FWJSchelling Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 A mon avis, ils prennent le plus court pour que ça leur coûte le moins possible. Mais je n'ai pas d'infos officielles sur le sujet. Le principe de calcul est le suivant : trajet le plus court de ville en ville sur Via Michelin. S'il ne s'agit pas d'un trajet d'adresse à adresse, c'est tout simplement parce que les personnels administratifs sont assujettis aux 35 heures.
Betsy Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 A mon avis, ils prennent le plus court pour que ça leur coûte le moins possible. Mais je n'ai pas d'infos officielles sur le sujet. Le principe de calcul est le suivant : trajet le plus court de ville en ville sur Via Michelin. S'il ne s'agit pas d'un trajet d'adresse à adresse, c'est tout simplement parce que les personnels administratifs sont assujettis aux 35 heures. C'est la réflexion que je me suis faite. Encore qu'avec un petit logiciel, le problème serait vite résolu
FWJSchelling Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 A mon avis, ils prennent le plus court pour que ça leur coûte le moins possible. Mais je n'ai pas d'infos officielles sur le sujet. Le principe de calcul est le suivant : trajet le plus court de ville en ville sur Via Michelin. S'il ne s'agit pas d'un trajet d'adresse à adresse, c'est tout simplement parce que les personnels administratifs sont assujettis aux 35 heures. C'est la réflexion que je me suis faite. Encore qu'avec un petit logiciel, le problème serait vite résolu Ce logiciel s'appelle Via Michelin. Auparavant, les trajets étaient recensés sur un distancier papier. Les distances étaient calculées de ville à ville. Et avant le distancier papier, on utilisait le curvimètre. Il n'y a donc jamais eu de calcul établi à partir des adresses.
Betsy Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 A mon avis, ils prennent le plus court pour que ça leur coûte le moins possible. Mais je n'ai pas d'infos officielles sur le sujet. Le principe de calcul est le suivant : trajet le plus court de ville en ville sur Via Michelin. S'il ne s'agit pas d'un trajet d'adresse à adresse, c'est tout simplement parce que les personnels administratifs sont assujettis aux 35 heures. C'est la réflexion que je me suis faite. Encore qu'avec un petit logiciel, le problème serait vite résolu Ce logiciel s'appelle Via Michelin. Auparavant, les trajets étaient recensés sur un distancier papier. Les distances étaient calculées de ville à ville. Et avant le distancier papier, on utilisait le curvimètre. Il n'y a donc jamais eu de calcul établi à partir des adresses. Je ne parle pas de via Michelin justement mais d'un autre logiciel, conçu exprès pour ça et qui calculerait d'adresses à adresses. Enfin, bref, il vaut mieux être rattaché à l'école d'un petit village que dans l'une des écoles d'une grande ville, ça évite de perdre 10km dès le départ
Goëllette Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Je ne parle pas de via Michelin justement mais d'un autre logiciel, conçu exprès pour ça et qui calculerait d'adresses à adresses. Enfin, bref, il vaut mieux être rattaché à l'école d'un petit village que dans l'une des écoles d'une grande ville, ça évite de perdre 10km dès le départ Ou d'en gagner 10, pour les mêmes raisons. Globalement, comme remplaçante, au bout d'un an, et même parfois sur un mois, c'est "kif-kif" : pour un trajet, on te compte 19 km alors que tu en as fait 21, et pour un autre, c'est l'inverse. Je connais des Brigades qui habitent à un bout d'un département et dépendent d'une école à l'autre bout, mais que le gestionnaire arrange en les nommant plutôt vers leur lieu d'habitation. Eh bien je te garantis qu'aucun ne rend l'argent qu'il touche en plus !
