanche j'ai noté ton num si tu veux l'enlever pour éviter des problèmes avec de mauvaises personnes!
Dana777 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 pfff les filles je viens de corriger mes cahiers d'entrainement, l'écriture le soin et la présentation sont catastrophique...vous avez des idées poru bosser la dessus ? uais j'en ai une radicale : arracher les pages tant que c'est crado et recommencer !! c'est un peu trash mais fait et dit avec bienveillance , généralement, ils finissent par mieux faire...
caro78100 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 pfff les filles je viens de corriger mes cahiers d'entrainement, l'écriture le soin et la présentation sont catastrophique...vous avez des idées poru bosser la dessus ? uais j'en ai une radicale : arracher les pages tant que c'est crado et recommencer !! c'est un peu trash mais fait et dit avec bienveillance , généralement, ils finissent par mieux faire... oui c'est ce que je fais en général mais la je ne paux pas parce que ca voudrait dire qu'il n'ont pas fait l'exos ! je pense que pour certains il y aurait trop de feuilles arrachées hi hi !!
Dana777 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 J'ai pas compris ton post dana en revanche j'ai noté ton num si tu veux l'enlever pour éviter des problèmes avec de mauvaises personnes! tu peux m'appeler maintenant ... j'attends ton appel. avant je te disais que je mangeais, lol
Dana777 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Je viens d'apprendre que ma première animation pédagogique (obligatoire pour T1/T2) serait sur le thème : "comment organiser et conduire sa classe lorsqu'on a peu d'expérience dans le métier ?". Tout un programme !! J'espère que le contenu sera à la hauteur de l'intitulé... Prends des notes : on en a bien besoin !!
coravre Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 pfff les filles je viens de corriger mes cahiers d'entrainement, l'écriture le soin et la présentation sont catastrophique...vous avez des idées poru bosser la dessus ? uais j'en ai une radicale : arracher les pages tant que c'est crado et recommencer !! c'est un peu trash mais fait et dit avec bienveillance , généralement, ils finissent par mieux faire... euhhhhh moi j'évite d'arracher sans leur accord, je leur propose de le faire et de recommencer et en général ils veulent bien, parce que je suis hyper persuasive !
lalie126 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Au fait j'avais vu sur un des forums mais je ne sais plus lequel une petite leçon qui expliquait ce qu'était la géographie et à quoi ça sert pourriez vous m'aider soit à la retrouver soit à en créer une cohérente?
Dana777 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 c'est quoi "je lis je comprends " ? un fichier ? C'est ça et je m'en sers et c'est extra ! Ca m'intéresse de savoir comment tu l'utilises car j'ai imprimer les éval diag et l'atelier un en 27 exemplaires, je ne sais pas ni quand ni comment me lancer. Vais-je tout faire ?? sais pas encore faut que je me replonge dedans...
Messages recommandés