stephCP Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Moi j'aimerais savoir sur quel support il faut rendre le travail: tapé sur l'ordinateur, sur une affiche...?
stefanie83 Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour J'ai encore une question : aura-t-on un jour une suite sur la disparition d'Archibald Vestiguier ou les enfants "resteront-ils sur leur faim" ? Stéphanie
milore Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Je ne sais pas non plus et je me pose la même question... J'espère qu'on aura des réponses!
princesse mononoké Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, Je remonte ce post car j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont participé à ce concours. Les élèves accrochent-ils? Avez-vous finalement eu la clef du mystère? Bref, est-ce que ça vaut le coup? Y a-t-il des points négatifs? Merci pour vos réponses, je ne sais pas si le concours sera reconduit une troisième année, mais l'idée m'attirait pas mal...
vaness92 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 moi aussi je souhaiterai avoir vos impressions, opinions si tout cela est réalisable ou pas... Merci pour vos réponses!
MissCB Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, j'ai inscrit mes élèves l'année dernière à ce super projet mais ça a été un fiasco ! Cela demande beaucoup beaucoup de temsp et d'investissement, et n'ayant que 12 ordinateurs en salle informatique, j'avais demandé aux élèves de lire en partie les mails chez eux et de prendre des notes... Leur motivation n'a été que de courte durée, même en leur laissant du temps en salle informatique pendant les récréations... Concernant les phases de tris d'informations (car il y en a énormément !) et de mise en hypothèse, le site met des outils très intéréssants à notre disposition, mais cela demande une grande organisation et du temps, encore... En conclusion, c'est un super projet mais je manque trop de moyens et de temps pour le concrétiser..
catmam Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, ma classe était également inscrite l'an dernier. Je ferai les mêmes commentaires que missCB. Nous avons laissé tomber ce projet au bout de 4 mois : manque de temps, baisse de motivation... Dommage...
MissCB Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, ma classe était également inscrite l'an dernier. Je ferai les mêmes commentaires que missCB. Nous avons laissé tomber ce projet au bout de 4 mois : manque de temps, baisse de motivation... Dommage... Surtout que ça coûte 2€ par élève...
boudine Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Je l'ai fait il y a 2 ans, et je constate que ça n'a pas évolué: beaucoup trop énergivore, chronophage.... Mes élèves aussi s'étaient lassés: trop de lectures, trop d'informations... Bref, même constat que MissCB. Je pensais que pour la 2ème année, ils allaient améliorer leur fonctionnement, mais je constate que ce n'est pas le cas. En tout cas, pour ma part: une fois mais pas 2 si c'est pour retrouver les mêmes conditions!!!! Laurianne
MissCB Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Je l'ai fait il y a 2 ans, et je constate que ça n'a pas évolué: beaucoup trop énergivore, chronophage.... Mes élèves aussi s'étaient lassés: trop de lectures, trop d'informations... Bref, même constat que MissCB. Je pensais que pour la 2ème année, ils allaient améliorer leur fonctionnement, mais je constate que ce n'est pas le cas. En tout cas, pour ma part: une fois mais pas 2 si c'est pour retrouver les mêmes conditions!!!! Laurianne Sincèrement, je trouve que ce n'est un projet accessible pour tous, où est l'égalité des chances ?
Shubert Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Bonsoir, On était inscrit l'an passé, on y a passé du temps et de l'énergie, le positif c'est que ça faisait un projet concret en informatique. Par contre, on était super content car l'hypothèse retenue était la même que la nôtre, donc a priori des points pour nous. Les autres points venaient du portrait du disparu et là aussi on était content de nous. Les QCM, on a été mauvais parce que c'est hyper compliqué de bien répondre pour eux... à moins de tricher et d'ouvrir plusieurs postes pour répondre. C'est ce que j'aurais dû faire si je n'avais pas peur d'inculqué des mauvaises idées à mes élèves! Bref... on a rien gagné, même pas reçu un mot encourageant puisqu'on avait bien répondu et joué le jeu jusqu'au bout. Pour 2€ par élève, non, je déconseille.
Messages recommandés