Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

merci pour ta réponse senchan!par contre éclairez moi sur 1 truc:immersion ca veut obligatoirement dire la tete sous l'eau?et la respiration auusi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un enfant refuse d'aller dans l'eau (meme si les parents sont d'accord et qu'il n'y pas de contre avis médical ) on fait quoi ?

Il reste sur le bord de la piscine et regarde les autres ?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois surtout pas forcer un enfant à faire du sport, mais tu dois établir un discours avec lui et savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de l'échange en volley, c'est de gagner l'échange. Alors oui, il faut smatcer au sol, mais le ballon peut-être rattrapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprèm à Antony Rugby(la tâche) ou lancer (comparaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* thanx Loly pour la confirmation

* au fait,quelqu'un peut expliquer le jeu du miroir en danse. d'après le nom j'imagine qu'il faut faire tout ce que fait/font son/ses partenaire(s), c'est cela ?

* enfin,je me demandais, en fait...le libellé du sujet il se présente comme Leeloo nous a dit sur ce forum...c'est à dire par exemple pour le sujet type 3, on nous dit exactement la formule leeloo à savoir "pour un niveau de classe que vous choisirez, définissez l'objectif de l atâche et justifiez les éléments de sa mise en oeuvre..." ?

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu du miroir, c'est tout à fait ça: un élève produit et l'autre reproduit.

Et pour l'intitulé du sujet, c'est exactement celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, rugby (identifier une variable) ou lancer (comparaison entre lancer haut et lancer loin).

J'ai pris rugby en désespoir de cause car je ne voyais pas comment combler 10 mn sur le lancer!!

bref, ce soir c'est cryin cryin pour l'eps.

Ce ci étant, ils ont été super sympa le jury : 1CP en eps et 1 prof du secondaire.

Par contre , j'ai contesté un peu le doc car les élèves devaient courir en équipe en se faisant des passes et en opposition d'équipes sur ......3 m ; je leur ai dis que c'était un peu lég' 3 m et ils étaient d'accord...ça a dû être une de mes rares interventions intelligentes. Promis, j'essaye de comprendre le rugby le prochain match! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois surtout pas forcer un enfant à faire du sport, mais tu dois établir un discours avec lui et savoir pourquoi.

Merci pour ta réponse loly !!! ;)

Et sinon une autre petite question....

En natation, on peut jouer sur quelles variables (à part la profondeur du bassin, avec ou sans frite, avec ou sans planche) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...