Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

euh dana j'ai essayé de t'appeler mais je tombe sur une messagerie?

Bon honnêtement je suis quand même un peu gênée de t'appeler et de te déranger d'autant qu'à part le forum on ne se connaît pas et je ne voulais pas t'embêter non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

Lalie, en EPS, si ton collègue fait sport co et vélo, pourquoi ne pas commencer par un module en course de vitesse?

Moi c'est ce que je fais toujours en début d'année (facile à mettre en place, en plus, y a plein de petits jeux qui peuvent se faire sur une cour de récré, et les enfants aiment bien...)

Après, ce n'est qu'une idée parmi d'autres... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dana j'ai essayé de t'appeler mais je tombe sur une messagerie?

Bon honnêtement je suis quand même un peu gênée de t'appeler et de te déranger d'autant qu'à part le forum on ne se connaît pas et je ne voulais pas t'embêter non plus!

essaie de rappeler, j'étais au phone lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "je lis je comprends " ? un fichier ?

C'est ça et je m'en sers et c'est extra ! :wink:

Ca m'intéresse de savoir comment tu l'utilises car j'ai imprimer les éval diag et l'atelier un en 27 exemplaires, je ne sais pas ni quand ni comment me lancer. Vais-je tout faire ?? sais pas encore faut que je me replonge dedans...

coravre, merci pour le lien, ça fait un moment que j'entends parler de cette méthode mais je ne savais pas exactement en quoi elle consistait, et ça m'a l'air très intéressant :smile: Tu pourras nous expliquer comment tu l'utilises ? A quelle fréquence ? Durant des créneaux de combien de temps ?? Merci !

Pour reprendre le sujet de la numération, avez-vous une leçon à faire coller pour chiffre de et nombre de... ? Je ne sais pas comment la tourner.

Et faites-vous copier les leçons ou les faites-vous coller ? L'an dernier avec mes CE1, je leur faisais coller une leçon à trous qui était un bon compromis pour moi, mais là je ne sais pas.

Depuis l'année dernière, je fais rarement copier les leçons car :

- certains de mes élèves ne copient pas très bien ou pas assez proprement, d'autres ne respectent pas la "mise en page" utilisée au tableau, du coup leur leçon peut vite être illisible ;

- pour d'autres encore la copie des leçons prend un temps fou, et comme je cours déjà après le temps...

Donc j'opte désormais pour des leçons à trous, que nous complétons collectivement, en argumentant. De cette façon ils se concentrent sur l'essentiel (à savoir la notion abordée - ils ont d'autres occasions dans la journée pour copier) et repartent avec une leçon propre et lisible qu'ils pourront relire facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis je comprends

tout d'abord éva dia après unité par unité ... si un exos est ok pour tous je passe, s'il y a des erreurs énoooooormes on explique.... il y a bcp de redite donc au fur et à mesure ils prennent des automatismes et ont une autre façon de lire.

d'ailleurs je commence vendredi

pour les leçons je fais tout coller, au moins c'est propre et sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff les filles je viens de corriger mes cahiers d'entrainement, l'écriture le soin et la présentation sont catastrophique...vous avez des idées poru bosser la dessus ?

alors moi ils sont commencé leur cahier du jour hier et je suis très à cheval pour la présentation. J'ai donc tout détaillé avec eux. Notamment la hauteur des lettres, le t et le d qui montent de 2, les p qui doivent descendre de 2. ILs se sont super bien appliqués :)

Ensuite, qd je corrige je mets des points de couleurs et j'ajoute un + ou un - pour la présentation.

Avoir le plus de vert + est bien sur l'objectif :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tri de textes thème des poissons et un autre thème souris ( pour en remettre une couche, voire même pour une éva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalalalala!!!!! Un énorme merci à Dana pour son aide et l'heure au téléphone qui lui a pris de son temps perso et de prep mais me voilà un peu plus rassurée et je commence à y voir plus clair!!!!

Bon bien sûr je ne suis qu'en T1 et donc j'ai encore beaucoup de questions et beaucoup à apprendre mais heureusement que tu m'as aidé à débroussailler tout ça!!!!!!!!!! :wub:

Merci aux autres aussi pour vos réponses, propositions et aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut moi j'ai pas tapé la leçon et je pensais leur faire écrire un peu!!! Et oui économie de photocopies tout de même pour rentrer dans mes frais car pas de manuel et donc beaucoup de photocopies....Pfiou!

J'ai mal fait de prévoir un temps d'écriture de leçon de 15 min?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meli c'est bien ça et se sera collé dans le cahier et hop!!! Ben vi jprends le parti de ne pas tout créer hein Dana? :lol:

Ha ben voilà qui est sage Lalie !! :D

De rien nada, ça m'a fait plaisir !! :D

Moi aussi cette année , je change : ils font de la copie, certes, avec billets de copie même :bleh: mais je mets en place un cahier de leçons de français et maths dans lequel les leçons seront rangées par item et sous pochettes plastiques et toutes faites même si on prend le temps de bien relire, réexpliquer et surligner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...