Aller au contenu

responsabilité à la sortie des classes


lillypo

Messages recommandés

J'en ai fait la demande au directeur mais je sais que je ne l'obtiendrai pas...

Tu aurais un lien stp?

Je dois donc être au portail à la sonnerie? Je trouve cela abérant, je suis super loin du portail... Là aussi si quelqu'un a un lien à me donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je m'étonne!!!! Notre IEN nous a affirmé, depuis 3 ans au moins, que les cours se terminaient à 12 h 00 et à 17 h 00 (dans notre école). Les élèves doivent donc "poser leur stylo "à 12 h 00 et à 17 h 00, mais en aucun cas franchir la porte à ces heures-là. Le temps de ranger les affaires, de s'habiller et de traverser la cour, il est bien 12 h 05-12h10/17h05-17h10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisque nous ne sommes plus légalement responsables des élèves à partir de 16H30, pourquoi leur ferait-on poser leur stylo à 16H30?

Donc si un gamin se casse une jambe dans les escaliers à 16H33, "on" va venir m'embêter parce qu'à cette heure-là, il ne devrait plus être dans l'enceinte de l'école?

Perso, je fais en sorte que mes élèves soient dans le couloir à 16H25 et devant la grille à 16H30. Personne ne m'a jamais rien dit à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le flou artistique...

J'ai cherché un texte mais rien trouvé sur l'horaire...

Moi je me baserais sur les horaires des programmes à priori (mais bon en même temps ils ne tiennent pas compte des récréations :heat: )

Parce que si on enlève 20 minutes d'enseignement en plus chaque jour ça va être short :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes de moins par jours = 80 min /semaine (pour les semaines restantes).

= 2240 minutes de perdues jusqu'à la fin de l'année. Si je calcule bien ça fait 1 semaine de classe+2 jours de claisse+1h20.... Je confirme le programme ne sera pas terminé en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter ce post parce que j'ai une question dans le même ordre :

Ce soir à la sortie, un élève d'une de mes collègues a raté le bus parce qu'il trainaillait pour s'habiller. (Il est en CE1)

Ma collègue a envoyé sa classe dehors et a aidé cet élève pour qu'il puisse partir au plus vite.

Manque de pot : bus raté.

Elle a donc appelé la maman pour l'informer de la situation, la mère est montée au créneau, et j'ai donc repris la conversation (je suis directrice)

Là, je me suis fait littéralement incendier, comme quoi l'enfant était sous ma responsabilité, que c'est ma faute, qu'elle ne bougera pas de chez elle et que c'est à moi de venir le ramener. Je ne suis pas restée très calme (bon c'est une autre histoire) mais alors dans ce cas, qui a la responsabilité ??

Nous sommes une école à 10 classes, autant dire que c'est extrêmement compliqué.

Les élèves prennent pour la plupart le bus, ça varie d'un jour à l'autre, sans parler des annulations ou changements de dernière minute...

Il est extrêmement compliqué pour le personnel de savoir combien d'enfants ils doivent avoir d'un jour à l'autre...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que les parents font chier, que ça n'a aucune importance, il ne lui est rien arrivé. mieux vaut ça que l'inverse et le mettre au bus alors que ses parents le croyaient à la garderie.

Ça ne fait pas avancer ton problème, j'imagine que vous êtes en faute, mais que franchement, c'est la faute la plus minime qu'on puisse faire dans une carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas avancer le problème effectivement mais j'aime bien ta réponse quand même ;)

Ben en faute, c'est ce que je me demande. Je suppose oui, parce que c'est à l'enseignante de tout-tout-tout-tout-tout-tout-tout prévoir mais bon quand le gamin traiiiiine et est bien connu pour ça... Bon raison de plus pour faire attention sans doute... mais aucun autre gamin n'a eu de souci...

Je pense demander au conseiller péda que je croise demain, mais je sens que je vais avoir la réponse purement institutionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...