Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma grand-mère sera enterrée mercredi à l'autre bout de la France... minimum 7 heures de train + les trajets pour aller à la gare, sans parler des horaires de train...

Mon IEN n'est pas spécialement conciliant en la matière. Nous avons eu un rappel en début d'année à ce sujet, comme quoi il ne fallait pas "qu'on abuse", et il a refusé déjà plusieurs demandes... (la seule dont je sois sûre, c'était pour la belle-mère d'un collègue).

Il faudrait que je parte le mardi, pour revenir le jeudi et j'ai peur de recevoir un refus catégorique.

Est-ce qu'il existe un texte précisant nos droits ? J'aimerais savoir quels sont mes recours en cas de refus car je ne me vois vraiment pas ne pas y aller...

S'il n'est pas écrit noir sur blanc que l'IEN ne peut pas me le refuser, j'ai bien peur de connaître sa réponse avant même de demander...

Merci !

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• huttec

2

• Pablo

2

• Kokoyaya

1

• sanyfa

1

Posté(e)

. Mon père est décédé pendant les vacances de Pâques des suites d'un cancer du foie et l'enterrement a eu lieu le 26 avril soit quelques jours avant la reprise. Comme je ne me voyais pas reprendre, j'ai essayé de savoir quels étaient mes droits : je n'ai pas retrouvé de textes pour l'éducation nationale et suivant les interlocuteurs, les infos variaient entre 3 jours + 48 heures s'il y avait du trajet (pour moi, c'était Dijon) à seulement 1 jour. Du coup, j'ai rempli une autorisation d'absence pour la semaine de la rentrée,soit du lundi 30/04 au vendredi 04/05 (il y avait le mardi 1er mai dans la semaine) que j'ai envoyé directement à mon IEN. Ma semaine m'a été entièrement rémunérée et je n'ai pas eu de perte de point dans mon AGS. De toute façon, je n'était pas en état de reprendre et je ne me voyais pas laisser ma mère toute seule aussi tôt après l'enterrement. On a beau se dire qu'on ne peut pas grand chose face à cette terrible maladie, on culpabilise quand même notamment, quand on habite loin, de ne pas avoir été plus souvent près de lui. Alors l'administration fait et pense ce qu'elle veut mais, pour moi, la famille avant tout !

Donc oui, et c'est bien dommage, il semble que cela dépende vraiment de l'IEN !