Aller au contenu

responsabilité à la sortie des classes


lillypo

Messages recommandés

J'ai appelé l'IEN, expliqué la situation, il m'a dit que je n'étais pas habilitée à ramener le gamin chez lui (et de toute façon avec le verglas qu'on a, c'était hors de question...)

Donc j'ai rappelé la mère à qui j'ai expliqué la situation, et là : ooooooh miracle, le père a pu se déplacer, en disant que c'était scandaleux, qu'on n'aidait pas son fils, qu'il allait le changer d'école etc etc (c'est encore une autre histoire). Mais ça fatigue des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment, en plus si j'ai des preuves...

C'est pile-poil ce que je cherchais.

Bon maintenant va falloir que je simplifie le langage de cette circulaire pour faciliter la compréhension héhé !

En tout cas ton éclairage est bien précieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Disons que j'ai bien envie qu'elle comprenne quand même, pour éviter de reperdre du temps et de l'énergie dans très peu de temps.

Cela dit, ça mérite réflexion, j'avoue, j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment, en plus si j'ai des preuves...

C'est pile-poil ce que je cherchais.

Bon maintenant va falloir que je simplifie le langage de cette circulaire pour faciliter la compréhension héhé !

En tout cas ton éclairage est bien précieux...

Pourquoi vouloir lui faciliter la compréhension? :idontno:

Elle comprend tant mieux, elle ne comprend pas, ben tant mieux aussi...

:wink:

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Mais quand même, tu ne peux pas la ramener à n'importe quelle heure au portail, non?

Ben si quand même, tu ramènes au portail, tu constates (...et là c'est le drame !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange moi dans tout ça, c'est qu'en fait le gamin a raté le bus parce qu'il n'est pas sorti à l'heure de l'école....

Il n'est qu'en CE1, alors certes il y a les textes et il faut le rappeler aux parents mais il faut peut-être aussi aider cet enfant pour qu'il soit un peu plus rapide, et sans doute prévoir une petite marge de manœuvre de la part de l'enseignante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la marge était prévue, mais le gamin a traîné encore plus que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois ta collègue le trainera en t-shirt dehors pour qu'il ne rate pas le car et les parents vous accuseront de vouloir le rendre malade! ;)

Je comprends que les parents soient mécontents mais leurs réactions sont disproportionnées et irrespectueuses.

Je prenais le car quand j'étais moi-même en primaire: une dame venait nous chercher et elle vérifiais qui étais là et demandais aux enseignants présents au portail si quelqu'un était malade quand il lui en manquait un sur la liste. C'est peut-être cela qu'il faut revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois ta collègue le trainera en t-shirt dehors pour qu'il ne rate pas le car et les parents vous accuseront de vouloir le rendre malade! ;)

Je comprends que les parents soient mécontents mais leurs réactions sont disproportionnées et irrespectueuses.

Je prenais le car quand j'étais moi-même en primaire: une dame venait nous chercher et elle vérifiait qui était là et demandait aux enseignants présents au portail si quelqu'un était malade quand il lui en manquait un sur la liste. C'est peut-être cela qu'il faut revoir ;)

voilà peut être la personne qu'il faudrait briffer pour que tout se passe mieux la prochaine fois,, c'est elle qui est responsable de récupérer les enfants après l'heure

elle est partie sans son effectif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi la responsable est la maîtresse, les enfants doivent tous être à la sortie de l'école à l'heure du bus. Si le gamin traîne, même si c'est pénible, ce n'est pas ''que'' de sa faute s'il a raté le bus. Il est encore petit. Mais pour autant, je trouve la réaction de la maman bien gonflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...