Aller au contenu

Le loup qui voulait changer de couleur


appy65

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

bonjour et merci pour toutes les petites astuces :)

Je voudrais commencer l'album la semaine prochaine avec mes PS MS mais je me demandais comme faire pour la lecture. Est-ce mieux de lire l'album d'une traite ? ou de faire jour par jour ? ou en deux morceaux ? merci pr votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à connaître le prix de ce sac :blush:

Sans doute un peu moins de 25 € avec 3 histoires

http://www.librairietome7.com/9782733830604-sac-a-dos-p-tit-loup-lallemand-thuil/

http://livre.fnac.com/a7284238/Orianne-Lallemand-Sac-a-dos-P-tit-Loup

J'aime bien ce loup, mais j'avoue que toutes ces déclinaisons commerciales me le rendent de moins en moins sympathique...

Enfin, ce que j'en dis...

+1

J'aime beaucoup les histoires du loup, mes enfants aussi mais à force de le voir partout à toutes les sauces, je crois qu'il va retourner vite fait sur son étagère!

Un grand merci à tous pour votre magnifique travail et partage! Je retiens l'idée du semainier individuel et collectif avec la mascotte à habiller. Et puis en arts visuels, il y a matière à réaliser de belles fresques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loup va chaque week end chez un enfant de la classe depuis la rentrée. Et je suis très très contente, les parents jouent le jeu +++++. ils font des photos, remplissent peu à peu le cahier de voyage. Les enfants se régalent de raconter leurs aventures le lundi! Et les suivants attendent avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets en place le week-end prochain aussi! :)

Chaque année c'est un grand succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semainiers du loup emmenés par les élèves ce vendredi, ils n'attendaient que ça depuis le début du mois! j'espère que les parents vont les faire utiliser à leurs enfants!

Ici ma fille est toute contente de l'avoir à la maison et elle n'a pas oublié hier matin et ce matin de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous allons aussi le mettre en place avec ma collègue ...je viens de finir l'habit du samedi ...j'ai pas mal "galéré" on va décorer une valise , préparer le cahier ..et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semainiers du loup emmenés par les élèves ce vendredi, ils n'attendaient que ça depuis le début du mois! j'espère que les parents vont les faire utiliser à leurs enfants!

Ici ma fille est toute contente de l'avoir à la maison et elle n'a pas oublié hier matin et ce matin de s'en servir.

Tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semainiers du loup emmenés par les élèves ce vendredi, ils n'attendaient que ça depuis le début du mois! j'espère que les parents vont les faire utiliser à leurs enfants!

Ici ma fille est toute contente de l'avoir à la maison et elle n'a pas oublié hier matin et ce matin de s'en servir.

Tu as des photos ?

post-3882-0-84577400-1411931367_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour toutes les petites astuces :)

Je voudrais commencer l'album la semaine prochaine avec mes PS MS mais je me demandais comme faire pour la lecture. Est-ce mieux de lire l'album d'une traite ? ou de faire jour par jour ? ou en deux morceaux ? merci pr votre aide.

Avec les PS, je commence par raconter l'histoire, sans le livre mais avec des marottes (un loup de chaque couleur).

Une fois que l'histoire est bien comprise, je sors le livre et je le lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semainiers du loup emmenés par les élèves ce vendredi, ils n'attendaient que ça depuis le début du mois! j'espère que les parents vont les faire utiliser à leurs enfants!

Ici ma fille est toute contente de l'avoir à la maison et elle n'a pas oublié hier matin et ce matin de s'en servir.

Tu as des photos ?

Sympa ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mariew ils font quoi à la maison les élèves avec le semainier? Ils se repèrent sur le jour de la semaine.

Je ne voulais pas le faire cette année car je suis très accrochée à toutes les couleurs mais j'en ai un peu marre quand même de toujours faire la même chose. Alors j'ai parcouru rapidement ce post et j'avoue que je suis plutôt convaincue mais j'ai peur quand même que ça soit un peu difficile avec des ps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...