Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais remonter ce sujet.... ;)

pour celles qui le cherhaient

Posté(e)

A propos des séances, selon moi on peut découper la séquence de la façon suivante :

- séance 1 : situation de départ

- séance 2 : recueil/analyse des représentations avec mise en commun, puis formulation des pbs

- séance 3 : résolution du 1er pb avec activités et trace écrite

- séance 4 : résolution du 2ème pb....

...

à la fin : évaluation (qui peut prendre la forme d'un texte à trou, d'un schéma à réaliser, de la même question qui a été posée pour les représentations initiales pour voir l'évolution des conceptions...)

puis pour finir les prolongements.

Posté(e)

Pour l'évaluation, le texte à trou n'est pas trop conseillé car les élèves peuvent répondre au hasard...plutôt faire formuler des réponses construites :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...