MissCB Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 C'est vrai que , une fois que ce sera fait, ce ne sera pas compliqué de changer "vert" en "violet" pour adapter telle ceinture à sa programmation Pour l'impératif, je l'ai fait en CM1-CM2 en P1 et, bon, ça a été à peu près. Honnêtement, ça n'est pas un temps très employé non plus, ça ne me semble pas super grave si quelques irréductibles continuent à écrire "Manges !"... Le principal, c'est qu'on arrive à monter la structure générale de l'ensemble des ceintures, après ça, le plus gros sera fait, et chacun se débrouillera ! Envie de participer à notre projet ? Si vous voulez vous occuper d'une ceinture, par exemple, cliquez ici (on est déjà 5 !) : http://www.charivari...emble-a58712143 Sachant que certaines personnes sont en vacances, il y a de grandes chances qu'il y en ait plus d'ici une semaine... Au fait, tu n'avais pas dit que tu partais ? J'espère que tu ne réponds pas sur ton lieu de séjour...
cecill01 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Je fais des séances complètement classiques, sans ceintures (découverte, leçon, entrainement oral, cahier d'essai, cahier du jour). Je n'utilise les entrainements des ceintures et les tests qu'ensuite, pour l'entrainement autonome et l'évaluation. Sinon, oui la progression des ceintures doit correspondre à la programmation de conjugaison. Merci pour ta réponse, cela me semble plus clair.
Charivari Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) 6 novembre 2012 C'est vrai que , une fois que ce sera fait, ce ne sera pas compliqué de changer "vert" en "violet" pour adapter telle ceinture à sa programmation Pour l'impératif, je l'ai fait en CM1-CM2 en P1 et, bon, ça a été à peu près. Honnêtement, ça n'est pas un temps très employé non plus, ça ne me semble pas super grave si quelques irréductibles continuent à écrire "Manges !"... Le principal, c'est qu'on arrive à monter la structure générale de l'ensemble des ceintures, après ça, le plus gros sera fait, et chacun se débrouillera ! Envie de participer à notre projet ? Si vous voulez vous occuper d'une ceinture, par exemple, cliquez ici (on est déjà 5 !) : http://www.charivari...emble-a58712143 Au fait, tu n'avais pas dit que tu partais ? J'espère que tu ne réponds pas sur ton lieu de séjour... Je pars demain matin (aux Sables d'Olonne, pour le départ du Vendée Globe ) Il n'y a plus que deux ceintures à distribuer ! Ca a été super vite. De mon côté en revanche, il fayudra attendre la semaine prochaine pour que je fusionne les docs. Il y a un bon boulot de relecture aussi.
MissCB Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 A priori, il n'y a plus que la noire... Je prends ? Ou bien je m'occupe de toute la relecture ? Si tu as un modèle de mise en page, je peux aussi paginer...
MissCB Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Je pars demain matin (aux Sables d'Olonne, pour le départ du Vendée Globe) Super chouette ! J'ai une collègue qui fait un projet dessus avec ses CE1, elle a reçu plein de trucs et va être en contact direct avec un des skippers... Bon séjour alors !
Charivari Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) 6 novembre 2012 Oui nous aussi on a reçu la mallette à l'ecole. Pour la noire c'est vendu, elle est pour toi ! Mets un peu d'auxiliaire etre parce qu'il n'y en a pas dans la verte.
MissCB Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Je vais essayer de te faire ça d'ici la fin de la semaine !!! Bon séjour
Messages recommandés