Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

fiona,

si j'ai bien compris, je pense que les ressources mobilisées permettent d'atteindre un niveau de compétences spécifiques et parfois générales attendues au niveau du comportement d'un futur adulte.

Mais l'eps n'est pas la seule à y contribuer pour les compétences générales, les autres disciplines y contribuent elles aussi; c'est en cela ou il y transdisciplinarité ( trans, qui traverse les frontieres) :

s'engager lucidement dans l'action, signifie oser tout en connaissant et "maitrisant" les risques ;

si je saute du plongeoir de la piscine ........

si je traverse sur les passages cloutés........

si j'expose mon opinion publiquement .........

si je refuse de manger du mais transgenique ( et que je milite.)

etc.......

est ce que ça t'aide????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Si je résume

Quant l'élève a acquis une compétence, cette compétence pourra être réutilisée lors d'une prochaine activité...

Et quand il réutilise cette compétence on pourra parler de ressources.

EX: il a acquis la compétence lui prmettant de réaliser des ypes d'efforts varié (différentes allure.), on lui propose un jeu collectif où celui ci devra courrir.

Je peux donc dire que l'élève utilise une ressource motrice lui permettant de varié ses efforts.

C'est ça ou je suis totalement à coté de la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois pas les choses comme ça, je pense que les ressources, c'est ce que l'élève mobilise durant la tâche. Alors qu'une compétence c'est que vise l'enseigant, ce que l'élève doit acquérir.

Les autres vous en pensez quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : dans chacune des années du cycle, les 4 compétences spécifiques sont abordées... la compétence "réaliser une performance mesurée" peut être travaillée à travers des activités athlétiques ou de natation... la compétence "s'opposer indi ou collectivement" est obligatoirement travaillée chaque année

Pour moi : ressources : ce que l'élève va faire

objectif visé : par l'enseignant

but : du coté de l'élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui sont déjà passé à l'oral, est ce que le jury a posé des questions sur la pratique personnelle? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui sont déjà passé à l'oral, est ce que le jury a posé des questions sur la pratique personnelle? :(

En ce qui me concerne : non. Que des questions en rapport avec l'activité proposé et le document et ce que j'avais dit !

Bonne chance à ceux qui sont encore sur l'eps. (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Versailles, si on suit le programmes, tout ce qui est activités gymniques et activités physiques de combat ne sont pas à réviser pour le concours... Pas de lutte, judo, ou d'acrosport en vue!!!

Quelqu'un peut il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
moi je vois pas les choses comme ça, je pense que les ressources, c'est ce que l'élève mobilise durant la tâche. Alors qu'une compétence c'est que vise l'enseigant, ce que l'élève doit acquérir.

Les autres vous en pensez quoi????

Ok avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! Leloo et Titia, bonne chance pour l'oral!!!!C la dernière ligne droite!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses sur le lancer de comète, j'espère que je n'aurai pas trop la tête dans les étoiles au moment de passer mon oral.

Bon courage à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...