soledad69 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Quelle progression suivez vous pour les tangrams en GS?
melz Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 bonjour, pour ma part je suis cette progression : 1.les élèves reproduisent le tangram d’abord sur le modèle puis à côté 2. on éloigne le modèle, puis le mettre à la verticale et la reproduction à l'horizontale 3. on réduit la taille du modèle par rapport aux pièces fournies 4. modèles plus complexes 5. refaire le modèle une deuxième fois mais sans voir le modèle sachant que le contour est toujours présent, jusqu'à l'étape 4, après il faut corser les choses pour ceux qui ont bien compris le principe et savent organiser correctement les pièces. j'ai également mis en place une "feuille de route", c'est à dire un certain nombre de modèles à reproduire, qu'ils doivent valider en faisant et collant la reproduction du modèle sur une feuille blanche et me montrer. (pour l'instant elle n'est d'actualité que pour les élèves étant à l'étape 4). voilà, j'espère avoir répondu un peu à ta question.
Messages recommandés