Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le loup qui voulait changer de couleur

Featured Replies

Posté(e)

Je l'ai utilisé pour mettre en place notre mascotte qui change de vêtement chaque jour et qui part dans les familles le we mais je raconte aussi les albums de "Petit loup" qui sont plus adaptés aux petits .Pour eux, c'est le même loup :)

Nous sommes en train de fabriquer notre album des couleurs avec la comptine des jours copiée sur celle du site Minimat (c'est aujourd'hui lundi, j'ai vu le petit loup , il était tout en vert etc...) nous relisons l'album du loup qui voulait changer de couleurs souvent et ils commencent à en comprendre toutes les subtilités ;)

J'ai changé dans l'histoire la page du orange :blush: je ne pouvais pas ne pas travailler sur le jaune ...j'ai scanné la page et bidouillé , le loup mange un panier entier de bananes et il ne veut pas ressembler à un poussin géant ;)

Pour l'instant nous avons travaillé sur le vert ( tris, encre, peinture) nous entamerons le rouge au retour des vacances et finiront par la fabrication d'un semainier avec pinces à linge . c'est un projet à long terme ;)

• Réponses 375
  • Vues 320.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• titecoccinelle
    titecoccinelle

Nous avons fini notre travail autour de l'album par la création d'un semainier (comme Pike !), je mets la photo dans la galerie.

• Merci à toutes ces informations et tous ces documents qui m'ont fait gagner du temps. J'avais décidé de bosser avec cet album, mais je n'avais pas vu à quel point il est riche de tout ça. Je vous joi

• idem pour moi sauf qu'il sera en 2ème période carrément, donc j'ai encore le temps d'y réfléchir désolée de pas pouvoir vous aider

Images publiées

Posté(e)

Mariew ils font quoi à la maison les élèves avec le semainier? Ils se repèrent sur le jour de la semaine.

oui ils changent la pince du jour et changent le pull

Posté(e)

Ca y est j'ai mis le mien en ligne....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le filon est exploité à fond chez Auzou... 129 € :huh: à 89 € ailleurs...

720955loupgeant2.jpg

Posté(e)

énorme "la bête"!!! et le prix... gloups... énorme aussi!!

Posté(e)

Le filon est exploité à fond chez Auzou... 129 € :huh:

720955loupgeant2.jpg

Je l'avais vu sur le blog d'Orianne Lallemand. Il est énorme.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un peu en retard, voici mon coloriage de décembre de Loup, mais sans sapin de noël.

La qualité est moins bonne que celle des coloriages de moustache, mais je n'ai pas réussi à faire mieux :)

post-5862-0-40888100-1418593989_thumb.jp

Posté(e)

Et voici l'affichage qui va avec:

Loup decembre affichage.docx

Merci Moustache pour la base du travail :)

Posté(e)

Pour janvier, je vais chercher à trouver une image de Loup qui reçoit une carte de vœux pour la nouvelle année... et pour février je sèche encore :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour janvier j'ai utilisé une image de Loup qui se trouve sur la page facebook de Loup, idem pour février, il partira au ski pour les vacances d'Hiver :)

loup février affichage.docx

loup janvier affichage.docx

Posté(e)

et voici les coloriages qui vont avec, j'ai utilisé ici aussi l'idée de Moustache, et à partir de Mars, je reprends les siens ;-)

JANVIERcoloriage.pdf

et voilà, je ne sais pas si ça pourra vous être utile?

coloriage février.pdf

Posté(e)

Merci pour ce partage.J adore celui de janvier.