Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

recoucou...

en fait, je suis toujours pas complètement au clair avec le nombre de séances à prévoir....surtout pour l'athlé...puisque l'athlé ça comprend un max de sous activités possibles (vitesse, endurance, course d'obstacles, saut en hauteur, longeur, etc.) donc au total comment on fait ?

on a dit que fallait par APSA 10 à 15 séances (6 au minimum) et que fallait 1 module par APSA par cycle...alors pour chaque sous activité en athlé on fait comment concrètement ?

par ex. en suivant tous ces raisonnements savants on dit qu'il faut prévoir 15 séances d'athlé par cycle alors on divise comment pour les sous activités ? c'est par exemple 3 séances obstacles, 3 séances vitesse, 3 séances endurance, 3 séances longeur, 3 séances Htr. point ????

ou bien comment fait-on ? j'suis pas total au clair et je suis sûre qu'ils pourraient bien me coincer sur ce coup là les cocos du jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Je voulais poser une question sur la course d'orientation, j'en ai jamais fait et j'avoue que j'ai du mal à me la représenter. vous avez dit que les élèves doivent trouver et ramener des balises. mais s'il les ramenent ,les autre élèves qui arrivent après eux ne trouvent plus rien!!!!!?

Je ne comprends pas :(

Bonne nuit à tous e a demain, me... à ceux qui passent et que la force soit avec vous!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plaît j'arrive pa à trouver la signification de :interdisciplinarité! QQ peut il m'aider? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ressources et compétences :

moi j'ai compris que ressources = ce qui vient de l'individu et qui lui permet de développer un certain niveau de compétence

autrement dit l'eau de la source ( ressources) qui va permettre de faire le gateau ( compétences)

les compétences peuvent etre spécifiques à une discipline : compétences spécifiques,

ou bien appartenir à l'ensemble des disciplines : compétences générales ( cf transdisciplinarité, frontieres entre les disciplines sont perméables à un certains nombres de notions communes; ce qui l'on apprend le gout de l'effort par exemple est nécessaire en eps, mais aussi en production de texte avec les réécritures, brouillons successifs)

quant à l'interdisciplinarité, c'est l'intersection de 2 ou n disciplines ; ex le mouvement et les muscles : pour introduire une séquence sur le mouvement en science, tu fais appel à une séance de gym sur flexio extension par exemple, pour que les élèves prennent conscience du mouvement que ça produit et qu'ils soient amenés à se poser la question : " mais au fait comment ça marche mon bras, ma jambe .etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornflex, je pense qu'il faut faire des choix quand tu as une classe, on ne peux pas traiter toutes les activités athlétiques sur une année, il faut prévoir une répartition sur le cycle.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je pars dans 10 mn à Cergy pour passer l'oral. L'impression d'avoir tout oublié, c'est infernal.

Je vous tiens informés des sujets quand je rentre.

Et M---E à ceux qui comme moi passent aujourd'hui.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good luck Ivaca (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

sinon Mart, tu pourrais donner exemple concret de ce que ça donne du coup stp ? mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour souhaiter bonne chance à ceux qui le passe aujourd'hui, dont moi.

Faut se dire qu'aujourd'hui c'est l'été et la fete de la musique ; donc il faut partir gagnant !!!! :D

M.... A TOUS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense à vous qui passez des oraux aujourd'hui, sport comme oral pro.

BONNE CHANCE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis "que" PE2, mais je peux te dire qu'en stage en CE2, ils ont vu en athlé les lancers (poids, javelots, anneaux) et les courses d'obstacle. Le reste (endurance, vitesse, multibond...) était je suppose réparti sur les autres années du cycle. Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

Ivaca, je suis moi aussi sur Cergy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe à 14h à Etiolles, et j'ai un gros doute...

A versailles, on a 6 familles d'APSA à réviser. J'ai fait l'impasse dur l'orientation... Sur les deux sujets qu'il nous propose, ils portent bien sur deux APSA différentes ou alors je peus tomber sur deux sujet sur l'orientation??? cryin

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, c'est bien sur 2 APSA différentes, tu peux respirer :P

Moi je passe à 16h45 aujourd'hui....j'espère que les jurys n'en aurons pas ras le bol <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...