schrouff Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Pour la didactique, c'était une BD avec une famille et la mère qui demandait à chacun de l'aider, mais chacun était occupé et répondait:No, I'm playing .... Puis un autre document avec des pièces de la maison et des activités que l'on peut y faire. Je ne me souviens plus très bien de la consigne car on nous reprend l'énoncé, mais il y avait plusieurs questions. C'était du style: Donner les compétences linguistiques que l'on étudie. Proposer une activité en utlisant tout ou partie des documents et situer par rapport aux programmes. Maintenant je me repose ... je me ballade .... et j'attends les résultats ....
dorothée Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 J'ai passé l'OP ce matin à 8 heures. Le dossier comportait un seul texte qui portait sur l'autorité. "Pour une autorité basée sur l'apprentissage de la liberté". Je pense avoir fait un bon exposé. Par contre au niveau de l'entretien j'ai eu du mal à me montrer convaincante et à répondre à toutes les questions. Verdict le 9 juillet.
angelic Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Posté(e) 29 juin 2004 quelles étaient les questions? comment s"est passée ta préparation ?
gouguette Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Terminé!!! ce matin ac l'anglais ,jury 10....vivement le 9 juillet qu'on en finisse..... <_<
dorothée Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 J'ai eu une heure de préparation comme tout le monde. Ca passe très vite mais j'ai bien géré mon temps. Le texte n'était pas très difficile à comprendre. Je n'ai pas eu de mal à dégager la problématique. Je pense avoir fait un bon exposé. Mon problème a été plutôt l'entretien où je n'ai pas réussi à bien développer toutes mes réponses. J'ai l'impression que le jury attendait de plus longs développements. Le jury m'a posé des questions sur mon exposé mais aussi d'autres questions plus larges. Dans mon exposé, j'avais suggéré d'élaborer avec les éléves des régles de vie et d'établir un réglement où figurerait les droits et les devoirs des élèves et des enseignants. Question du jury: Comment faire si toutes les classes n'ont pas toutes le même réglement? exemple du jury: permettre aux élèves de se déplacer librement dans une classe et ne pas le permettre aux élèves des autres classes? J'ai répondu que les règles étaient élaborées en fonction des problèmes rencontrés dans la classe. Autres questions du jury: Comment expliquer le lien entre droits et devoirs? Qu'est-ce qu'un contrat de réussite? Comment faire si l'on rentre dans une classe où c'est le chahut et que les élèves n'arrêtent pas malgrè notre présences? J'ai eu droit aussi à des questions sur ma motivation: Pourquoi je désire enseigner, qu'est-ce que j'attends de l'année de PE2, quelles qualités je pense avoir pour enseigner, quelles sont les difficultés du métier d'enseignant? Quelles sont mes domaines de prédilections?
angelic Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Posté(e) 29 juin 2004 merci pour ton témoignage, je passe demain à 8 h , après c'est les vacances
angelic Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Posté(e) 29 juin 2004 il faut être là pour 6 h 30 : quelle galère je dois me lever à 4 h 30
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant