Noann Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Ah je ne peux pas te répondre forcément mais ça m'intéresse aussi grandement... Modifié 30 mars 2011 par André Jorge
ayla Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 J'aurai des PS/MS, ça fait pas mal de temps que je partage l'avis des personnes que tu cites, en réfléchissant à ma pratique et en ayant tenté des choses, et je participerai volontiers aux échanges
eliseN Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Ma collègue perfore les feuilles A4 de la période et mets 3 attaches parisiennes. Elise
annabouba Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Par contre envoyer les travaux des élèves dans les familles une seule fois par période, c'est pas beaucoup. Perso je le fais tous les vendredis (les parents aiment bien, ils savent comme ça régulièrement ce que leur enfant fait à l'école, même si la cahier n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif de ce que font les petits à l'école) pr moi ça me demande beaucoup trop d'organisation et c'est pas encore ça j'ai des tas de choses à apprendre. Je fais donc passer ce qu'on a fait une fois par mois. je trouve cela suffisant. Qui sait, plus tard je le ferai passer plus souvent, qd je serai une super instit méga organisée
annabouba Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Pas besoin d'être super organisé, c'est l'astem qui se débrouille pour coller les travaux dans les cahiers! Je me contente de les mettre dans une pochette sur la pile de cahier. (Je ne date rien, ne mets aucune appréciation, bref c'est vite mis dans la pochette... voui, j'suis paresseuse et fière de l'être ) ah! ça me déculpabilise de lire ça! J'avoue que je mets des annotations parfois, pas toujours. j'ai l'impression que les parents s'imaginent que le travail n'a pas de valeur s'il n'est pas annoté Et comme mon atsem faisait n'importe quoi en début d'année pr le collage, c'est moi qui colle en même temps que j'annote. Voilà pourquoi je ne peux pas faire passer chaque semaine , je passe un temps fou pour ce fichu collage; Pr 2010/2011, je continue les suppléances. Je sais qu'il y a bcp de besoin en Dordogne, il se peut que j'ai encore un poste à l'année, et si c'est le cas et que c'est en maternelle (ça fait beaucoup de si!) je m'organiserai autrement... Erreur de débutante!
Anna59 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Ben zut, alors ! Parce que je n'ai pas Word sur cet ordin. Sinon, je ne pense pas que le fichier soit trop gros. Il ne fait que deux pages et ce n'est que du texte. Pour le budget, je vais voir si je ne peux pas avoir une petite rallonge, à moins que les placards soient encore bien remplis. Surtout qu'il leur reste plus de 2000 euros pour des sorties. Avec openoffice tu peux choisir d'enregistrer ton ficher en .doc... Comme cela, cela devrait passer... Sinon, tu me l'envoies et je vois ce que je peux faire
Anna59 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Si tu peux, prends le temps de revérifier, parce que ce n'est pas toujours plus intéressant d'acheter par lots... En tout cas, pour nous, parfois il est plus intéressant d'acheter 12 pochettes séparées plutôt que le lot de 144 feutres... (le super emballage qui fait très pro se paie !!!) Idem pour la peinture où on te refile dans le lot deux bidons de peinture noire, que tu utilises très peu au final... :mad:
Noann Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Posté(e) 11 juin 2010 Chez moi, lorsque j'ai une classe mat', tous les groupes (qui n'en sont pas) sont en autonomie tout en étant sous la surveillance de la maîtresse et de l'ATSEM. Dès que j'ai le temps, j'explique. ah oui ça m'intéresse bien, tiens. Je me demande toujours comment gérer les groupes, les "autonomes" viennent souvent m'embêter quand je suis en dirigé. Tu ne fais pas d'ateliers dirigés?
Caquine Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Pette queston à Volublys: pourrais tu me dre approximativement les proportions du mélange: - gouache/colle à carrelage? - gouache/colle vinylique? ains que le type de toile que tu utilses pour tes réalisatons: draps??? Merc d'avance
Watteau Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Côté ateliers et fonctionnement en maternelle, je viens de trouver un document qui synthétise bien et qui peut tout à fait être transféré pour une classe TPS/PS/MS; je fonctionne de cette manière avec des groupes de besoins désignés par l'enseignant.
pepite100 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Merci encore! Je prends tous les avis, la commande part demain matin. Pour les feutres: cette année j'avais des dessinalo, et les petites mains avaient du mal à se placer dessus, ils étaient trop larges... C'est pas bien les triangulaires pour la tenue du crayon? Ils sont 30 et y'a tous les niveaux, alors il y a quand même pas mal de moments où ils sont en autonomie... et pas tout le temps en activités bruyantes, car ma classe est minuscule et j'ai quand même les GS... donc je suis obligée de les laisser colorier etc... en autonomie parfois, impossible de passer derrière tout le monde pour la tenue du crayon en permanence. D'où mon choix. Pour la quantité de feutres larges, ça ira? où il faut un 2ème pack? Pour info, il y a un post épinglé sur les commandes de classe et donc plus spécifique pour tes questions.
Noann Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Posté(e) 13 juin 2010 C'est vrai, tu as raison, je me demandais justement si ce n'était pas polluer le post, tu peux peut-être déplacer les messages là bas, si tu veux. Mais comme ça avait commencé à parler matériel et tout... Désolée . Bon pour recentrer le débat. - comment organisez vous vos ateliers? groupes stables ou pas? (moi oui - je fais bêtement un atelier par niveau de classe)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant