Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 je fais remonter ce sujet.... pour celles qui le cherhaient
emily.ole Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 A propos des séances, selon moi on peut découper la séquence de la façon suivante : - séance 1 : situation de départ - séance 2 : recueil/analyse des représentations avec mise en commun, puis formulation des pbs - séance 3 : résolution du 1er pb avec activités et trace écrite - séance 4 : résolution du 2ème pb.... ... à la fin : évaluation (qui peut prendre la forme d'un texte à trou, d'un schéma à réaliser, de la même question qui a été posée pour les représentations initiales pour voir l'évolution des conceptions...) puis pour finir les prolongements.
sandra2 Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Pour l'évaluation, le texte à trou n'est pas trop conseillé car les élèves peuvent répondre au hasard...plutôt faire formuler des réponses construites :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant