sophie28 Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, ma classe n'est pas très riche en jeux, alors je bidouille avec les moyens du bord (et mes deniers personnels!): j'ai des blocs logiques et j'ai déjà eu en main (mais je ne sais plus où, dans une autre école sans doute)des fiches avec des modèles à reproduire avec ces blocs logiques : une locomotive, un papillon... Auriez-vous cela dans vos documents car ça m'aiderait à constituer une banque d'images d'assemblages de formes à reproduire.... par avance, merci, Sophie
anne68000 Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, ma classe n'est pas très riche en jeux, alors je bidouille avec les moyens du bord (et mes deniers personnels!): j'ai des blocs logiques et j'ai déjà eu en main (mais je ne sais plus où, dans une autre école sans doute)des fiches avec des modèles à reproduire avec ces blocs logiques : une locomotive, un papillon... Auriez-vous cela dans vos documents car ça m'aiderait à constituer une banque d'images d'assemblages de formes à reproduire.... par avance, merci, Sophie Bonjour ma classe n'est pas très fournie en jeux non plus : une boite de kaplas, quelques puzzles, de la pâte à modeler, une minuscule boite de clipos et une boite de formes en bois donc comme toi je fais avec les moyens du bord... pour les formes, j'ai donc pris mes formes en bois et fais des modèles directement sur la photocopieuse (mais du coup ils sont en noir et blanc) : un train, des maisons, une chenille, etc. pour l'instant, ça leur permet de poser la forme directement sur le modèle après, je vais prendre en photo et en couleur les modèles préalablement réalisés qu'ils devront réaliser à côté du modèle. voilà.
sophie28 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 merci de ta réponse, je ne suis pas toute seule ! je vais faire des photos, que je vais imprimer et plastifier : ça leur permettra de reproduire le modèle.
kmomille Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, on peut également demander aux élèves de réaliser une construction à l'aide des blocs logiques. Les différentes productions des élèves sont photographiées et servent de modèles d'assemblages .
Messages recommandés