Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre d'Antony. Je passais à 13 h30.

sujets au choix :

- 1 image sur la natation du type niveau 1(familiarisation avec le milieu aquatique), Représentait différents ateliers dans un bassin.

Je ne sais plus la question.

-2 ème sujet, celui que j'ai pris : 2 dessins sur les jeux de raquettes (1 plus accée

sur la familiarisation de la frappe de balle après un rebond (en individuel), 2 types de raquettes, 2 types de balle, renvoyer la balle au-delà d'une ligne sur le sol ou sur le mur..., l'autre dessin : sur un terrain de tennis 1 lanceur sans raquette lance la balle à un autre qui doit la renvoyer dans le camps adverse dans une zone précise, activité en groupe, les autres attendent leur tour) . Voilà brièvement, il y aurait encore des choses à dire. Justement, je n'ai pas eu le temps de tout dire en 10 mn, j'ai donc dû m'interrompre pour passer aux questions. Je suis donc un peu déçue, forcément. j'espère que cela ne me coûtera pas trop cher.

Ah oui, je ne sais plus les questions exactes (2), mais dans la première, je sais qu'on nous demandait les ressources principales mobilisées pour cette aps et la deuxième de comparer les situations d'apprentissage des deux dessins.

Bon, je passe au dernier oral ...le PRO! Un gros morceau!

Bon courage à tous!

PS : Quelqu'un qui sortait avant nous aurait eu un sujet sur la danse et un sur le saut en hauteur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Oh la, la ne regardez pas les fautes! j'ai voulu faire vite et voilà. Par exemple, il faut lire "axée" et non "accée". S'il en a d'autre, prenez ça comme un exercice de correction et ne m'en tenez pas rigeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour l'EPS : je viens de le passer à St Germain.

2 choix :

- natation : familiarisation avec le milieu, cycle 2

- jeux de raquettes : différentes situations d'apprentissage, vers activité tennis.

J'ai pris la natation, sujet type 1

Questions posées :

- définition d'une variable

- précisions sur celle que j'avait proposée (le matériel) et tache de l'eleve

- matériel flottant : avantages, inconvénients, son utilisation

- diverses questions sur les programmes (compétences, ex d'activités, progression...)

Au final, une impression assez positive. On verra bien......

Bon courage pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matériel flottant : avantages, inconvénients, son utilisation

qu'as-tu répondu à cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les 5 domaines d'action sont tjrs d'actualité ???

Ou bien est ce que sont que les compétences spécifiques qu'il faut prendre en cpte ?

Merci de votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si c'est vraiment pénalisant de ne pas connaitre les règles d'un sport collectif, en l'occurence le rugby ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je passe l oral d eps demain matin a antony et j ai une dernière question.

J entends parler de variables et je voulais savoir exactement ce que c était...........auriez-vous des exemples.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

variable: c'est ce qui varie dans une activité pour un objectif donné:

athlétisme: course, objestif: travail sur le départ, variable:position du corps, accroupie, à genoux de bout un pied devant l'autre...

Il y a la variable du coprs, du temps, de l'espace, du matériel et du rapport à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cocochine et cornflex, par contre qq un pourrait m'éclairer sur la cours d'orientation?

Les élèves doivent trouver et rapporter des balises? mais les autres élèves rapporten koi si les autres les ont déjà prises?

Je pas demain....les boules!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...