Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok!!

Effectivement, je n'ai pas la même chose que toi.

je pense que vous avez tous reçu le mail concernant le début de ce concours. Mais voilà, je n'arrive pas à connecter mes élèves. ils inscrivent leur nom d'utilisateur (prénomnom) puis le mot de passe (nom@codeclassexxx) mais voilà rien. En gros mot de passe ou nom invalide.

Et vous?

Merci!

• Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manneg

31

• bibu

27

• Marevann

22

• boudine

21

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons essayé mardi et cela fonctionnait pour quelques-uns d'entre eux avec les noms d'utilisateur et mot de passe convenus. Des fois ça ne marchait pas parce qu'ils "s'obstinaient" à confondre nom et prénom ou parce qu'il y avait des accents, peut-être aussi parce que trop de connections. Du coup certains vont vérifier chez eux, car nous n'avons pas pu faire le tour.

A bientôt!

Posté(e)

c'est bon ça fonctionne!

C'est parti pour lire tous les mails...!!!! Les miens ont été un peu refroidis!!!

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas encore essayé avec mes élèves.

Il y a beaucoup de mails !

Pour les 11 points, c'est normal, ce sont des tests qu'avait effectué l'administrateur l'année dernière. Il ne faut pas en tenir compte.

Posté(e)

Bonjour,

je ne trouve pas le premier QCM d'essai, celui sur la vidéo. Où est-il ?

Stéphanie

Posté(e)

Bonjour

Dans le bandeau rouge : fiches et QCM...

Posté(e)

Et une fois qu'on a cliqué sur "fiches et QCM", où faut-il cliquer ? car je trouve bien les réponses, par contre ce qui m'intéresserait pour mes élèves, c'est le vrai QCM, et pas seulement les réponses...merci

Posté(e)

Lorsque les élèves se connectent avec leurs identifiants, ils ont également dans le bandeau rouge, le QCM (sans les réponses :smile: )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

est-ce que le QCM 2 est déjà en ligne pour les élèves ? Il me semble que sur le planning ce n'est que jusqu'au 20 janvier, et j'ai peur de rater la fin du QCM...

Merci de vos réponses !

Stéphanie

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Que doit-on faire à présent pour le concours ?

avec ma classe, nous avons des hypothèses quant à la disparition d'Archibald.

Va-t-on avoir une consigne précise pour la suite ? Doit-on faire une rédaction ? si oui, quelle consigne ? combien de lignes, etc...

Une rédaction par élève, par groupe d'élèves, par classe ?

Merci d'avance pour vos réponses

Stéphanie

Posté(e)

Nous avons eun un mail cette semaine, je ne sais pas si c'est au choix...ou si il faut faire et portrait et hypothèses...

Posté(e)

J'ai compris qu'il fallait faire les 2. Nous avons commencé ce matin. Autant dire que c'est compliqué de tout faire pour être dans les délais demandés...

Cela aurait mérité d'être plus explicite, un peu plus tôt, et pas à 2 semaines de la date butoir...