sourimimi Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 :D Il y a aussi les laisses pour chiens OK je sors... MCD
nina Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 J'évite aussi le petit train, marre des étranglement, des :"il me tire sur la capuche, sur la robe, etc). Donc, on sort dans le couloir et on se met contre le mur. On attache toutes mains, on obtient une farandole ( "on fait une corde"). Et je tire sur cette jolie corde pour les faire avancer en chantant: "attention, on avance car on s'en va à la gym gym gym!" ( à adapter pour le lieu.) Depuis 2 ans, je trouve que c'est très efficace. Ensuite quand on commence les rondes, c'est déjà tout prêt : il suffit de relier les 2 bouts de la farandole.
pakap Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Mon truc à moi c'est que les &lèves d'un coté du rang touchent le mur du couloir que l'on emprunte, tout en marchant et on chante "donne-moi la main mon ami que j'aime". D'ailleurs, si vous connaissez la version longue de cette chanson et où la trouver, je suis preneuse.......
annabouba Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Nous, on a une petit chanson qui marche bien. Mains en l'air, sur la tête, aux épaules et en avant, bras croisés sur les côtés, moulinets et on se tait. j'utilisais également cette chanson qui marchait très bien, mais pas pr les déplacements, pr le retour en classe ou l'arrivée en salle de motricité ou... bref, après le déplacement, pr revenir un peu au calme; Pr les déplacements je faisais le petit train pr aller en motricité (la salle n'est pas bien loin, ouf!) et le soir pr descendre au portail ils étaient deux par deux, C'était moi ou l'atsem qui les plaçait... ça ne ressemblait pas à grand chose le premier mois mais après on pouvait appeler ça un rang!
Lison Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Mais le jour où j'ai décidé de ne plus me prendre la tête à vouloir à tout prix un rang en début d'année, ça a été trrrrrrrrrès reposant.......................... et bcp plus rapide aussi. +1 Je leur disais juste : "on donne la main à un copain!". Certains étaient par deux, d'autres par 3, d'autres restaient électrons libres un peu plus longtemps, mais bon, le principal, c'est qu'ils apprennent à se déplacer dans le calme! +1 C'est violent, la rentrée en PS, pour certains ! Alors leur imposer de toucher les autres, de leur donner la main, non... Le déplacement en troupeau, c'est pas mal, au début. Les choses se mettent en place petit à petit, je ne brusque pas !
pepite100 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 L'avantage des doubles niveaux, c'est qu'on peut mettre en place un système de partenariat. Les plus grands s'occupent des petits. J'ai demandé aux PS de choisir un MS ou GS avec qui ils voulaient se ranger, j'ai pris des photos des binômes et je les ai imprimé. Nous avons fait une affiche avec les photos et les prénoms de chacun pour rappel.
celin Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Nous, on a une petit chanson qui marche bien. Mains en l'air, sur la tête, aux épaules et en avant, bras croisés sur les côtés, moulinets et on se tait. j'utilise également cette chanson mais pour les calmer, les recentrer au regroupement, ils adorent
Aspidistra Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Chez nous en rang au bout d'une semaine de train. C'est dur masi ça prend forme. Au moins ils seront prêts poru les sorties scolaires... Perte de temps maintenant mais gain de temps à venir...
svb Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 bonjour, moi je leur demande de se mettre par deux (donner la main à quelqu'un) et de former des petits wagons pour faire un petit train. Cela fonctionne pas mal. Pour l'instant certains essayent d'avancer plus vite et de dépasser les autres, mais cela va venir progressivement
celin Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 mon atsem rappelle qd on est pret a partir "allez les voyageurs ! " ils aiment bcp cette semaine je vais introduire les voyageurs de tete, qui seront chargés pour la journee d'initier le rang ; roulement chaque jour 1
°Vanille° Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) le rang par 2 ça a été l'horreur ... et le p'tit train ça marche plutôt bien. pour qu'ils s'accrochent je fais "tchou tchou avec le geste" puis on chante... le p'tit train s'en va dans la cour, aux toilettes ... pour les calmer... je cache mes yeux, je montre mes yeux, je mets mes mains en l'air je cache mes yeux, je montre mes yeux, je mets mes mains derrière mon dos sans dire un mot et on met le doigt sur la bouche et on fait "chut" Modifié 29 octobre 2010 par °Vanille°
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant