Aller au contenu

CM1 en 2010/2011 ... la suite


coravre

Messages recommandés

Bon me revoilou!!! J'ai pas fini mais il a fallu que je m'aére car depuis lundi dernier je ne suis pas sortie sauf pour aller à l'école et du coup je vais finir par craquer donc je suis partie voir un peu les magasins de 16h à maintenant.....C'est pas très professionnel mais c'était nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    134

  • lalie126

    80

  • coravre

    61

  • caro78100

    39

Quelqu'un parlait de lecture et j'ai un très bon fichier qui sert à une de mes collègues de Segpa ; moi, pas encore eu le temps de bien l'explorer : trop de choses à faire :cry: Mais le hic est que c'est un pdf trop lourd alors si cela vous intéresse envoyez-moi un mail sur mon mail sylviefontaine@yahoo.fr et je vous le transmettrai , ce sera plus simple... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre un lien avec un ICI il faut cliquer sur le genre de maillon à côté du smiley, entrer le lien puis en dessous le MOT qui va apparaître .... c'est pô compliqué :wink:

J'ai rien pigé :D

Concernant "Je lis je comprends", comment caser au mieux des créneaux (et de quelle durée) dans son emploi du temps ?

Dana, je t'envoie un mail concernant le fichier de lecture de ton collège :smile:

Bonne nuit le post, chez moi il est plus tard que chez vous et j'ai envie de bouquiner un peu dans mon lit...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez des titres de livres sur le thème des sorcières ? je souhaiterai éventuellement faire une lecture en réseau et je ne sais pas encore si je le fais sur le thème des sorcières ou sur le thème du fantastique ? on est d'accord que La Sorcière de la rue Mouffetard c'est du fantastique non ? j'ai un doute... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "Histoires de sorcières" aux éditions SEDRAP : l'intérêt c'est que dans le même petit livre, tu trouves un conte, une pièce de théâtre, une BD, un récit et je ne sais plus trop quel autre type d'écrit ( les bouquins sont dans ma classe :wink: je ne peux pas aller vérifier là tout de suite :bleh: ).

Ca s'adresse à des lecteurs encore un peu "fragiles" , un peu léger pour des lecteurs confirmés , mais en début d'année, ça peut se faire au CM1 ... Il y a un fichier photocopiable plutôt bien fait qui te soulage de la fabrication des exos , c'est bien appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez il est temps pour moi de vous quitter pour ce soir car je suis assez fatiguée à vrai dire (j'ai passé ces deux jours à préparer les deux qui viennent: pas rentable la fille!)

En plus, je suis dégoutée car ce weekend je suis invitée pour l'anniv de mon ptit neveu à 1h de chez moi et aussi chez ma mère et résultat vu que c'est samedi du midi au soir que je risque d'être là-bas je vais pas pouvoir bosser et je ne pourrais pas non plus m'en sortir car il me faut deux jours pour préparer deux jours de classe.....Du coup, je pense que je ne vais pas y aller pour ne pas petre prise de panique dimanche en essayant de préparer mon CE1 et m'avancer pour mon CM1.....Ca me fait suer et de la peine mais bon....C'est peut-être plus raisonnable!

Bonne nuit les louloutes! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez il est temps pour moi de vous quitter pour ce soir car je suis assez fatiguée à vrai dire (j'ai passé ces deux jours à préparer les deux qui viennent: pas rentable la fille!)

En plus, je suis dégoutée car ce weekend je suis invitée pour l'anniv de mon ptit neveu à 1h de chez moi et aussi chez ma mère et résultat vu que c'est samedi du midi au soir que je risque d'être là-bas je vais pas pouvoir bosser et je ne pourrais pas non plus m'en sortir car il me faut deux jours pour préparer deux jours de classe.....Du coup, je pense que je ne vais pas y aller pour ne pas petre prise de panique dimanche en essayant de préparer mon CE1 et m'avancer pour mon CM1.....Ca me fait suer et de la peine mais bon....C'est peut-être plus raisonnable!

Bonne nuit les louloutes! Merci encore!

Ah mais non Lalie :sad: Il ne faut pas que tu fasses ça !!!! C'est important pour toi de te changer les idées pour être plus efficace. Pis le CE1 c'est qd même plus facile à préparer (surtout si tu disposes de fichier).

Dis nous ce que tu dois bosser en découverte du monde, je suis sure qu'on peut te trouver des ptites choses qui rouleront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je n'ai pas de fichier Luccia en maths, rien en français

Je dois faire mes deux premières séances en numération en CE1, une séance en espace (bon là je poursuis ce que j'ai commencé donc ça va) une séance en sciences (peut-être sur les différents régimes alimentaires des animaux en lien avec leurs dents) une en voca (bon ça je prendrais peut-être celle que j'ai fait l'an passé) et une première séance en orthographe (ils ont surtout des difficultés à reconnaître les groupes de lettres qui font le son "e" par exemple pour feu certains ne colorient que le "e" et pas le "u" et d'autres disent qu'on entend "o" dans ballon.....Et ensuite en sport je voudrais entamer la course orientation mais ça j'ai déjà réfléchi dessus et peut-être trouvé.....

Voilou j'ai la lecture à faire mais j'ai un fichier ribambelle que je vais suivre avec mon mi-temps....Et jcrois que c'est tout mais vous voyez ca fait déjà beaucoup et en plus faudrait que je m'avance un peu pour les deux jours en CM1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon si vous avez des idées je suis preneuse quand même !!!!! Mais disons que là avec tout ça à faire et à pondre en moins de deux jours je pense que ce sera pas possible!!!!!!!!!!! Donc je vais m'abstenir de descendre dans ma famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si bien sur que tu vas t'en sortir ... ça va te servir à quoi de regretter de ne pas y être allée en essayant de préparer tes 2 jours de CE1 .... tu vas profiter de ta famille, quitte à rentrer un peu plus tôt que prévu ....

tu connais le site de Lili Pomme ? c'est du CE1 clé en main ou quasiment pour la phono c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "Histoires de sorcières" aux éditions SEDRAP : l'intérêt c'est que dans le même petit livre, tu trouves un conte, une pièce de théâtre, une BD, un récit et je ne sais plus trop quel autre type d'écrit ( les bouquins sont dans ma classe :wink: je ne peux pas aller vérifier là tout de suite :bleh: ).

Ca s'adresse à des lecteurs encore un peu "fragiles" , un peu léger pour des lecteurs confirmés , mais en début d'année, ça peut se faire au CM1 ... Il y a un fichier photocopiable plutôt bien fait qui te soulage de la fabrication des exos , c'est bien appréciable !

super ! merci pour l'info ! tu penses que ca peut etre considéré comme lecture en réseau meme si ce ne sont pas des oeuvres mais des textes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...