Aller au contenu

Allez les Lillois


angelic

Messages recommandés

  • Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    81

  • t@nkgirl

    43

  • Mike

    27

  • Fine

    26

Membres les plus actifs

salut ln79: c'est simple, pour me reconnaître, j'étais habillée tout de noir, des pieds à la tête

et toi, qui étais-tu?

lors de mon entretien, ils m'ont demandé si je lisais les programmes télé, ce que je savais sur la polémique qu'il y avait eu avec le commandant coustaud (désolée pour l'orth, sais pas trop.... d'ailleurs c'est ce que je leur ai répondu: "sais pas trop")

la seule question vraiment sur l'éducation qu'ils m'ont posée: "pourquoi y a-t-il eu un grand débat national???"

sinon, ils m'ont parlé de la flamme olympique qui était à paris aujourd'hui: j'ai pas ouvert mon téléviseur depuis 1 bonne semaine... alors c'était plutôt mal barré pour parler du débat mais surtout pour savoir quoi que ce soit sur cette flamme olympique

ça fait des semaines que je le prépare cet oral, j'ai lu tous les mondes de l'éducation depuis aout, je connaissais tout de l'histoire de l'éducation.... bref, que mon nez dans les bouquins donc pas trop le temps de regarder la télé ni de m'intéresser aux médias et encore moins à la tv réalité (chose qu'ils m'ont demandée!!!)

et tout ça pour avoir un sujet de chiotte sur les médias...

alors je n'aurai qu'un conseil à ceux qui le passe ces jours ci: aérez vous l'esprit, ça ne sert à rien de rester plongé dans les bouquins et ne plus rien connaitre du monde extérieur...

allez, suis une vacancière dégoutée de ce concours mais surtout de certains jury qui nous jugent sur des choses qui n'ont pas vraiment un rapport sur léducation

VIVE LA VIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOMALEX

merci pour ton message, ça fait plaisir...

mais... mon exposé n'était pas terrible (quoique mieux que la première fois où j'ai passé le concours, je progresse :D )

J'ai réussi à parler de façon normale (encore un peu trop rapide peut-être?), sans tremblements dans la voix B)

mais j'ai franchement l'impression de n'avoir rien montré de moi et de ma motivation, de toutes ces heures à lire et relire des cours, des textes...

bref, je suis très déçue de moi, et c'est dur pour mon petit égo...

et s'il y a une prochaine fois, je crois savoir ce qu'il me faut : un cerveau !!! :D

quant-à l'an prochain... pour le moment, j'avoue que je ne sais pas si je vais m'y coller encore une fois...nerveusement, c'est vraiment dur pour moi... cryin cryin

En ce qui concerne d'éventuels enregistrements vidéos pour l'anglais, je ne sais pas, mais il me semble qu'il faut quand même beaucoup de matériel pour faire ça... (ceci dit, c'est vrai que les images pourraient aider, mais bon.. j'y crois pas trop)

Nanou... bonnes vacances quand même ;) et puis, si ça se trouve, ils ont adoré ton topo sur les médias... tellement adoré qu'ils ont même pas pensé à te questionner sur autre chose...

n'empêche, je vois pas trop ce que j'aurai dit là dessus non plus...

Ln79... "ni parler ni réfléchir" mais, on dirait moi !!!

safran... courage, c'est bientôt les vacances... c'est pas le moment de flancher, il faut tenir !!! Allez, souffle un peu, prends l'air mais sois au top lundi!!!

c'était un message groupé

merci à tout le monde, ça fait du bien de parler, d'être enendue et comprise... :wub:

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tankgirl, tu cherches quoi exactement pour l'anglais???

Nanou24... hallucinant ce sujet!!!

vraiment un sujet à la noix, et le jury n'était pas mieux aparemment...

mais je ne pense pas qu'ils te jugeront sur tes réponses, mais bien plus sur tes réactions et ton attitude...

Mais finalement, c'est pas rassurant non plus je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fine,

je crois que de toutes façons, qq soit le sujet sur lequel on tombe, on n'est jms satisfaits...

je pense que les 2 semaines passées ne seront rien à côté des 2 semaines qui nous attendent

allez, on se sert les coudes entre lillois

ps: je viens de lire un téléchargement mis en ligne sur le forum "op lille" ayant pour thème les questions pièges à éviter lors de l'entretien.... j'aurai tellement été contente d'en avoir au moins une seule de celles-là

de toutes façons, c'est passé

le monsieur ou la madame chance ne m'avez pas vu passé le concours

peut-être penseront-ils à moi l'année prochaine

VIVE LA VIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on se sert les coudes jusqu'au 9! même si je vais devoir vous abandonner le 4 (vacances obligent), je penserez à vous et vous pouvez être sur que dès que je reviens, je me connecte pour en savoir plus, d'ailleurs je compte sur vous pour me faire un super post "resultats lille"!!

Courage, on est à h-325!

je compte déjà les heures avant les résultats et j'ai même pas fini les épreuves, c'est grave? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave, non....

enfin, je ne crois pas

tu as sans doute une prédisposition scientifique, et non littéraire ;) :P

c'est curieux, je ne suis pas vraiment préssée d'avoir les résultats moi... je vais devoir mettre au courant la centaine de personnes qui m'encourageait <_<

Je crois que mon fan club va mettre la clef sous la porte après ça :D

(non, j'ai pas la grosse tête, loin de là, rassurez vous... j'avais juste envie de sortir ma connerie, signe que je vais un peu mieux sans doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, je pense que si on fait un décompte des heures, on pensera que ça avance plus vite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est grave alors, parce que j'ai fait un bac L!!

Fine, pour te remonter le moral je peux te proposer les questions posées sur ce forum, du style Pourquoi le mot "abréviation" est si long ?

j'ai soumis ce questionnaire à ma petite soeur de 16 ans et les réponses qu'elle a fourni sont très drôle!!! mais je ne peux te donner ici la réponse à celle ci car il a peut-être des âmes sensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait un bac L, alors... :P

non, c'est ça la polyvalence... :D

sinon, j'ai déjà vu ces question quelque part...

mais les réponses de ta soeur m'intéressent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Nanou, je vois pas qui tu es ! J'étais aussi toute en noire (veste+pantalon). Pour les questions heureusement que je n'ai pas eu les tiennes car déjà j'ai pas de télé chez moi alors questions programmes...j'écoute pas mal la radio + journaux mais là ça va faire un moment que je fais le minimum (france info le matin !)... Les questions de mon jury étaient clean, pas de pièges mais c'est moi qui aie pas assurée, je suis dég car c'était du cous (définition d'une situation d'apprentissage, loi 1989, programmes cycle 1) mais avec le stress =>bégaiements et trous au rendez vous... on verra, y' a plus qu'à attendre, j'aimerai bien que mon cerveau se mette en stan by jusqu'au 9 juillet car j'en ai marre de repasser mes piètres prestations en boucle !!! Allez, bon courage à ceux qui n'ont pas fini et profitez bien d'un repos mérité pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...