Betsy Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Je ne parle pas de via Michelin justement mais d'un autre logiciel, conçu exprès pour ça et qui calculerait d'adresses à adresses. Enfin, bref, il vaut mieux être rattaché à l'école d'un petit village que dans l'une des écoles d'une grande ville, ça évite de perdre 10km dès le départ Ou d'en gagner 10, pour les mêmes raisons. Globalement, comme remplaçante, au bout d'un an, et même parfois sur un mois, c'est "kif-kif" : pour un trajet, on te compte 19 km alors que tu en as fait 21, et pour un autre, c'est l'inverse. Pour l'an dernier j'ai pas vérifié (et je le ferai pas, ça m'intéresse pas plus que ça) mais pour ce premier trimestre, c'est pas "kif-kif" du tout puisque je suis perdante à tous les coups... Enfin bon, je vais pas chipoter...l'idée d'un outil capable de calculer d'école à école, ça permettrait de gagner du temps à certains, c'est tout
FWJSchelling Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Je ne parle pas de via Michelin justement mais d'un autre logiciel, conçu exprès pour ça et qui calculerait d'adresses à adresses. Enfin, bref, il vaut mieux être rattaché à l'école d'un petit village que dans l'une des écoles d'une grande ville, ça évite de perdre 10km dès le départ Ou d'en gagner 10, pour les mêmes raisons. Globalement, comme remplaçante, au bout d'un an, et même parfois sur un mois, c'est "kif-kif" : pour un trajet, on te compte 19 km alors que tu en as fait 21, et pour un autre, c'est l'inverse. Pour l'an dernier j'ai pas vérifié (et je le ferai pas, ça m'intéresse pas plus que ça) mais pour ce premier trimestre, c'est pas "kif-kif" du tout puisque je suis perdante à tous les coups... Enfin bon, je vais pas chipoter...l'idée d'un outil capable de calculer d'école à école, ça permettrait de gagner du temps à certains, c'est tout Faux, cela permettrait de supprimer des postes pour d'autres, comme il en a été de tous les outils successifs censés faire gagner du temps.
liz47 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 une petite question pour toutes les brigades: habituellement, je touche les issr en même temps que mon salaire. Je viens d'avoir mon salaire mais sans les issr alors soit pour une fois je les toucherais plus tard, soit 3 jours de grève m'ont coûté 350 euros! qu'en pensez-vous? savez-vous combien "coûte" une journée de grève? (je suis T1) merci à tous!!!!
djo2202 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 une petite question pour toutes les brigades: habituellement, je touche les issr en même temps que mon salaire. Je viens d'avoir mon salaire mais sans les issr alors soit pour une fois je les toucherais plus tard, soit 3 jours de grève m'ont coûté 350 euros! qu'en pensez-vous? savez-vous combien "coûte" une journée de grève? (je suis T1) merci à tous!!!! Une journée de grève coûte beaucoup moins que ça Mais je n'ai pas touché mes ISSR non plus donc je ne sais quoi te dire Je les avais pourtant touchées normalement le mois dernier. Peut-être est-ce dû à la paye avancée de décembre (le fait qu'on soit payer plus tôt que les autres mois) ?
juju59 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 350 euros d'ISSR c'est beaucoup, tu dois remplacer très loin de ton école de rattachement. Je n'ai jamai eu plus de 2OO euros mais j'ai la chance de remplacer toujours près de chez moi.
liz47 Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 350 euros d'ISSR c'est beaucoup, tu dois remplacer très loin de ton école de rattachement. Je n'ai jamai eu plus de 2OO euros mais j'ai la chance de remplacer toujours près de chez moi. je suis à 50 km de chez moi donc je touche pas mal de frais de route! merci pour vos réponses, ça me rassure! 350 euros d'ISSR c'est beaucoup, tu dois remplacer très loin de ton école de rattachement. Je n'ai jamai eu plus de 2OO euros mais j'ai la chance de remplacer toujours près de chez moi. je suis à 50 km de chez moi donc je touche pas mal de frais de route! merci pour vos réponses, ça me rassure!
Goëllette Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 En général, les TR touchent leur issr à M+2, mais comme les employés des IA et de la TG ont de plus en plus de travail, il peut y avoir du retard. En plus, en décembre, on touche souvent notre paie en avance. Donc elle a été préparée en avance. Vous les toucherez le mois prochain.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant