Aller au contenu

déjeuner des enseignhttps://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/239999-d%C3%A9jeuner-des-enseignants/ants


sarasol

Messages recommandés

Nous mangeons dans une "salle-à-tout-faire" attenante à la BCD, dans laquelle il y a le matos audio-visuel, un frigo, un micro-ondes, des plaques éléctriques, une cafetière, une bouilloire, un évier, des tables...

Et je n'avais jamais entendu/lu le mot "tisanerie" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas tisanerie !!! cafetière et frigo sont dans le bureau des ATSEM , ou il n'y a d'ailleurs pas de tables (seulement les bureaux de travail des ATSEM) , et que les enfants traversent tous les jours , vu la configuration des locaux .

Il reste le trottoir devant l'école , il est large c'est vrai ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en cherchant et chipotant à l'instar du maire on peut trouver dans le code du travail de quoi défendre votre cause puisque la cantine est à 5mn du lieu de travail.

Cependant ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi le maire en est arrivé là : avez-vous eu des conflits en CE ? Avez-vous de bons rapports avec les dames de service, ou peut-être se sont-elles plaintes de vous ? Peut-être qu'il y a des non-dits ou des conflits larvés sur d'autres sujets qui font que le maire a tout d'un coup décidé d'em... le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème du tout avec les ATSEM .

Avec la municipalité, des petites choses, mais en général ça se passait plutôt bien ( après , ce qui peut-être se dire derrière , je ne sais pas ...)

En fait, c'est l'adjointe aux affaires scolaires qui est ...Spéciale ...Aucune réponse à aucun courrier que je lui envoie depuis un an que j'ai la direction (je ne lui en envoie pas tous les jours ...4 ou 5 dans l'année peut-être), considère que parents élus et enseignants sont "contre" la mairie à la moindre question , dossiers pas toujours suivis en concertation avec les autres élus et les administratifs , ...

Le maire quant à lui est ...Pas très nerveux disons :sleep: ,a très peur que sa responsabilité soit mise en cause pour tout , et a du suivre sans trop réfléchir .

J'ai eu de la patience jusque là je crois , mais venir dans l'école sans prévenir , sans motif , et prendre sur le fait les enseignantes comme des petites filles en faute (dont 2 qui sont nouvelles et qu'elle voyait pour la 1ère fois ), ne pas m'en informer , et faire envoyer un courrier du maire de 3 lignes pour ça , là j'apprécie quand même très peu , et je voudrais bien leur signifier que ça va bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le maire demande que nous ne mangions dans aucun endroit fréquenté par les élèves .

Restent donc : les toilettes :cry: , la réserve :blink: , et le bureau de direction (qu'on ne peut en outre pas aérer car il donne sur la rue ) :angel_not:

A la cantine déjeunent quelques employés municipaux, dont jardiniers , au milieu des élèves .

Là , l'hygiène ne semble pas poser pb !!! :mad:

C'est la question que j'allais vous poser : En quels lieux, ce brave homme vous voit vous substenter ?

Quel brave homme ! A votre place, je dégusterai mon repas dès demain :

- Dans la cour de l'école ( Un jour de pluie avec un plastique au sol et un parapluie )

- Devant l'école, sur les marches ... Histoire que les parents s'interrogent ...

Les toilettes : Faut pas pousser

- La réserve : Je suppose pas aérée et pleine de poussière. ( Une fenêtre ou pas ?) et question hygiène pas terrible.

- Le bureau de direction ( On peut lui renvoyer son argument d'hygiène ).

En y réfléchissant, les Toilettes semblent bien être le seul lieu possible hormis la cour ( Pas le préau, vous pourriez y laisser des miettes ! ).

Ben, non, Les toilettes : Pas possible ! ( Les élèves peuvent s'y trouver ... ) Idem pour le bureau ..

Rest le trottoir ( Perso, cap .. :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous mangeons dans une "salle-à-tout-faire" attenante à la BCD, dans laquelle il y a le matos audio-visuel, un frigo, un micro-ondes, des plaques éléctriques, une cafetière, une bouilloire, un évier, des tables...

Et je n'avais jamais entendu/lu le mot "tisanerie" :blush:

Tout à la lettre pret comme mon amie ;)

et aussi idem... tisanerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour avoir dû me pencher beaucoup sur les textes ces derniers temps... En fait le temps de midi(et le reste du temps aussi d'ailleurs!) c'est le directeur qui est responsable des personnes présentes et de ce qui se passe dans l'école. Il doit signaler ce qu'il y a a entretenir et le dire au responsable de l'entretien des locaux (le maire)

Donc le fait que les enseignants déjeunent a l'école, c'est le directeur qui l'autorise et y engage sa responsabilité sur le fait que l'endroit restera propre.

Fait une recherche sur le site "le dirlo", responsabilité des locaux.

D'après ce que j'ai lu, le maire n'a donc pas ce pouvoir d'interdiction.

Bon courage. Ici nous n'avons pas encore ce soucis (ouf on en a assez!) on mange dans une classe ou dans la salle de la photocopieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coralinette !

Mais comme c'est du "hors temps scolaire " ...

Je trouve les textes pas toujours très clairs là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, certaines déjeunent dans la cuisine des atsem.

Dont certaines ont fait remarquer qu'elles nous toléraient gentiment, mais que c'était LEUR cuisine (en gros, si on est vilaines, on ira manger sur le trottoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, certaines déjeunent dans la cuisine des atsem.

Dont certaines ont fait remarquer qu'elles nous toléraient gentiment, mais que c'était LEUR cuisine (en gros, si on est vilaines, on ira manger sur le trottoir...)

C'est le directeur qui répartit les salles donc.... c'est TA cuisine aussi nonméo kalif à la place du kalif???? Et depuis quand des bâtiments municipaux appartiennent à qq'un d'abord???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...