Aller au contenu

Reclassement des PES


djamy42

Messages recommandés

Concernant les personnes ayant passé le 3ème concours: J'ai envoyé il y a un moment déjà un mail à l'inspection académique pour savoir comment procéder afin de bénéficier de la bonification d'ancienneté. Après de nombreuses relances, sans jamais aucune réponse, j'ai décidé de leur envoyer un recommandé avec les pièces nécessaires pour faire valoir cette bonification.

Et vous, où en êtes-vous de vos démarches?

Bonsoir,

Ayant obtenu le concours en troisième voie, je suis PES dans le 64(Pyrénées Atlantiques).

Aprés plusieurs appels, mails à l'ia, i-prof etc... on m'a dit que cela se passe l'année suivant la titularisation pour la troisième voie.

On m'a expliqué que je recevrai un courrier à renvoyer à l'automne prochain avec les preuves de mes années travaillées pour être alors revalorisé.

Les résultats de ta démarche m'intéressent. De mon côté, j'ai cherché un texte de loi sur cette question mais ... rien trouvé. Si on avait pu se faire revaloriser dès septembre comme dans la fonction publique, ça aurait représenté une certaine somme sur l'année.

Pour ce qui est du texte, le voici ici (article 20) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006076298&dateTexte=20101012#LEGISCTA000006092204

Malheureusement rien ne precise dans ce texte à quel moment a lieu la bonification (annee de stage ou titularisation?)

Selon l'ia c'est à la titularisation. Je me resouds donc à les croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    31

  • guet

    10

  • djamy42

    8

  • aude5

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi, je pense que c'est à la titularisation. Néanmoins, je préfère déjà envoyer mes papiers en LRAR afin de prendre date, au cas où il y aurait un délai. Comme ça, ils ne pourront pas dire qu'ils ne les avaient pas reçus. Et j'avoue qu'après 5 mails envoyés sans aucune réponse, je suis assez énervée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense que c'est à la titularisation. Néanmoins, je préfère déjà envoyer mes papiers en LRAR afin de prendre date, au cas où il y aurait un délai. Comme ça, ils ne pourront pas dire qu'ils ne les avaient pas reçus. Et j'avoue qu'après 5 mails envoyés sans aucune réponse, je suis assez énervée....

dans le val d'oise, une circulaire est parue courant mars pour le reclassement:

-nous devons faire parvenir tous nos états de service précédents d'ici la fin de l'année scolaire

-le reclassement sera alors effectif lors de notre titularisation (donc au 1er/09/11), si jamais ils n'ont pas le temps de traiter notre dossier pour le 1er/09, pas d'inqiétude le reclassement est rétro-actif: par exemple si on traite notre dossier au 15/12...le reclassement sera tout de même valable dès le 1/09

-ils ne comptent que les heures travaillées: ils déduisent toutes les vacances, les week-ends, etc... par exemple je travaille 3 ans à 100% en tant qu'AVS: ils ne compteront pas 3 ans de service mais 26hX38semainesX3ans.

-c'est très important de le faire: on changera d'échelon plus vite, on sera donc payé plus et plus vite, et surtout ça peut faire la différence au mouvement: par exemple si toute ma promo a 2.33points et que moi j'ai 2.52points je passe avant tout le monde!!!

voilà pour mes infos, n'hésitez pas à aller sur le site de l'IA95 pour voir la circulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou

moi je suis dans le 79 et ça y est le reclassement de mes années de surveillante est effectif...donc echelon 4 depuis le 1er septembre et echelon 5 depuis le 21 janvier et fin mars rattrapage niveau salaire!!!!!!!!!par contre 1an de surveillant n'équivaut pas à 1 an de prof des ecoles ils ont fait une "proportionnalité en fonction des indices...mais c'est cool qd même!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Juste une ou deux petites questions: tu as fait combien d'années en tant que surveillante? est-ce que tu as eu confirmation par courrier ou juste sur i prof? Moi je suis du 59 et j'ai fait 6 ans en tant que surveillant...et aucune nouvelle pour mon reclassement...

coucou

moi je suis dans le 79 et ça y est le reclassement de mes années de surveillante est effectif...donc echelon 4 depuis le 1er septembre et echelon 5 depuis le 21 janvier et fin mars rattrapage niveau salaire!!!!!!!!!par contre 1an de surveillant n'équivaut pas à 1 an de prof des ecoles ils ont fait une "proportionnalité en fonction des indices...mais c'est cool qd même!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je suis dans le 79 et ça y est le reclassement de mes années de surveillante est effectif...donc echelon 4 depuis le 1er septembre et echelon 5 depuis le 21 janvier et fin mars rattrapage niveau salaire!!!!!!!!!par contre 1an de surveillant n'équivaut pas à 1 an de prof des ecoles ils ont fait une "proportionnalité en fonction des indices...mais c'est cool qd même!!!!!!!!

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu nous dire comment tu as pu déjà passer à l'échelon 5 ? C'est aussi par le reclassement ? Si c'est le cas, combien d'années ont été comptabilisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

youhhhhhhhhhhhhou je viens d'aller sur iprof et mon reclassement est effectif: je suis passée à l'échelon 4; et je passerais à l'échelon 5 avec un mois et 25jours de moins que prévu. cool, normalement je devrais recevoir un courrier et ça devrait être rétroactif donc je devrais avoir une augmentation de salaire!!! ça c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux savoir quels sont les justificatifs qui vous ont été demandés ?

fiches de paies ou contrats ? les deux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu appelles le lycée ou le collège où tu as travaillé pour qu'il te fasse un état de service.

j'avais tenté d'appeler les rectorats début de l'année scolaire sans résultat. Il m'a été dit que les dossiers étaient archivés. Alors dans les établissements eux même je n'ose même pas imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...