Aller au contenu

responsabilité à la sortie des classes


lillypo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, flore49 a dit :

Autre précision (et même discours, appris ici avec textes  à l'appui :whistling:comme quoi sont très instructifs ces dirlos finalement....:secret:) : la présence d'un adulte n'est pas nécessaire. C'est aux parents de décider qui est autorisé à reprendre leur enfant, adulte ou pas. Ils te le précisent par écrit.

Même circulaire-modifiée au fil des ans:

Concernant la qualité et l'âge des personnes auxquelles peuvent être confiés les enfants de l'école maternelle à la sortie de la classe, aucune condition n'est exigée. Toutefois, si le directeur estime que la personne ainsi désignée ne présente pas les qualités souhaitables (trop jeune par exemple), il peut en aviser par écrit les parents mais doit en tout état de cause s'en remettre au choix qu'ils ont exprimé sous leur seule responsabilité (circulaire no 91-124 du 6 juin 1991 - titre 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien appris ma leçon alors... 

 

 

Et s'il s'agit du grand frère de six ans complètement beurré ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Sûre d'avoir vu plusieurs fois cette discussion sur le forum, avec toujours la même réponse : absence de la mention six ans,  avec textes à l'appui me semble-t-il dans ces discussions, où seule la distinction maternelle/élémentaire apparaissait. Mais je peux me tromper bien sûr.
Edit : je me souviens aussi m'être dit plusieurs fois que sans doute cette notion de 6 ans a dû exister dans de précédents programmes, car certains ici étaient persuadés de son existence. :idontno:

C'est quoi la phrase fétiche des modos ? "Ce sujet a été plusieurs fois abordé.. " ;)

en effet. Je saurai m'en souvenir à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lilie2fr a dit :

en effet. Je saurai m'en souvenir à l'avenir.

Attention, la prochaine fois je te signale.... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch::scratch::scratch:même que nous avions évoqué un enfant de quatre - ans vient chercher dans l'école voisine son copain de cinq ans avec l autorisation des parents  légalement c'est possible....

 

Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mayre a dit :

Le texte précis est la circulaire 97-178:

"La sortie des élèves : elle s'effectue sous la surveillance de leur maître. Cette surveillance s'exerce dans la limite de l'enceinte des locaux scolaires jusqu'à la fin des cours. Ils sont alors soit pris en charge par un service de cantine, de garderie, d'études surveillées ou d'activités périscolaires, soit rendus aux familles.

Seuls les enfants de l'école maternelle sont remis directement aux parents ou aux personnes nommément désignées par eux par écrit, et présentées au directeur ou à l'enseignant"

Donc, ceux de l'élémentaire quelque soit leur âge peuvent partir seuls.

En conséquence, un enfant de 6 ans qui est maintenu en maternelle doit être remis à ses parents ou à la personne désignée.

Pour info, si c'est un grand frère d'age CP ou irresponsable mais plus vieux ( des fois des ados sont très limites...)  par exemple et que l'on trouve ça dangereux, on peut refuser ou faire une IP  par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...