Aller au contenu

aide personnalisée organisation besoin d'infos help

Messages recommandés

Posté(e)
Car même s'il n'a pas d'élèves, il a toujours la responsabilité de l'école sur le temps scolaire donc il doit être dans l'école à ce moment là…

C'est une blague ? D'où tiens-tu cette information ?

Présent, pas forcément, mais responsable de tout se qui se passe pendant ce temps-là, ça c'est sûr ! :cry:

C'est comme quand le directeur part en sortie avec ses élèves : il n'est pas dans l'école et pourtant d'autres enseignants font classe... Je ne vois pas pourquoi le directeur devrait être là pendant les heures d'aide perso de ses collègues.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

3

• dada

3

• clochette27

3

• cm88

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mais même en sortie, le directeur est responsable de ce qui se passe dans l'école en son absence, de même qu'il l'est de ce qui se passe pendant une sortie d'un de ses collègues, même si lui est à l'école.

C'est comme avec les cours de langue maternelle, qui se déroulent le soir ou le mercredi dans l'école, comme c'est du domaine EN, le directeur est responsable de ce qui se passe, même s'il n'y est pas.

Je me souviens d'un collègue écoeuré car le prof qui donnait des cours dans son école le mercredi ne voulait pas garder la clé avec lui, pour ne pas qu'on l'accuse en cas d'effraction, mais ne voulait pas non plus passer en mairie avant et après son cours pour se la faire remettre et la rendre, donc il demandait à ce que ce soit le directeur qui vienne ouvrir et fermer l'école ! :blink:

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comment ça se passe quand le conseil des maîtres a décidé d'organiser l'AP le matin, et que la majorité des personnes présentes en conseil d'école est contre?
Qui décidera au final?
Cela vous est-il déjà arrivé?

Posté(e)

Le conseil d'école n'est pas décisionnaire. Je suppose que ce sont les parents qui sont contre ?

Pour les APC, c'est le conseil des maîtres qui décide, c'est de la pédagogie que je sache, les parents n'ont pas à interférer.

Cela dit, on peut aussi discuter, expliquer pourquoi c'est comme ça, avancer un argumentaire, échanger avec les parents..... Le dialogue, c'est toujours intéressant.....

Quoi qu'il en soit, ce n'est sûrement pas au conseil d'école de voter pour ou contre ce genre de choses. Ce genre de votes ne peut être que consultatif.

A vous de voir ce que vous en faites.

Posté(e)

Les enseignants proposent et le CE donne son avis, si vos arguments se valent l'IEN valide sans problème mais un conseil préparez vos arguments car l'IEN pourrait vous demander des explications.