Aller au contenu

Couper des mots en fin de ligne

Messages recommandés

• 4 années plus tard...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manon7862

8

• Megara377

5

• dhaiphi

3

• Filounet

2

Posté(e)

Je up car je cherche des exercices pour mes ce1...

Posté(e)

Bonsoir, il y a des exercices de ce type dans le CLEO CE1 et/ou CE2 (Retz).

Posté(e)

Est-ce bien utile ? En traitement de texte, on ne coupe pas les mots.

Posté(e)

Est-ce bien utile ? En traitement de texte, on ne coupe pas les mots.

Bah si.

Un article pris au hasard (ce n'est pas moi qui ai entouré l'auteur) :

le-monde-cuba-ppgp.jpg

Une page de roman prise au hasard :

Lewis%20-%20e%CC%81ducation%20du%20moine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah ben explique-moi comment tu coupes les mots en traitement de texte, ça m'intéresse.

Posté(e)

Avec le tiret du 6, non ?

Et de toutes façons, il est réducteur de réduire l'écriture au traitement de texte, et de faire table rase du passé.

C'est très utile d'expliquer cela aux élèves.

Posté(e)

Ah ben explique-moi comment tu coupes les mots en traitement de texte, ça m'intéresse.

Avec le tiret du 6, non ?

Et de toutes façons, il est réducteur de réduire l'écriture au traitement de texte, et de faire table rase du passé.

C'est très utile d'expliquer cela aux élèves.

Oui, voilà. Et puis tu fais "entrée" au bout de ta ligne, et un petit "justifier" de ta ligne avec tiret, comme ça tu évites de justifier une ligne où il n'y aurait qu'un seul mot long. Ce serait moche, non ?

Et puis de toute façon si tu pars sur : "cela ne sert à rien d'enseigner les coupures depuis l'avènement du traitement de texte", arrêtons également d'enseigner l'écriture manuscrite, l'orthographe (il y a des correcteurs très puissants), et puis en math', on arrête le calcul et l'apprentissage des tables car la calculatrice le fait pour nous.

Après, pour tout ce qui est histoire, géo... tu as Internet qui regorge d'informations : plus besoin de rien apprendre non plus.

La musique, bof, tu as plein de logiciels qui te permettent de t'enregistrer et de chanter juste.

Reste à enseigner le traitement de texte et quelques logiciels, mais faut se méfier quand même. Ça évolue tellement vite qu'on ne sait pas ce que l'on pourra trouver dans 20 ans : reconnaissance vocale ?

Le plus prudent est de ne plus rien enseigner...

Posté(e)

:) C'est sûr !

Je me souviens d'un prof des années 80 qui soutenait qu'il état inutile d'apprendre l'orthographe aux élèves des cités parce que finalement, quand on lit "K7", tout le monde comprend.