Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai inscrit ma classe pour l'année 2011-2012.

Pour l'instant, j'ai reçu la confirmation de mon inscription avec mon identifiant. Mais rien de neuf sur le site. D'après ce que j'ai lu de l'année dernière, c'est assez long à démarrer.

Qui est inscrit pour cette année? On peut se tenir informés?

A bientôt! :wink:

Je me suis inscrite, je suis motivée.

Enfin, je l'étais jusqu'à ce que je vienne fouiller sur ce forum...

Ca n'a pas encore commencé que je me demande vraiment si j'ai bien fait de me lancer dans une telle aventure, quand on lit tous les bugs qu'il y a eu l'année dernière !

Bref, il faut espérer qu'ils se sont améliorés dans la conception du jeu, et peut être qu'il va falloir s'entraider pour ne pas se démotiver.

Qui d'autre est inscrit ?

Stéphanie

• Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manneg

31

• bibu

27

• Marevann

22

• boudine

21

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

J'ai inscrit ma classe pour l'année 2011-2012.

Pour l'instant, j'ai reçu la confirmation de mon inscription avec mon identifiant. Mais rien de neuf sur le site. D'après ce que j'ai lu de l'année dernière, c'est assez long à démarrer.

Qui est inscrit pour cette année? On peut se tenir informés?

A bientôt! :wink:

Je me suis inscrite, je suis motivée.

Enfin, je l'étais jusqu'à ce que je vienne fouiller sur ce forum...

Ca n'a pas encore commencé que je me demande vraiment si j'ai bien fait de me lancer dans une telle aventure, quand on lit tous les bugs qu'il y a eu l'année dernière !

Bref, il faut espérer qu'ils se sont améliorés dans la conception du jeu, et peut être qu'il va falloir s'entraider pour ne pas se démotiver.

Qui d'autre est inscrit ?

Stéphanie

Moi, qui vient de découvrir ce post, je me suis également inscrite : j'espère que j'ai bien fait!

L'incription a été validée, j'ai pu inscrire chacun de mes élèves et on attend tous avec impatience le démarrage de cette enquête...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir un mail avec trois documents pour préparer le projet.

C'est encore un peu flou pour moi, j'ai du mal à imaginer comment nous allons faire pour avancer dans cette enquête mais je compte sur les vacances pour m'aider à mieux m'organiser !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je me suis inscrite cette année

j'ai essayé de mettre en place plusieurs choses mais c'est assez flou!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Alors pour l'avoir fait l'année dernière, (je parle en connaissance de cause), j'espère franchement pour vous que le concours se soit amélioré. En effet, c'était pas évident, c'était parti dans tous les sens, c'était vraiment fouillis dans les recherches d'indices... J'ai eu du mal à ce que ma classe reste motivée jusqu'au bout. D'ailleurs, il a fallu que je me remotive moi-même, ne sachant pas du tout vers quoi aller.

Je ne sais pas si c'est le même style cette année, mais je n'ai pas voulu renouveler l'expérience. Je vous souhaite donc plein de courage en espérant à tous que vous allez passer un bon moment avec ce projet. Moi, l'an dernier, je m'attendais peut-être à trop d'où ma déception! Mais cela ne veut pas dire que vous n'allez pas vous éclater avec ce concours! Amusez-vous bien, et malgré tout, allez jusqu'au bout du projet!

Laurianne

Posté(e)

Houla ça fait un peu peur toutes ces remarques!!!

Posté(e)

bonjour, je suis inscrite à ce concours!

Avez vous reçu quelques chose? Où peut on voir la liste des élèves déjà inscrits?

Posté(e)

Bonjour, moi aussi je suis inscrite et j'espère que ça va aller ... Le concours était censé commencer hier mais toujours rien ! Je leur ai envoyé un mail, on verra bien. C'est clair que c'est très mal expliqué, on ne peut pas du tout s'organiser dans la préparation. Limite, on découvre avec les élèves... J'ai décidé d'y consacrer uniquement mon créneau TICE et encore parce qu'il faut préparer le B2i donc du coup, j'espère être moins déçue si ce n'est pas terrible ...

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu une réponse du mail envoyé hier.

En fait, une dizaine d'école n'a pas encore crée leur liste d'élèves, du coup, cela ne peut pas encore commencer. La personne m'indique qu'ils vont faire le maximum pour que les premiers indices arrivent en fin de semaine prochaine.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part je rencontre deux problèmes :

Quand je me connecte, j'ai déjà 11 points grâce à des QCM de l'année dernière, sachant que ma classe n'a pas participé l'année dernière.

Un second point : lorsque je me connecte, j'arrive bien sur "mon compte" avec des onglets "voir", "modifier", "commandes" et "mes résultats". Mais dès qu'on navigue ailleurs sur le site, par exemple si on clique sur "fiches et qcm" ou "accueil", il n'est plus possible de revenir à ce menu sans se déconnecter et se reconnecter. Ce n'est pas très pratique. Y arrivez-vous de votre côté ?

Je viens d'envoyer un email pour citer ces deux problèmes aux organisateurs. Espérons que tout s'arrange... et vite !

Stéphanie

Posté(e)

Bonjour, j'ai la même chose que toi.

Pour les 11 points. Je n'ai pas participé l'année dernière et je les ai quand même. Ne penses tu pas que ce sont 11 points pour l'administrateurs. Je ne vois pas à quoi ils servent ces points d'ailleurs. Peux tu me dire?

Posté(e)

Bonsoir,

je ne pense pas que ce soit normal.

Quand je me connecte, cela me dit que je suis membre depuis 6 semaines et 4 jours, jusque-là, tout est normal.

Puis si je clique sur le nom de mon école, puis sur "les membres", et enfin sur "admin", je suis membre depuis 1 an et 14 semaines !! Et de là, si je clique sur mes résultats, je lis :

connexion.png Quiz Commencé Terminé Score Résultat QCM 1 06/12/2010 - 09:57 In Progress Not evaluated Non QCM n°2 17/01/2011 - 19:51 17/01/2011 - 19:52

Durée : 0:01:23 -40 %

Echoué Oui QCM n°2 14/03/2011 - 18:27 In Progress Not evaluated Non QCM n°1 - 2011 08/04/2011 - 16:03 In Progress Not evaluated Non QCM n°1 27/10/2011 - 05:43 In Progress Not evaluated Non

Sachant que je ne suis inscrite que depuis septembre 2011, il m'était donc difficile d'échouer de 40 % le QCM du 17 janvier 2011 !

Bref, cela ne commence pas très bien, mais gardons espoir...

Stéphanie

PS : C'est un concours avec des lots à gagner, il faut donc pouvoir établir un classement des classes participantes. Les points servent à cela.