Aller au contenu

Reclassement des PES


djamy42

Messages recommandés

Merci à toi, j'ai appelé, je dois donc envoyer un état de service mais je ne pense pas que ça marchera pour moi!!! Je tente quand même... on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    31

  • guet

    10

  • djamy42

    8

  • aude5

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Question subsisdiaire: Est ce que ce reclassement peut rapporter des points en + au mouvement?

Malheureusement pour cette année non.

Je m'explique: nous sommes reclassé, nous gagnons donc un certain nombre d'années ou de mois d'ancienneté générale de service (AGS), notre salaire est recalculé en fonction de notre nouvel échelon, mais l'AGS qui donne des points en plus pour le mouvement ne sera réellement comptée que lorsque nous serons titulaire.

A ce moment là il faudra faire un courrier pour récupérer cette AGS car pour la retraite ils doivent calculer ce que nous devons racheter (quand tu cotise en tant que pionne, pas le même coef qu'en tant que PE, donc on te propose un échéancier de paiement en calculant la différence, tu acceptes ou pas et là cette AGS compte pour le mouvement).

En esperant avoir été claire, notre gestionnaire est adorable et explique vraiment bien les choses et j'espère avoir retranscris ce qu'elle m'a dit assez clairement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne marcherait pas? Moi j'ai été longtemps surveillante d'externat, c'est ce qui a permis le reclassement.

Parce que je n'ai jamais de chance!!! Et aussi parce que j'ai été animatrice en centre de loisirs et entant que vacataire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens de parcourir vos témoignages et je me pose une question, j'ai été Assistante d'éducation 1an puis suppléante dans le privé 2années complètes mais cette année jsuis au chomage (toujours pas de remplacement!) je passe le concours dans le privé, si j'ai le concours est ce que je pourrai esperer être reclassée ou cette année de chomage me fait tout perdre?

Il est un peu tôt pour se poser ces questions (il faut dèjà réussir le concours) mais bon!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens de parcourir vos témoignages et je me pose une question, j'ai été Assistante d'éducation 1an puis suppléante dans le privé 2années complètes mais cette année jsuis au chomage (toujours pas de remplacement!) je passe le concours dans le privé, si j'ai le concours est ce que je pourrai esperer être reclassée ou cette année de chomage me fait tout perdre?

Il est un peu tôt pour se poser ces questions (il faut dèjà réussir le concours) mais bon!

:cry:

Peut importe, il peut s'être écoulé 10 ans ça ne changerai rien, ce sera juste plus difficile d'obtenir les papiers si longtemps après mais aucun soucis de ce côté la (j'avais pris une année sabatique après trois ans comme assistante d'éducation pour passer le concours et ça ne m'a absolument pas pénalisée pour la revalorisation)

Bonne chance pour le concours alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens de parcourir vos témoignages et je me pose une question, j'ai été Assistante d'éducation 1an puis suppléante dans le privé 2années complètes mais cette année jsuis au chomage (toujours pas de remplacement!) je passe le concours dans le privé, si j'ai le concours est ce que je pourrai esperer être reclassée ou cette année de chomage me fait tout perdre?

Il est un peu tôt pour se poser ces questions (il faut dèjà réussir le concours) mais bon!

:cry:

Peut importe, il peut s'être écoulé 10 ans ça ne changerai rien, ce sera juste plus difficile d'obtenir les papiers si longtemps après mais aucun soucis de ce côté la (j'avais pris une année sabatique après trois ans comme assistante d'éducation pour passer le concours et ça ne m'a absolument pas pénalisée pour la revalorisation)

Bonne chance pour le concours alors!

Merci me voilà soulagée! il ne me reste plus qu'à me remettre au boulot! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Concernant les personnes ayant passé le 3ème concours: J'ai envoyé il y a un moment déjà un mail à l'inspection académique pour savoir comment procéder afin de bénéficier de la bonification d'ancienneté. Après de nombreuses relances, sans jamais aucune réponse, j'ai décidé de leur envoyer un recommandé avec les pièces nécessaires pour faire valoir cette bonification.

Et vous, où en êtes-vous de vos démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les personnes ayant passé le 3ème concours: J'ai envoyé il y a un moment déjà un mail à l'inspection académique pour savoir comment procéder afin de bénéficier de la bonification d'ancienneté. Après de nombreuses relances, sans jamais aucune réponse, j'ai décidé de leur envoyer un recommandé avec les pièces nécessaires pour faire valoir cette bonification.

Et vous, où en êtes-vous de vos démarches?

Bonsoir,

Ayant obtenu le concours en troisième voie, je suis PES dans le 64(Pyrénées Atlantiques).

Aprés plusieurs appels, mails à l'ia, i-prof etc... on m'a dit que cela se passe l'année suivant la titularisation pour la troisième voie.

On m'a expliqué que je recevrai un courrier à renvoyer à l'automne prochain avec les preuves de mes années travaillées pour être alors revalorisé.

Les résultats de ta démarche m'intéressent. De mon côté, j'ai cherché un texte de loi sur cette question mais ... rien trouvé. Si on avait pu se faire revaloriser dès septembre comme dans la fonction publique, ça aurait représenté une certaine somme sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les personnes ayant passé le 3ème concours: J'ai envoyé il y a un moment déjà un mail à l'inspection académique pour savoir comment procéder afin de bénéficier de la bonification d'ancienneté. Après de nombreuses relances, sans jamais aucune réponse, j'ai décidé de leur envoyer un recommandé avec les pièces nécessaires pour faire valoir cette bonification.

Et vous, où en êtes-vous de vos démarches?

Bonsoir,

Ayant obtenu le concours en troisième voie, je suis PES dans le 64(Pyrénées Atlantiques).

Aprés plusieurs appels, mails à l'ia, i-prof etc... on m'a dit que cela se passe l'année suivant la titularisation pour la troisième voie.

On m'a expliqué que je recevrai un courrier à renvoyer à l'automne prochain avec les preuves de mes années travaillées pour être alors revalorisé.

Les résultats de ta démarche m'intéressent. De mon côté, j'ai cherché un texte de loi sur cette question mais ... rien trouvé. Si on avait pu se faire revaloriser dès septembre comme dans la fonction publique, ça aurait représenté une certaine somme sur l'année.

Pour ce qui est du texte, le voici ici (article 20) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006076298&dateTexte=20101012#LEGISCTA000006092204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelle pour le reclassement des pes du 59?

J'ai l'impression qu'ils laissent un peu traîner les choses.

J'avais envoyé un mail le mois dernier sur iprof parce qu'avant l'obtention du concours, j'ai fait 6 AE.

Réponse: la personne qui s'occupe du reclassement étudie en priorité les titulaires (et elle n'avait toujours pas terminé d'étudier tous les dossiers). Les PES seront étudiés après...autant dire l'année prochaine quoi.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...